Vous êtes ici

Emmanuel LaveranEmmanuel Laveran, Le jeudi 15 juin 2023
Hôtels du mois

Sommerro, l’hôtel le plus design d’Oslo

Niché dans le quartier historique de Frogner, l'un des plus anciens quartiers d'Oslo, Sommerro est situé dans un bâtiment emblématique des années 1930 et célèbre la culture nordique.
  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR
  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR
  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR
  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR
  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR
  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR

Le pitch | Sommerro, un luxueux hôtel Art déco

Situé à Frogner, dans le quartier ouest d’Oslo, le Sommero fut l’une des ouverture les plus attendues de l’année 2022. Refuge urbain conçu dans l'ancien siège social d'Oslo Lysverker — la société électrique originale de la ville — le Sommerro Hotel insuffle un nouvel esprit créatif à ses environs tout en rendant hommage au patrimoine culturel de la Norvège. Dans la capitale norvégienne, idéale pour un long-week end, c'est, avec l'Amerikanlinjen, le seul hôtel vraiment de luxe. 

  • Ekspedisjonshallen © Francisco Nogueira
    Ekspedisjonshallen © Francisco Nogueira
Sommerro rend hommage au style néoclassique contemporain, fusionné avec des éléments historiques originaux qui ont été restaurés

Sommerro | Comment est l’hôtel ?

Aménagé dans un bâtiment historique de l'un des quartiers les plus dynamiques d’Oslo, l’hôtel de style Art déco dispose de 231 chambres, dont 56 résidences de marque, sept restaurants et bars, des espaces de réunion et d'événement d'une capacité allant jusqu'à 150 personnes, un théâtre de 100 places assises, un espace bien-être comprenant une salle de sport, ainsi que la première piscine, sauna et terrasse en rooftop de la ville ouverts toute l’année.

  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR


Sommerro rend hommage au style néoclassique contemporain, fusionné avec des éléments historiques originaux qui ont été restaurés par le cabinet local LPO Architects en collaboration avec le studio GrecoDeco basé à New York et à Londres. Les espaces communs de l'hôtel, ainsi que ses six catégories de chambres, allant des chambres Loft confortables aux suites Junior et Heritage, sont agrémentés de détails Art déco habillé de parquets en chêne, des meubles sur mesure revêtus de motifs norvégiens des années 1930, des tapis noués à la main, des lits de la marque suédoise innovante Hilding Anders, ainsi que des salles de bains élégantes.

Sommerro propose sept restaurants et bars, dont un restaurant sur le toit, Tak Oslo, nordique-japonais dirigé par la chef suédoise Frida Ronge qui propose des produits norvégiens et des fruits de mer durables. Plah, l'un des restaurants les plus populaires de la ville, met en valeur une cuisine raffinée préparée Terje Ommundsen, le « meilleur chef thaïlandais » de Norvège. Barramon, un bar à tapas et à vin espagnol, est également une adresse prisée par les locaux.

  • Heritage Suite © Francisco Nogueira
  • Plah restaurant © Francisco Nogueira

 

Comment sont les chambres ?

Textile haut de gamme, lit king size, œuvres d'art sélectionnées avec soin, détails opulents de style Art déco et meubles sur mesure… Les 231 chambres et suites de luxe, dont 56 résidences, offrent accès exclusif à la piscine et à la terrasse sur le toit, à la salle de sport et à l'espace bien-être de 1 400 m² avec des bains romains d'origine restaurés, ancien bains publics de la ville, dotés d'un sauna infrarouge.

  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR


L’hôtel dispose également de la Villa Inkognito, un refuge de 11 suites adjacent à l'hôtel qui dispose de sa propre entrée. Ancienne résidence datant de 1870, la Villa Inkognito peut être louée dans son intégralité et comprend plusieurs salons opulents, une cuisine ouverte, un bar intime, une salle de fitness au sous-sol et une charmante zone extérieure. Son design intérieur associe de magnifiques antiquités, des œuvres d'art originales, des détails décoratifs et des meubles classiques scandinaves.

  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR
Organisée par Sune Nordgren, directeur de musée et critique d'art de renommée internationale, l'hôtel est orné d'une vaste collection d'art

Ce qui fait la différence ?

Organisée par Sune Nordgren, directeur de musée et critique d'art de renommée internationale, l'hôtel est orné d'une vaste collection d'art d'artistes locaux émergents. La collection contemporaine est complétée par une série d'œuvres originales de l'artiste norvégien emblématique des années 1930, Per Krohg, comprenant une fresque murale géante dans le hall principal, une fresque au plafond qui fait référence à l'héritage du bâtiment
 

Bon à savoir ?

Les amateurs d'art peuvent profiter de visites guidées de la collection de Per Krohg animées par des conservateurs de musée locaux, et l'hôtel peut également organiser des visites privées guidées des œuvres d'art Art déco au nouveau Musée national à proximité. 

  • Sommerro © DR
    Sommerro © DR


C’est où ?

Situé à côté de la gare de Nationaltheatret, Sommerro se trouve à moins de 40 minutes en train de l'aéroport d'Oslo-Gardermoen (OSL) dans l'un des quartiers les plus centraux d’Oslo.

Ce qu’il faut retenir

Niché dans un bâtiment emblématique et historique du quartier de Frogner, transformé en un luxueux hôtel design Art déco, Sommerro est un véritable espace communautaire conçu pour favoriser les interactions sociales.
 

Les 5 choses que l’on a aimées au SOMMERO hotel Oslo

  • L’hommage moderne au patrimoine culturel local à travers la décoration ;
  • Le design intérieur au meuble classique scandinave ;
  • Son restaurant sur le toit, Tak Oslo ;
  • Vestkantbadet, l'une des dernières bains publics de Norvège datant de 1932 ;
  • Sa proximité avce l’Opéra d’Oslo et le nouveau musée Munch. 
     

C’est combien ?

À partir de 200 € la nuit.

Pratique

Sommerro

231 clés, à partir de 200 € la nuit.

Sommerrogata 1, 0255 Oslo, Norvège

Site Web | Instagram