Vous êtes ici

Joëlle Bah-Dralou, Le mardi 10 septembre 2019
Hôtels du mois

Villa Belrose, le luxe serein sur la presqu'île de Saint-Tropez

Nichée sur les collines de Gassin à seulement dix minutes de Saint-Tropez, la Villa Belrose figure parmi les plus belles adresses du golfe grâce à son panorama exceptionnel et à l'atmosphère paisible qui y règne, même au cœur de la saison estivale. Découverte d'une adresse où le luxe se vit en tout discrétion.
  • La Villa Belrose, une situation exceptionnelle à flanc de colline © Althoff Hotel
    La Villa Belrose, une situation exceptionnelle à flanc de colline © Althoff Hotel
  • Les chambres avec vue mer offrent un moment suspendu sur les hauteurs de Gassin © Villa Belrose
    Les chambres avec vue mer offrent un moment suspendu sur les hauteurs de Gassin © Villa Belrose
  • Décoration à la fois élégante et chaleureuse dans le lobby © Villa Belrose
    Décoration à la fois élégante et chaleureuse dans le lobby © Villa Belrose
  • Vue sur le golfe de Saint-Tropez au coucher de soleil © Villa Belrose
    Vue sur le golfe de Saint-Tropez au coucher de soleil © Villa Belrose
Le directeur général Robert-Jan Van Straaten veille personnellement au bien-être de ses clients depuis près de vingt ans, entouré d'une équipe chaleureuse.

Hôtel testé et approuvé par la rédaction de YONDER - Séjour effectué en juin 2019

Le pitch : goûter au luxe authentique sur la côte d'Azur

Quelques pas dans le lobby de ce cinq-étoiles et un tableau sublime se dévoile. Du bleu azur à perte de vue droit devant, le village de Saint-Tropez à droite. Lorsque le mistral fait son œuvre, on aperçoit de part et d'autre du golfe de Saint-Tropez les montagnes de la station Isola 2000, le massif de l'Estérel et les montagnes qui se jettent dans la mer du côté de Cannes. Bienvenue à la Villa Belrose : un joyau de la collection Althoff Hotels. Le groupe hôtelier allemand fondé dans les années 1980 par l'entrepreneur allemand Thomas H. Althoff et son épouse Elke Diefenbach-Althoff réunit aujourd'hui huit établissements cinq étoiles, tous reconnus pour leurs tables gastronomiques.

  •  

 

D'avril à octobre, la Villa Belrose accueille les amoureux de la baie de Saint-Tropez en quête de tranquillité. Si si, c'est possible, même en haute saison ! À Gassin. Ce village médiéval, parmi plus beaux villages de France, est aussi le plus vaste de la presqu'île de Saint-Tropez, avec de nombreux vignobles reconnus : Château Minuty, Château Barbeyrolles, Domaine de la Rouillère...

À la Villa, il n'est pas rare de croiser la longue silhouette du directeur général Robert-Jan van Straaten. Il veille personnellement au bien-être des clients de l'hôtel depuis près de vingt ans, entouré d'une équipe chaleureuse. La signature de la maison.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Lorsque le mistral fait son œuvre, on aperçoit les montagnes de la station Isola 2000, le massif de l'Estérel et les montagnes qui se jettent dans la mer du côté de Cannes.

 

Comment est l'hôtel ?

La Villa Belrose, c'est avant tout un site de rêve. Le domaine de 9,000 m2 offre un havre de paix à dix minutes seulement de l'effervescence tropézienne. Lorsqu'on sait que Saint-Tropez attire près de quatre millions de touristes au cœur de l'été, alors que le village ne compte que 6,000 habitants hors-saison, la quiétude de ce cinq-étoiles est une plus-value appréciée. L'hôtel dispose d'un centre de beauté Niance, d'une salle de fitness et de deux piscines : l'une de 200 mètres carrés parmi les plus grandes de la baie et l'autre de taille plus modeste pour se prélasser, un verre de rosé à la main.

Villa Belrose, © Althoff Hotel

 

La gastronomie dans l'ADN de la Villa Belrose

L'hôtel de luxe cultive des liens étroits avec producteurs et artisans de la région. Une volonté de Robert-Jan Van Straaten soucieux de s'inscrire dans la vie locale. Il connaît personnellement le maraîcher Yann Ménard qui travaille pieds nus dans ses terres à Cogolin. Il a lui-même sollicité Eric Barnéoud-Chapelier, producteur d'huile d'olive du Domaine du Val de Bois. Un passionné qui fait vivre la tradition sur les terres de Gassin, en dépit des difficultés du métier. Il offre au chef de la Villa Belrose une huile de haute qualité. L'astuce du producteur rencontré sur ses terres pour un moment d'échange : « mettre un filet d'huile d'olive en dernière touche pour faire ressortir les saveurs ».

