Loire Valley Lodges : un concept inédit et 18 lodges perchés dans les arbres
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Hôtel testé et approuvé par la rédaction de YONDER – Séjour effectué en juillet 2020
Loire Valley Lodges, ce qu’il faut retenir en trois points
- À moins d’une demi-heure de Tours dans le Val de Loire (comptez 58 min de TGV pour rejoindre la ville depuis Paris), Loire Valley Lodges a ouvert ses portes le 1er juillet 2020. Anne-Caroline Frey, ancienne communicante parisienne et fine connaisseuse du monde de l’art contemporain, y propose un hôtel parmi les plus attendus de 2020, où nature et art contemporain s’unissent le temps d'un séjour sylvestre dans une forêt privée et protégée de 300 hectares.
- Éparpillés dans le domaine, les 18 lodges en bois de 50 m² dont la moitié en terrasse sont perchés à quatre mètres du sol, tous décoré d’œuvres contemporaines choisies par un artiste ou réalisées directement sur place, voire sur les murs ! Face au lit king size, une baie vitrée XXL inonde l’intérieur de lumière et projette les hôtes parmi les feuillages. Une reconnexion avec la nature où calme et sérénité sont les maîtres mots.
- Au centre des lodges, un bassin de nage de 20 mètres et une longère rénovée accueillent les parties communes : concept store, bar avec cheminée et 2 restaurants du chef Thomas Besnault : Ardent, au menu « carte Blanche » en 4/6 ou 8 services, et Asperatus, cuisine extérieure au feu de bois ouverte en saison.
Le bien-être au Loire Valley Lodges
Le bien-être est au cœur des séjours grâce à une gamme de massages utilisant les matériaux et huiles essentielles de la forêt, pratiqués directement dans les lodges ou sur la terrasse, pour une immersion sensorielle complète. À découvrir également, les bains de forêt inspirés du shinrin yoku japonais et de la sylvothérapie, où exercices de respirations, jeux et marche en forêt vous feront bénéficier de l'apaisement et de l'énergie procurée par arbres.
La visite de Loire Valley Lodges en images
Du bois non traité et des essences locales ont été utilisés pour les constructions
Ici, une salle de bain s’ouvre largement sur une terrasse avec bain
La bibliothèque et le concept store proposent des ouvrages sur l’art contemporain et les arbres
Les ingrédients locaux et de petits producteurs sont la base de la cuisine d'Hippolyte Delcher
Loire Valley Lodges
18 lodges dans les arbres.
À partir de 270€ la nuit.
La Duporterie, 37320 Esvres-sur-Indre
Site Web des Loire Valley Lodges
Crédit images : © Anne-Emmanuelle Thion. Article publié le 15 juin 2020, mis à jour le 20 juillet 2020.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !