Vous êtes ici

Joëlle Bah-Dralou, Le jeudi 25 avril 2019
Hôtels du mois

Londres : ces 15 nouveaux hôtels à connaître absolument

Pour vous accompagner dans votre prochaine escapade à Londres, nous avons sélectionné les quinze nouvelles adresses incontournables de la ville. Des multiples adresses signées Soho House à la réouverture du mythique Mandarin Oriental Hyde Park, découvrez notre sélection.
  • Rooftop avec piscine au sommet de la White City House, l'une des dernières réalisations signées Soho House dans les anciens studios de la BBC © Soho House
    Rooftop avec piscine au sommet de la White City House, l'une des dernières réalisations signées Soho House dans les anciens studios de la BBC © Soho House
  • The Standard face à la gare de St Pancras © The Standard
    The Standard face à la gare de St Pancras © The Standard
  • Mandarin Oriental Hyde Park : sa métamorphose en fait l'un des plus hôtels du monde © Mandarin Oriental
    Mandarin Oriental Hyde Park : sa métamorphose en fait l'un des plus hôtels du monde © Mandarin Oriental
  • The Mandrake Hotel : luxe vert et design original au coeur de Londres © The Mandrake Hotel
    The Mandrake Hotel : luxe vert et design original au coeur de Londres © The Mandrake Hotel
  • White City House : Soho House vous invite à séjourner dans les anciens studios de la BBC © Soho House
    White City House : Soho House vous invite à séjourner dans les anciens studios de la BBC © Soho House
  • L'hôtel Treehouse et sa terrasse luxuriante © Simon Browns
    L'hôtel Treehouse et sa terrasse luxuriante © Simon Browns
  • Le nouveau The Howton dans le quartier branché de Shoreditch © The Hoxton
    Le nouveau The Howton dans le quartier branché de Shoreditch © The Hoxton

Article publié en avril 2019, mis à jour en juillet 2020

1. The Ned : le nouveau flagship du cool londonien

Pourquoi on réserve ? Si vous recherchez une adresse exceptionnelle à Londres, The Ned est fait pour vous. L'hôtel de 252 chambres s'organise sur huit étages et trois sous-sols, avec des espaces réservés aux membres du club privé. Ici, les nouveaux rois de l'hôtellerie branchée Soho House et Sydell Group (NoMad, The LINE, Freehand) ont réhabilité le siège d'une ancienne banque de la capitale britannique à grands frais.

Belle prise! The Ned se distingue ainsi par sa démesure. Ici, il faut compter neuf restaurants et bars, deux piscines (dont une sur le toit réservée aux membres, une signature Soho House), un Spa, un barbier, une salle de boxe. L'entrée révèle un immense food court avec quelques enseignes se distinguant déjà : Cecconi's, l'italien signature des Soho Houses partout dans le monde, Malibu Kitchen, Millie's Lounge ou encore la brasserie ouverte 24h/24. Une expérience à vivre !

 
  • The Ned - Le bar © The Ned
    The Ned - Le bar © The Ned
 

Où ? La City (Bank Station).
Combien ? À partir de £200 la nuit.
Adresse : 27 Poultry, London EC2R 8AJ / Téléphone : +44 20 3828 2000

 

2. The Standard London : premier pas en Europe pour la marque ultra branchée 

Pourquoi on réserve ? En face de la gare St Pancras, en plein centre de Londres, The Standard London investit l’ancienne mairie de Camden avec 266 chambres, un restaurant panoramique et, plus étonnant, un studio d’enregistrement. Le bâtiment de style brutaliste, abandonné pendant des années, répond par sa sobriété à la décoration des chambres ancrée dans les années 1970 avec mobilier en bakélite, moquette sur les murs et céramiques. 

The Standard London est aussi un vrai lieu de vie avec trois restaurants et bars, le Double Standard et Isla, ainsi qu’une table au dixième étage avec vues à 360° sur la ville par le chef Peter Sanchez Iglesias. À cela s’ajoute une bibliothèque et un studio d’enregistrement qui se veut plateforme pour la scène musicale locale.

  • Le restaurant ISLA à The Standard © The Standard
    Le restaurant ISLA à The Standard © The Standard

 

Où ? En face de la gare de St Pancras.
Combien ? À partir de £170 la nuit.
Adresse : 10 Argyle Street Londres, London WC1H 8EG / Site web de The Standard London.

 

3. The White City House : les anciens studios de la BBC revisités par Soho House

Pourquoi on réserve ? Soho House frappe fort, une fois de plus, avec cette nouvelle adresse ouverte en avril 2018 dans les anciens studios de la BBC à Londres. Linda Boronkay, la directrice du design, a opté pour le mariage velours sombre et laiton cher à Soho House, avec quelques rappels à l'identité des lieux.

