Vous êtes ici

Mathieu BelayMathieu Belay, Le vendredi 23 janvier 2015
Openings

Kimpton ouvre une nouvelle adresse stylée à Pittsburgh, en Pennsylvanie

Après Savannah ou Santa Barbara en 2014, Kimpton, poursuit son expansion américaine en ouvrant une adresse dans la ville de Pittsburgh. Avec une stratégie inchangée : attirer la « Gen Y » et les Millenials.
  • L'Hotel Monaco Pittsburgh, un hôtel design et tendance signé Kimpton, a ouvert le 20 janvier dernier
    L'Hotel Monaco Pittsburgh, un hôtel design et tendance signé Kimpton, a ouvert le 20 janvier dernier

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Si vous ne connaissez pas (encore) Kimpton, la plus grande chaîne de boutique hotels américaine (elle n’opère d’ailleurs qu’aux Etats-Unis pour le moment), c’est peut-être l’occasion de vous y mettre.

Le groupe fondé à San Francisco à l’aube des années 80 par Bill Kimpton, récemment racheté par le groupe InterContinental Hotels Group (IHG) pour plus de 400 millions de dollars, continue d’ouvrir de nouvelles adresses à un rythme effréné.

Dernière ouverture en date, le 20 janvier dernier. Toujours aux Etats-unis et cette fois c'est en Pennsylvanie que ça se passe. A Pittsburgh, plus exactement, une ville à l’écart des circuits touristiques mais qui caracole en tête des classements US pour sa qualité de vie.

On retrouve à l’intérieur de l’établissement installé dans un bâtiment historique datant de 1903 (cela commence à devenir une habitude pour le groupe après The Brice à Savannah) le style habituel de Kimpton, contrastant avec la très uniformisée hôtellerie business américaine : des couleurs, beaucoup, et des bizarreries de déco comme par exemple ces lampes de chevet en forme de cage à oiseaux dorée ou ces luminaires en forme de pingouin sur les bureaux - clin d’œil à l’équipe de hockey de la ville.

Pour le reste, Kimpton fait dans le confort (lits Queen ou King, linge de lit de la marque italienne Frette, fauteuil ergonomique pour travailler, produits de toilette Bigelow) et dans le service (vélo mis gratuitement à disposition, presse quotidienne offerte, dégustation de vin offerte pour « socialiser » avec les autres guests chaque jour de 17 à 18h, sans oublier le fameux programme « Pet Friendly » pour les possesseurs d’animaux).

Côté assiette, le Monaco Pittsburgh offre une grande cantine néo-industrielle où est proposée une cuisine saisonnière (et certainement locavore, on en mettrait notre main à couper).

Du pur Kimpton en somme.

 

Le Monaco Pittsburgh en images

Dans les chambres, des lampes de chevet originales, en forme de cage à oiseaux !

 

L'espace bureau avec sa chaise ergononomique

 

Les luminaires sont colorés, comme souvent chez Kimpton

 

Le mobilier est richement décoré (peut-être trop ?)

 

La salle de bains est en revanche beaucoup plus épurée

 

L'univers visuel de l'Hotel Monaco Pittsburgh


 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Hotel Monaco Pittsburgh

A partir de $199 US la nuit (offre d’ouverture)

620 William Penn Place, Pittsburgh,
PA 15219, USA

Tél: +1 (412) 471-1170
Site Web : http://www.monaco-pittsburgh.com/