Vous êtes ici

Mireille GignouxMireille Gignoux, Le mardi 06 décembre 2022
Openings

Dar Oomi, une luxueuse maison d’hôtes djerbienne en Tunisie

Encore une adresse qui tire le tourisme tunisien vers le haut. À proximité de Djerba, cette nouvelle maison d’hôtes décline élégance et raffinement dans ses sept résidences teintées d’histoire.
  • Dar Oomi © Dr
    Dar Oomi © Dr

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Dar Oomi, ce qu’il faut retenir en trois points

Adresse testée et approuvée par la rédaction

  • À 30 km de l’aéroport de Djerba-Zarzis, dans la région de Médenine, au cœur d’un domaine de 10 ha planté d’oliviers, une maison d’hôtes à l’aménagement atypique a ouvert ses portes début novembre 2022. Dar Oomi (qui signifie « la maison de ma mère ») est un hommage de Myriam et Sophie Maatoug à leur maman partie trop tôt. Cette thébaïde se compose de sept résidences de 150 à 300 m2, chacune dédiée à une femme célèbre connue pour son engagement ou pour sa trace laissée dans l’Histoire. Un peu à l’écart, une huitième résidence (835 m2) devrait dès le printemps ravir des groupes d’amis, désireux de privatiser un havre de paix XXL.
     
  • Dès 2014, Myriam a commencé à chiner objets, tableaux, sculptures et mobiliers : fauteuils Le Corbusier pour la résidence Simone de Beauvoir, malles d’ambassadeurs de la Compagnie néerlandaise des Indes pour celle de l’Indienne Lakshmi Baî, imposant lustre d’une maison du Bey de Tunis pour celle de la Reine Didon. Myriam a également choisi des pièces de designers : la résidence Rosa Parks est parée de décorations murales ethniques Umasq de Tzachi Nevo, la résidence de la Japonaise Tomoe Gozen affiche, en tête de lit, une peinture de Luciano Di Concerto représentant une tenue de samouraï. Au fil des hébergements, entre une table Knoll, un canapé Roset ou un papier peint panoramique Ananbô, Myriam a égrené quelques souvenirs de famille, mais aussi des terres cuites de Nabeul et des piles de livres évoquant l’héroïne du lieu.
     
  • Orchestrées de part et d’autre d’un long bassin de 45 mètres, les résidences déclinent des équipements haut de gamme (bouilloire et réfrigérateur Smeg, enceinte Marshall, sèche-cheveux Dyson) et de précieux textiles (soieries et velours, complétés par des draps en coton d’Égypte). Chacune possède une piscine privée à l’abri des regards, une terrasse aménagée et un rooftop pour des soirées à contempler les étoiles. La table d’hôte est gérée par Sophie, qui met à l’honneur les produits locaux du jour, parfumés avec de l’huile d’olive du domaine. À déguster en terrasse, dans sa résidence ou les pieds dans le sable au bord d’une jolie plage déserte toute proche. 
     

La visite de Dar Oomi en images

La maison d’hôtes au Sud de la Tunisie expose à l’entrée une sculpture de Nathalie Decoster
La maison d’hôtes au Sud de la Tunisie expose à l’entrée une sculpture de Nathalie Decoster

 

La résidence Reine Didon rend hommage à la reine légendaire qui fonda Carthage
La résidence Reine Didon rend hommage à la reine légendaire qui fonda Carthage
De belles malles indiennes dans la résidence de la maharani Lakshmi Baî
De belles malles indiennes dans la résidence de la maharani Lakshmi Baî

 

 

Dans la résidence Tomoe Gozen (à droite), la tête de lit représente une tenue de samouraï peinte par Luciano Di Concerto

 

  • Dans la résidence Simone de Beauvoir, cohabitent fauteuils signés Le Corbusier et photos noir et blanc (ci-dessus à gauche)
    Dans la résidence Simone de Beauvoir, cohabitent fauteuils signés Le Corbusier et photos noir et blanc (ci-dessus à gauche)

     

  • Dar Oomi

7 clés à partir de 400 € la nuit. Jusqu’au 30 mars 2023, 4 nuits pour le prix de 3. 
Route de Djerba km 33, 4170 Zarzis, Tunisie
Enfants à partir de 12 ans.

Site webInstagram

Crédit photo © Michel Blossier

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Nous recommandons aussi