Sur le toit, une piscine extérieure aux abords d'une terrasse arborée ferait presque oublier qu'on est à Londres. Il s'agit là du 19ème club privé du groupe. Les membres peuvent disposer des 45 chambres, des espaces lounge et de la salle de sport à leur guise. Le grand public peut quant à lui réserver une chambre (sur demande) et bénéficier des services de l'hôtel le temps du séjour. Le bar et le restaurant sont les seuls espaces ouverts à tous.

 

Où ? Dans le quartier de Hammersmith, à l'ouest de Londres.
Combien ? À partir de £100 la nuit.
Adresse : Television Centre, 101 Wood Ln, White City, London W12 7FR / Téléphone +44 20 7870 0000

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • White City House - Restaurant © Soho House
  • White City House - Rooftop © Soho House

 

L'Oscar se définit comme « un ancien lieu de culte transformé en lieu de décadence » qu'aurait adoré Oscar Wilde

4. L'Oscar : quand Jacques Garcia s'invite à Londres

Pourquoi on réserve ? L'Oscar se définit comme « un ancien lieu de culte transformé en lieu de décadence » qu'aurait adoré Oscar Wilde. L'hôtel a investi une ancienne église de style baroque datant du début du siècle dernier à Holborn, avec une décoration signée Jacques Garcia. L'artisan des intérieurs de La Mamounia à Marrakech, de l'Hôtel Costes à Paris ou encore du NoMad à New York s'est inspiré de la rigueur classique d'Oscar Wilde et de son contraire.

Le décorateur perçoit L'Oscar comme une expérience Costes à Londres : « petit, sexy et bouleversant ». Il a décoré les lieux avec faste : plumes de paon, images de papillons et d'oiseaux, velours. Sous le dôme de l'ancienne chapelle, le chef étoilé Tony Fleming propose une cuisine tout en créativité au Baptist Grill. Pour un déjeuner façon bistro ou un dîner confidentiel dans un café à l'élégance toute parisienne, les gourmets se donnent rendez-vous au Café L'Oscar au rez-de-chaussée de l'hôtel.

 
  • L’Oscar - Chambre © L’Oscar
    L’Oscar - Chambre © L’Oscar


Où? Bloomsbury.
Combien? À partir de £395 la nuit.
Adresse : 2-6 Southampton Row, London WC1B 4AA / Téléphone +44 20 7405 5555

 

5. The Stratford : mini-ville verticale dans un gratte-ciel

Pourquoi on réserve ? Un gratte-ciel par les architectes de SOM (Burj Khalifa à Dubaï, One World Trade Center à New York), des intérieurs du studio danois Space Copenhagen (restaurant Noma à Copenhague), les plus grandes pointures mondiales ont été convoquées pour cet hôtel urbain du quartier de Stratford, excentré dans l’est de la capitale. L’hôtel occupe les sept premiers étages tandis que des résidences pour longs séjours s’étagent dans les hauteurs, avec trois terrasses panoramiques aux étages 7, 25 et 36. Une vraie petite ville verticale, qui se croise dans l’imposant lobby et sa brasserie toujours vivante, ou au restaurant Allegra au septième étage où le chef Patrick Powell propose une cuisine de la ferme à l’assiette. 

  • © 2020 The Stratford
    © 2020 The Stratford

 

Où ? Dans l’extrême est de Londres, à côté du Parc Olympique.
Combien ? À partir de 141 € pour une Standard Room.
Adresse : Queen Elizabeth Olympic Park, 20 International Way, London E20 1FD / Site web de The Stratford.

 

6. The Prince Akatoki : un ilot japonais 5-étoiles au cœur de Londres

Pourquoi on réserve ? Pour vivre une expérience qui se démarque de la scène hôtelière locale. Dans une maison géorgienne classique, la marque de luxe japonaise Prince Hotel a ouvert son premier hôtel en Europe, un sanctuaire d'inspiration japonaise qui adopte le style minimaliste et les lignes épurées propre au pays du soleil levant. Les chambres sont simples, meublées en bois clair avec des salles de bain en marbre et de grandes fenêtres. Au rez-de-chaussée, le Malt Bar and Lounge aux murs lambrissés est idéal pour un afternoon tea ou un verre tandis que le restaurant TOKii, avec portes coulissantes en papier et bois sombre qui créent une atmosphère intime, sert des spécialités japonaises et une cuisine fusion.