Aux manettes de la table gastronomique : le chef italien Pietro Volontè, tout aussi attaché aux produits régionaux. Après le Trianon à Versailles, cet ancien collaborateur du chef étoilé Simone Zanoni (George V) exprime son talent au Belrose, avec une cuisine d'inspiration méditerranéenne raffinée et créative. Le Belrose lui doit une exclusivité en France : le vicciola, version italienne du boeuf de Kobé nourri aux noisettes dans le Piémont. Au Petit Belrose, on change de registre avec une cuisine internationale. L'offre "Bowls & Bubbles", dans l'air du temps, remporte un vif succès.

  • Villa Belrose © Althoff Hotel
  • Villa Belrose © Althoff Hotel

 

Le domaine de 9,000 m2 offre un havre de paix à dix minutes de l'effervescence tropézienne.

 

Et les chambres ?

Rénovées en 2012, les 40 chambres et suites réparties sur cinq niveaux sont élégamment décorées. Elles disposent de salles de bain en marbre blanc et de terrasses plus ou moins grandes avec vue mer, vue jardin ou vue colline. « Plus vous montez, plus petite devient la chambre, plus grande devient la terrasse et plus belle devient la vue » aime rappeler Robert-Jan Van Straaten.

Aux deux niveaux inférieurs près de la piscine et du jardin, les chambres avec portes communicantes sont idéales pour les familles. Au dernier étage supérieur, en connectant les deux chambres disposées de part et d'autre de la suite, un grand appartement de trois chambres peut à nouveau combler parents et enfants, avec des espaces dévolus à chacun. L'un des atouts de la Villa Belrose : la flexibilité.

  • Chambre avec vue mer © Althoff Hotel
Découvrir les beautés de l'arrière-pays, faire un tour dans la baie à bord d'un Wajer 38 ou faire la fête dans la meilleure boîte de Saint-Tropez, tout est possible.

 

Ce qu'il faut retenir

La vue à couper le souffle depuis la Villa Belrose sur la baie de Saint-Tropez. En terrasse ou dans les chambres vue mer, le spectacle est au rendez-vous du lever du jour au coucher du soleil. Le soir, les lumières de Saint-Tropez prennent le relais.

Ce qui fait la différence

L'accueil hors-pair d'une équipe aux petits soins. À la Villa Belrose, on est connu et reconnu. Le concierge et toute l'équipe guident volontiers les clients vers des expériences en adéquation avec leurs attentes. Découvrir les beautés de l'arrière-pays, faire un tour dans la baie à bord d'un Wajer 38 [bateau de luxe néerlandais au design rétro, NDLR] ou faire la fête dans la meilleure boîte de Saint-Tropez, tout est possible.

C'est où ?

Dans le golfe, à 5km du village de Saint-Tropez. Trois villages composent la presqu'île : Ramatuelle connu pour les plages mythiques de Pampelonne, Gassin, moins connu mais classé parmi les plus beaux villages de France et Saint-Tropez, mythique. 

  • Il faut compter 1h30 de trajet entre l'aéroport international de Nice et la Villa Belrose. Des transferts sont proposés en limousine, en taxi ou en bateau ;
  • Il est également possible d'opter pour un vol en hélicoptère entre Nice et Saint-Tropez (18 minutes) avec un transfert de l'héliport à la Villa par navette en 10 minutes environ ;
  • En train, la gare TGV de Saint-Raphaël, la plus proche, est à 30 minutes en voiture.
     

La chambre à booker ?

Sans hésitation : une chambre Prestige vue mer comme la 402. Au niveau 0, elle offre un bel équilibre entre la surface de la chambre et la terrasse privée, avec une vue panoramique sur la baie de Saint-Tropez.

villa-belrose-©-althoff-hotel

 

5 choses que l'on a aimées à la Villa Belrose

  • La vue enchanteresse sur la baie de Saint-Tropez ;
  • La chaleur humaine du directeur général de l'hôtel et de ses équipes ;
  • La cuisine raffinée et créative du chef Pietro Volontè ;
  • Les excellentes recommandations pour profiter de Saint-Tropez autrement ;
  • L'atmosphère apaisante des chambres.

Bonus : découvrez notre article « 36 heures à Saint-Tropez hors-saison ».

Dommage ?

La fermeture de l'hôtel en basse-saison. Même si Saint-Tropez s'endort une fois l'automne venu, la Villa Belrose aurait été un bien agréable pied-à-terre pour partir explorer l'arrière-pays.

Combien ça coûte ?

Hors-saison, les tarifs de la chambre double supérieure démarrent à 375 € la nuit. 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Althoff Villa Belrose

40 chambres dont 2 suites
À partir de 375€ la nuit en chambre double supérieure (tarif basse saison)

Boulevard des Crêtes
La Grande Bastide, 83 580 Gassin

Tél : +33 (0)4 94 55 97 97
Email : info@villa-belrose.com
Site Web officiel d'Althoff Villa Belrose