Vous êtes ici

Céline DassonvilleCéline Dassonville, Le lundi 27 mai 2024
Hôtels du mois

On a testé le One&Only One Za’abeel : Dubaï tient son premier resort vertical ultra luxe

Un resort 5 étoiles dans un gratte-ciel ? Il n’y a qu’à Dubaï, ville de toutes les tocades architecturales, qu’un tel projet pouvait voir le jour. Signé Kerzner International, le nouveau One&Only One Za’abeel surpasse toutes les attentes. Rarement l’ultra luxe aura été incarné de manière aussi spectaculaire. Visite. 

Le pitch | One&Only One Za’abeel

Connu pour ses resorts en bord de mer, One&Only inaugure ici son premier écrin urbain : une oasis conçue par les architectes Nikken Sekkei, située le quartier de Zabeel au nord de Downtown Dubai, comprenant 11 restaurants, 2 piscines, un spa, un club pour enfants, une clinique esthétique, des chambres et suites, une centaine d’appartements, un night-club… Un hôtel à ne pas manquer pour visiter Dubaï, mégalomane, incarnant une nouvelle ère de l'ultra-luxe.

  • © One&Onely One Za’abeel
    © One&Only One Za’abeel

One&Only One Za’abeel | Comment est l’hôtel 

Le nouveau One&Only One Za’abeel porté par Kerzner International déjà implanté à Jumeirah Beach et The Palm place la barre à des niveaux stratosphériques. L'architecture du bâtiment est remarquable. Imaginez : deux tours verticales reliées par une troisième, horizontale, flottant à 100 mètres au-dessus du sol et défiant les lois de la gravité. La vue panoramique à 360° offre un spectacle stupéfiant à toute heure, que ce soit dans les brumes matinales du désert ou les lumières nocturnes scintillantes. Urbain dans son ADN, O&O n’en néglige pas pour autant les espaces extérieurs offrant, superbement intégrée dans un jardin luxuriant, une piscine aux formes inspirées des rizières balinaises. La partie wellness déployée sur trois étages est une destination en soi avec, en plus d’un spa d’élite opéré par La Prairie, une clinique esthétique proposant les traitements les plus avancés : LED, peeling, microneedling, botox, injection PRP (plasma riche en plaquettes)…  Le tout dans un décor aux tons neutres et apaisants et avec un accueil au diapason. Un spa immanquable à Dubaï.

  • © One&Onely One Za’abeel
    © One&Only One Za’abeel

 

Une offre culinaire qui atteint des sommets

C’est dans sa partie centrale, le Link, faisant la jonction entre les deux tours, que One&Only One Za’aabeel a implanté ses concepts culinaires. Une avenue flottante qui accueille sur sa partie gauche, les restaurants de Dubaï de quatre chefs étoilés : La Dame de Pic d’Anne-Sophie Pic, Qabu du chef trois étoiles de Cordoue Paco Morales, Duangdy la table thaïlandaise à quatre mains signée Bo Songvisava and Dylan Jones, et le japonais Sagetsu par Tetsuya Wakuda. Vous ne savez plus où donner de la fourchette ? Attendez, vous n’avez encore rien vu.

  • Qabu © One&Only
    Qabu © One&Only

 

Le lieu abrite également des comptoirs où des chefs cuisinent live des spécialités orientales, au milieu d’écrans géants diffusant des œuvres d’art digitales. Un concept inspiré des food courts type Harrods ou Galeries Lafayette Le Gourmet, où l’on trouve aussi un Wine Bar, une brûlerie de café, une distillerie d'eau de rose et même un club futuriste, Sphere, au décor digne d’un film de science fiction, avec fauteuils ascensionnels. Encore de l’appétit ? Direction Tapasake, le pool club accueillant une piscine à débordement ainsi qu’une table nikkei branchée, tandis que StreetXo, au 4 étage, est l’antre décalée du triplement étoilé Dabiz Munoz, à quelques encablures d’un ultime spot, Andaliman, proposant une cuisine indonésienne raffinée.

  • © One&Only
  • © One&Only

 

Comment sont les chambres ?

La décoration est signée Jean-Michel Gathy (Marina Bay Sands à SingapourFour Seasons Bangkok) déjà à l’œuvre au One&Only Reethi Rah aux Maldives, élu trois fois meilleur hôtel du monde. La palette plus sombre qu’à l’accoutumée, intègre des nuances de gris profonds, des bruns chauds, des mauves délicats… Tout, du mobilier aux textiles en passant par la domotique et le travail sur l’éclairage est d’une élégance infinie, créant une esthétique luxueuse et intemporelle. L’hôtel propose douze catégories de clés, caractérisées par leur taille généreuse : les chambres font 75 m2 et la plus petite suite (junior) commence à 105 m2. L’apogée : Villa One, véritable hôtel dans l’hôtel, une résidence de 755 m2 sur deux étages avec piscine extérieure à débordement, majordomes, spa dédié…

  • © One&Only
    © One&Only

La chambre à réserver ?

De la chambre 5111, au 51e étage, on retiendra la vue inoubliable sur les monuments majeurs : Burj Khalifa bien sûr mais aussi les tours Emirates, le musée du futur… Depuis la baignoire vertigineuse, on distingue même la silhouette de l’hôtel Burj Al Arab au loin. L’éventail des attentions en chambre laisse sans voix : fruits frais, pâtisseries fines, coussin de soie pour les yeux et brume d’oreiller, trousse d’amenities, vallet box pour le dépôt du linge. Il semblerait que le moindre de vos désirs puisse être anticipé via une ligne WhatsApp directe avec vos concierges dédiés pour la durée du séjour, disponibles 24h sur 24.

  • © One&Only
  • © One&Only

 

5 choses que l’on a aimées au One&Only One Za’abeel

  • La localisation adéquate à la lisière du Dubaï ancien et moderne, au nord de la ville, non loin du quartier des affaires 
  • La vastitude des chambres et les vues extraordinaires 
  • L’excellence des concepts culinaires, du jamais-vu
  • Les expériences urbaines et culturelles : visite du quartier arty Alserkal Avenue, service de personal shopper, accès VIP aux musées en dehors des heures d’ouverture…
  • La qualité de service inégalable, où que vous trouviez, il se trouve toujours quelqu’un pour vous escorter 
Pratique

One&Only One Za’abeel

A partir de 591 € en basse saison (juin à septembre) 

Za'abeel 1, Dubai, EAU

@ooonezaabeel

Nous recommandons aussi