  • The Prince Akatoki — Executive Room © 2020 The Prince Akatoki London
    Executive Room © 2020 The Prince Akatoki London

 

Où ? À cinq minutes à pied de Hyde Park et la station Marble Arch.
Combien ? À partir de 252 £.
Adresse : 50 Great Cumberland Pl Marylebone, London W1H 7FD / Site web de The Prince Akatoki.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

7. Nobu Hotel Shoreditch : deuxième 5-étoiles à Shoreditch 

Pourquoi on réserve ? Les cinq étoiles ne sont pas légion à Shoreditch. À part le Ace Hotel, personne d’autre n’avait osé investir cet ancien quartier populaire, devenu en quelques année le cœur branché, bouillonnant et créatif de l’est de Londres. C’est désormais chose faite avec le premier hôtel européen du chef-star Nobu Matsuhisa et de Robert de Niro, où l’on retrouve un mélange d’esthétique japonaise avec des intérieurs typiquement londoniens dans les 148 chambres, le tout dans un bâtiment en béton hyper contemporain. Dans un hôtel pensé par un chef, on s’attarde bien sûr au lounge bar du lobby, aux murs habillés de tuiles empilées, et encore plus au restaurant japonais-péruvien Chef Nobu, avec sa cuisine ouverte et son petit jardin.

  • Suite Will Pryce © Nobu Hotel
    Suite Will Pryce © Nobu Hotel

 

Où ? Dans Willow Street à Shoreditch.
Combien ? À partir de 176 £ en réservation anticipée.
Adresse : 10-50 Willow Street, Shoreditch London EC2A 4BH / Site web du Nobu Hotel.

 

8. The Dixon : l'adresse chic à Tower Bridge

Pourquoi on réserve ? Ouvert le 1er février 2019 dans le quartier de Tower Bridge sur Tooley The, The Dixon se distingue par l'originalité de son conceopt et son design : deux caractéristiques de l'Autograph Collection du géant de l'hôtellerie Marriott. The Dixon a pris ses quartiers dans un ancien tribunal où siégeaient des magistrats du Tower Bridge.

What else? Les 193 chambres dont 10 suites XXL, marient design, aménagements léchés et technologie au service du client. Le quartier abrite le nouveau Bridge Theatre, le Shakespeare's Globe ou encore la Tate Modern. Autant d'atouts qui pourraient hisser le boutique-hôtel au rang des adresses préférées des voyageurs avides de cultude. Au restaurant Provisioners, un soin tout particulier est accordé à la provenance et à la fraîcheur des produits. Ils privilégient les produits locaux de saison, auprès de fournisseurs qui s'inscrivent dans cette même démarche.

  • The Dixon Hotel London - Suite © DR
    The Dixon Hotel London - Suite © DR
 

Où ? Tower Bridge.
Combien ? A partir de £120 la nuit.
Adresse : 211 Tooley St, London SE1 2JX / Téléphone : +44 20 3959 2900

 

9. Redchurch Townhouse : une nouvelle adresse Soho House à Shoreditch

Pourquoi on réserve ? Parce que découvrir une adresse intimiste signée Soho House au coeur de Shoreditch le vaut bien. Ouvert depuis octobre 2018, l'hôtel comprend 37 chambres réparties sur quatre étages. Au rez-de-chaussée, le restaurant signature Cecconi's propose une cuisine italienne traditionnelle. Les tailles des chambres s'échelonnent de la « Tiny » à la chambre « Large », toutes décorées dans l'esprit des années cinquante à 1970. Le mobilier marie traditionnel et contemporain. L'entrée se situe dans la rue Whitby bien connue des amateurs de street art.

 
  • Redchurch Townhouse - Chambre © Soho House
    Redchurch Townhouse - Chambre © Soho House
 

Où? Shoreditch.
Combien ? À partir de 174€ la nuit.
Adresse : 25-27 Whitby St, Shoreditch, London E1 6JU / Téléphone : +44 20 3819 8180

 

10. The Mandrake Hotel : un havre de verdure au cœur de Londres

Pourquoi on réserve ? Récompensé d'un RIBA Award [prix décerné par l'ordre des architectes britanniques, NDLR] ce nouveau hotspot londonien propose une expérience singulière dans un spectaculaire écrin de verdure à deux pas d'Oxford Street. Réparti sur quatre niveaux, The Mandrake Hotel dispose de seulement trente chambres, trois suites et un penthouse. Au premier étage, les clients jouissent d'une terrasse où se détendre ou dîner au coeur d'une serre de plantes exotiques. Des murs de fleurs de jasmin sur trois étages encadrent la cour centrale intérieure pensée par les architectes paysagistes de Bureau Bas Smets. Des impressions d'ailleurs au coeur de Londres.

