Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mardi 12 avril 2016
Hôtels du mois

Aux portes du Magne (Grèce), escale de charme à l’Antares Hotel Mani

Nous partagions il y quelques mois notre enthousiasme au sujet du Magne en Grèce. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l'Antares Mani, adresse idéale pour découvrir cette région aussi magnifique que méconnue.
  • Terrasse avec vue dans l'une des suites de l'établissement © Antares Hotel Mani
    Terrasse avec vue dans l'une des suites de l'établissement © Antares Hotel Mani
  • La principale terrasse de l'hôtel, sous le soleil © Antares Hotel Mani
    La principale terrasse de l'hôtel, sous le soleil © Antares Hotel Mani
  • Chambre avec terrasse © Antares Hotel Mani
    Chambre avec terrasse © Antares Hotel Mani
  • À l'intérieur de l'une des suites de l'Antares Hotel Mani © Antares Hotel Mani
    À l'intérieur de l'une des suites de l'Antares Hotel Mani © Antares Hotel Mani
  • Terrasse avec vue © Antares Hotel Mani
    Terrasse avec vue © Antares Hotel Mani
  • Les pierres sont la marque de fabrique de l'hôtel et des bâtisses du Magne © Antares Hotel Mani
    Les pierres sont la marque de fabrique de l'hôtel et des bâtisses du Magne © Antares Hotel Mani
La bâtisse historique abrite désormais 12 chambres et suites, conjuguant harmonieusement style maniote traditionnel et décoration contemporaine.

Le pitch

Ne cherchez pas de spa ou de lobby fastueux à l’Antares Hotel. Le luxe est ailleurs dans ce charmant boutique-hôtel situé à deux pas d’Areópoli, l’un des villages incontournables de la splendide – et largement méconnue – région du Magne.

Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi : le Magne (en grec Μάνη, en anglais Mani) est l’un des coins les plus beaux et les plus surprenants de Grèce avec ses villages de pierre aux allures de forteresses, ses paysages arides et sauvages, ses routes sinueuses serpentant le long de la mer… et ses rares touristes.

Mais revenons à nos moutons, d’ailleurs nombreux dans cette zone du Péloponnèse ! À un kilomètre d’Areópoli donc, camp de base idéal pour rayonner aux alentours, se trouve l’Antares Hotel. Le lieu, à mi-chemin entre la maison d’hôtes et le boutique-hôtel, est tenu d’une main de maître par Mina et Yirgos, les deux propriétaires.

La bâtisse historique faite de pierres, comme les constructions traditionnelles de la péninsule, abrite désormais 12 chambres et suites, conjuguant harmonieusement style maniote traditionnel et décoration contemporaine. Jardin où poussent fleurs, plantes et herbes aromatiques, terrasses avec vues sur la mer, cour intérieure pittoresque, tout a été pensé pour que les hôtes de l’Antares passent un moment hors du temps.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Jardin © Antares Hotel Mani
  • Accueil © Antares Hotel Mani

 

Le décor change alors radicalement. Les paysages se font plus désolés. La végétation disparaît peu à peu.


La première impression

Avant de rejoindre le Magne et l’Antares, nous venions de passer deux nuits à The Romanos, le luxueux resort de Costa Navarino en Messénie, sur la côte occidentale du Péloponnèse. Le contraste en arrivant dans le Magne est saisissant.

Depuis Kalamata, la route en direction d’Areópoli file naturellement vers le sud. Une pause pour se restaurer à Stoupa est la bienvenue. L’authentique taverne Tis Marias permet de goûter à un enthousiasmant assortiment de mezzés pour un prix dérisoire. Mais il faudra rouler 45 minutes de plus pour atteindre Liméni, petit port rattaché au chef-lieu du Magne, Areópoli, pour vraiment découvrir la région. Le décor change alors radicalement. Les paysages se font plus désolés. La végétation disparaît peu à peu.

Il y a pourtant quelque chose de séduisant derrière l’austérité apparente. Alors que notre destination n’est plus qu’à quelques instants de route, la silhouette de deux chevaux blancs se détache sur l’horizon. Le temps est suspendu. Moment de grâce pour notre premier contact avec le Magne.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Le décor typique de l'Antares Hotel Mani © Yonder.fr
  • Plantes, fleurs, herbes... dans le jardin © Yonder.fr
  • Plantes, fleurs, herbes... dans le jardin © Yonder.fr
  • Plantes, fleurs, herbes... dans le jardin © Yonder.fr
La mer s’invite dans notre champ de vision, à l’infini.


Comment est l’hôtel ?

Très vite après avoir laissé notre Fiat 500 sur le parking de l'Antares Mani, on découvre l’hôtel où l’on va faire étape pour la nuit. Il est encore trop tôt pour s’en rendre compte mais l’Antares est typique de l’architecture maniote typique avec ses épais murs de pierre.

La bâtisse a près de trois siècles d’existence – son origine remonte aux années 1750 – mais a été superbement restaurée par ses nouveaux propriétaires. En contrebas de la belle terrasse principale un charmant jardin. Partout, des pierres, des fleurs, des plantes. Un mur de pierre encore, une porte bleue, un escalier. Un pas de côté sur la terrasse, un coup d’œil sur la vue. La mer s’invite dans notre champ de vision, à l’infini. Nous voici arrivés dans notre chambre.
 

En arrivant à l’Antares Hotel Mani © Yonder.fr

 

Et les chambres ?

Pas de fioritures dans les chambres et suites de l’Antares. Pierre apparentes, beaux volumes, le dépouillement intérieur s’accorde à merveille avec les paysages arides extérieurs. Ça et là, quelques touches colorées montrent le goût des propriétaires qui ont su ne pas dénaturer la beauté primitive des lieux.

Cela n’empêche pas l’Antares de proposer tout le confort que l’on peut attendre d’un boutique-hôtel tout confort : TV satellite et Wi-Fi côté technologie, peignoirs, chaussons ou sèche-cheveux dans la salle de bain.

  • L'horizon s'ouvre vers la mer depuis les terrasses de l'hôtel © Yonder.fr
  • Plante © Yonder.fr
  • Porte-manteau dans l'une des deux suites  © Yonder.fr
  • Tapis coloré dans l'une des deux suites © Yonder.fr
Le dépouillement intérieur s’accorde à merveille avec les paysages arides extérieurs.


Ce qu’il faut retenir

Lieu charmant, confort impeccable, accueil charmant des propriétaires, l’Antares Mani s’impose tout en douceur comme l’adresse incontournable de cette région du Magne que l’on a tant aimée.

Un conseil : passez idéalement trois nuits sur place afin d’avoir le temps d’explorer le Magne sans vous presser. Et même davantage si vous le farniente sur les plages vous tente.
 

Ce qui fait la différence ?

L’accueil personnalisé de Mina qui connaît la région comme sa poche. N’hésitez pas à lui demander des conseils avant de partir à l’assaut de la péninsule.
 

C’est où ?

Dans le hameau de Omales, à deux pas d’Areópoli. La ville, l’une des « portes d’entrées du Magne », se révèle idéale pour explorer la zone, 30 à 45 minutes de route suffisant à relier la quasi-totalité des points d’intérêts des environs.
 

Vue depuis la terrasse de l’une des suites © Yonder.fr

 

La chambre à booker ?

L’une des deux suites, Rhodia ou Elies : plus d’espace, plus de volumes, des terrasses, des vues sur la mer, tout ça pour quelques dizaines d’euros de plus par nuit. On fonce.
 

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaitent s’aventurer hors des sentiers battus et découvrir cette région aussi magnifique que méconnue qu’est le Magne.
 

Combien ça coûte ?

À partir de 115€ la nuit.
 

5 choses que l’on a aimées au Antares Hotel Mani

  • l’authenticité et le charme de cet hôtel au style typiquement maniote
  • l’accueil formidable de Mina et Yiorgos 
  • la décoration tout en sobriété des chambres
  • le petit-déjeuner homemade, réalisé autour des bons produits artisanaux
  • les vues sur la mer depuis les différentes terrasses de l’hôtel et de ses suites
     

Et les points négatifs ?

Pas un point négatif à proprement parler mais un avertissement pour les hyper connectés (dont nous faisons partie) : la connexion Wi-Fi, pas toujours très vivace, est parfois intermittente. La faute à une météo capricieuse… C'est au moins une bonne excuse pour laisser de côté votre smartphone.
 

En savoir plus sur la région en lisant notre article "Road Trip" dans le Magne

 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Antares Hotel Mani

À partir de 115€ la nuit pour deux personnes, petit-déjeuner inclus.

Omales, Areópoli
T.K. 23062, Magne, Grèce

Tél: +30 27330 51700
Le site Web de l’Antares Hotel Mani
E-mail : info@antareshotel.gr