Vous êtes ici

La rédaction YonderLa rédaction Yonder, Le lundi 31 décembre 2018

Hôtels : les 50 ouvertures qu'il ne fallait pas rater en 2018

La Folie Douce Hôtel, Chamonix
41 / 51
© DR
41. La Folie Douce Hôtel, Chamonix

Des restaurants d’altitude festifs à l’hôtellerie nouvelle génération, c’est le pari relevé par Luc Reversade, créateur du concept Folie Douce en 1981 à Val d’Isère. Après avoir conquis toutes les Alpes françaises, de Val Thorens à Megève en passant par Méribel-Courchevel ou l’Alpe d’Huez, le voici associé à Guillaume Multrier et son groupe Les Hôtels (très) Particuliers pour réinventer l’hébergement de montagne.

C’est à Chamonix, dans l’ancien palace Le Savoy (un temps occupé par le Club Med) que le duo fait ses débuts. Ici, au pied du Mont Blanc, le premier hôtel estampillé Folie Douce se veut hybride, à mi-chemin entre l’auberge de jeunesse pour bande de potes et l’hôtel cool 2.0 façon Mama Shelter ou Hoxton. Aux 141 chambres Premium (niveau 4*) s’ajoutent donc 109 chambres Access (niveau 3*, de 2 à 6 personnes, conçues pour voyager en duo comme en tribu). Ou encore des espaces Hostel réservables au lit (superposé) pour une capacité totale de 620 guests.

Et bien entendu, le lieu entend faire la différence grâce à son atmosphère hautement conviviale, celle qui a fait la réputation de la « marque » Folie Douce. Cinq espaces de restauration (dont la table signature La Fruitière), après-ski en mode teuf chaque jour de 16h à 20h, bar à cocktails et on en passe. Qui avait prévu de dormir ?

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Infos pratiques
A partir de
69€ la nuit
Adresse

191 Avenue du Savoy
74400 Chamonix-Mont-Blanc
France

Téléphone
+33 4 50 55 10 00
Nous recommandons aussi