Outre la décoration sophistiquée, les ambiances sonores signées Pierre-Arnaud Alunni et les senteurs personnalisées d'Azzi Glasser créent une atmosphère confidentielle pour admirer la collection d'art privée de l'hôtel. Ne repartez pas sans avoir testé un cocktail ethnobotanique au bar Waeska. Côté cuisine, le restaurant Yopo propose une cuisine européenne moderne aux influences sud-américaines.

Où ? Fitzrovia.
Combien ? À partir de £300 la nuit.
Adresse : 20-21 Newman St, Fitzrovia, London W1T 1PG / Téléphone +44 20 3146 7770

  • Chambre © The Mandrake
  • Terrasse © The Mandrake

 

The Hoxton ouvre son troisième hôtel à Londres

11. The Hoxton à Southwark : troisième ouverture à Londres

Pourquoi on réserve ? À moins de dix minutes à pied de la Tate Modern et du Borough Market, The Hoxton ouvre son troisième hôtel à Londres, après Shoreditch en 2006 et Holborn en 2014, dans l'ancien quartier industriel de Southwark. Les 192 chambres cultivent cette atmosphère du passé — plafonds en béton, murs en brique, fenêtres Crittall — adoucie par les fauteuils en cuir et les têtes de lit matelassées. 

Au rez-de-chaussée, les habitants travaillent parmi les plantes et les bibelots du lobby, mais l’on peut aussi réserver un bureau ou une salle de réunion dans l’un des six étages (sur quatorze) dédié au coworking. Côté table, deux options se complètent avec un restaurant de quartier à l’entrée et Seabird sur la terrasse panoramique, où savourer les meilleurs fruits de mer d’Angleterre et d’Ecosse en admirant la skyline londonienne.

  • Le bar © The Hoxton Shoreditch
    Le bar © The Hoxton Shoreditch

 

Où ? À deux pas de la Tate Modern.
Combien ? À partir de 175 € en chambre double Shoebox, breakfast bag inclus.
Adresse : 40 Blackfriars Rd, South Bank, London SE1 8NY / Site web de The Hoxton Soutwhark.

 

12. Belmond Cadogan Hotel : la grand luxe à Chelsea

Pourquoi on réserve ? Au 75 Sloane Street, le Belmond Cadogan Hotel s'inscrit dans le patrimoine de la ville de Londres. Les 54 chambres et suites de cet hôtel historique soigneusement rénové par l'enseigne Belmond [récemment racheté par LVMH, NDLR], pensées comme de petites maisons, offrent une élégante parenthèse avec vue sur jardin. Elles disposent d'un salon, d'une salle à manger, de cheminées et d'un bar avec des cocktails signés par le chef Adam Handling. Au cœur du quartier huppé de Chelsea, l'hôtel s'impose comme un haut lieu culturel autour de rencontres littéraires et d'expositions d'art.

Ce qui fait la différence ? Les clients bénéficient d'un accès privé à l'hôtel via le 21 Pont Street avec une clé donnant sur les jardins de Cadogan Place. Une invitation à la déconnexion.

  • Belmond Cadogan Hotel - Chambre © Belmond Cadogan Hotel
  • Belmond Cadogan Hotel - Salle de bain © Belmond Cadogan Hotel

 

 

Lire ici notre article consacré à l'ouverture du Belmond Cadogan Hotel.

Où ? Chelsea, en limite de Knightsbridge et Belgravia.
Combien ? À partir de £470€ la nuit.
Adresse : 75 Sloane St, Chelsea, London SW1X 9SG / Téléphone +44 20 7048 7141

13. Treehouse : un hôtel perché avec vue

Pourquoi on réserve ? Le check-in se fait au quinzième étage, face à un mur en liège couvert de petites cabanes à oiseau et de plantes luxuriantes. Treehouse porte bien son nom. Un design inspiré par la nature mixé avec un décor ludique et une vue imprenable sur la ville, voilà qui résume l’hôtel ouvert par le milliardaire Barry Sternlicht (W Hotels, 1 Hotels, Baccarat Hotels), assurément futur hot spot branché du quartier. La déco fun et décalée des 95 chambres dont 15 suites brise la sobriété de l’immeuble tout en béton. L’hôtel propose le restaurant mexicain Toca Madera et « The Nest », un rooftop spectaculaire offrant une vue à 360 degrés du centre de Londres, ainsi qu’un bar à vin et cocktail dans l’entrée, de quoi attirer aussi les travailleurs et habitants du quartiers.

  • © Simon Browns
    © Simon Browns
 

Où ? Au cœur de Londres, au bout de Regent Street.
Combien ? À partir de 188 € la nuit.
Adresse : 14-15 Langham Place, Marylebone, London W1B 2QS / Site web du Treehouse Hotel London.


14. Mandarin Oriental Hyde Park, London : la renaissance d'une icône du luxe

Pourquoi on réserve ? Le Mandarin Oriental Hyde Park rouvre ses portes le 15 avril 2019 dans son intégralité, après la plus importante métamorphose jamais effectuée en 117 années d'existence (120M€ investis) et seulement quelques mois après un incendie ravageur seulement une semaine après sa réouverture en juin 2018.

Après la réouverture des espaces publics en décembre dernier, le palace dévoile ses nouvelles chambres et suites, plus luxueuses que jamais. Deux nouvelles suites Penthouse ont été créées pour l'occasion. Elles offrent une vue exceptionnelle sur Hyde Park et la skyline de Londres. La designer Joyce Wang s'est inspirée du glamour du début du siècle dernier pour cette rénovation. Les 181 suites et chambres sont agrémentées d'oeuvres d'art et de meubles sur-mesure avec une touche Art déco.

  • Mandarin Oriental Hyde Park, London - Facade by night © DR
    Mandarin Oriental Hyde Park, London - Facade by night © DR
 

Où ? Knightsbridge, côté Hyde Park.
Combien ? À partir de £700 la nuit.
Adresse : 66 Knightsbridge, London SW1X 7LA / Téléphone : +44 20 7235 2000


15. Kettner's Townhouse : le charme intemporel de Soho House... à Soho !

Pourquoi on réserve ? Ici, on séjourne dans une maison de ville de style géorgien qui a vu passer d'illustres personnages. Le groupe Soho House a redonné vie à cet établissement ouvert en 1867 par un chef de Napoléon, Auguste Kettner. Une adresse autrefois fréquentée par Winston Churchill, Agatha Christie ou encore Oscar Wilde. Au rez-de-chaussée : un restaurant-bar au sein duquel la cuisine française est à l'honneur.

À l'étage, une trentaine de chambres décorées dans l'esprit Art déco. On y retrouve le velours cher à Soho House, des baignoires chinées, du papier peint. L'adresse cultive un côté suranné qui ne manque pas de charme.

 
 

Où ? Soho.
Combien ? À partir de £190 la nuit..
Adresse : 66 Knightsbridge, London SW1X 7LA / Téléphone : +44 20 7235 2000

Les nouveautés à Londres, en bref

 

  • Zedwell, Piccadilly : première de quatre ouvertures prévues à Londres pour le groupe Criterion Hospitality, le Zedwell Piccadilly investit le London Trocadero, édifice emblématique de la célèbre place. Le concept : 700 chambres « cocons » épurées, conçues en matériaux naturels et parfaitement insonorisées, qui accueillent les voyageurs solo ou des groupes jusqu’à 8 personnes. Prévus pour l’été 2020 : un studio de yoga et de méditation, un espace de co-working et un immense bar rooftop. 
    Zedwell Piccadilly, Great Windmill Street ,Piccadilly Circus, London W1D 7DH.
     
  • Mama Shelter Londres : cap plein Est pour la marque française, bien loin des attractions touristiques mais tout de même à moins de quinze minutes à pied de Shoreditch et du marché de Brick Lane. On retrouve toujours la décoration décalée signature dans les 194 chambres de 11 à 35 m², qui comptent, bien vu, une prise électrique française au cas où l’on aurait oublié son adaptateur.
    437 Hackney Rd, London E2 8PP.
     
  • Page8, Charing Cross : après un premier hôtel à Hong Kong en janvier 2019, la marque s’installe sur le marché britannique à l’automne et a ouvert à proximité de Trafalgar Square et de la National Gallery un hôtel design de 138 chambres avec un café au rez-de-chaussée qui remplace le lobby traditionnel. 
    8 St. Martin's Place, London WC2N 4JH.
     
  • The Locke at Broken Wharf : second hôtel dans la capitale britannique pour la marque Locke. Face du Millennium Bridge, on ne peut pas faire plus central ! Un hôtel hybride dont certaines chambres comportent une kitchenette, des espaces de coworking au design léché et une programmation culturelle qui fait bouger le quartier.
    2 Broken Wharf, London EC4V 3DT.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

DOSSIER SPÉCIAL LONDRES

Retrouvez ici nos autres contenus consacrés à Londres, destination phare d'Europe :

72 heures à Londres : notre city-guide pour une escapade outre-manche

Chic campagne britannique… à Londres

- City-guide Londres : une sélecton d'adresses pour explorer la ville.

Nous recommandons aussi