Vous êtes ici

La rédaction YonderLa rédaction Yonder, Le lundi 30 avril 2018

Paris: les 10 nouvelles tables à ne pas rater ce printemps

L'Ours - Jacky Ribault © Julie Limont
12 / 13
L'Ours - Jacky Ribault © Julie Limont
Paris : 6 autres nouvelles tables à surveiller ce printemps

Tables sélectionnées par YONDER

Nous ne les avons pas (encore) testées mais nous pouvons déjà vous les signaler parmi les adresses du moment. Sélection et revue de presse.

PARIS 1er

Café lai’Tcha

Près de dix ans après l’ouverture de l’excellent yam’Tcha (1-étoile et vu dans la série documentaire Chef’s Table), Adeline Grattard et son mari Chi Wah Chan ont inauguré fin mars, toujours dans le quartier des Halles, le Café lai’Tcha. À l’honneur, le fameux thé éponyme (thé noir au lait concentré, une boisson traditionnelle hongkongaise) côté liquide et des saveurs asiatiques (nouilles froides, sauce cacahuète ; nems de légumes ; tofu farci ; currys ; joue de bœuf à la sichuanaise, etc.) à déguster dans d’astucieux formats tapas (menu 5 tapas à 40€). On notera enfin que le lieu fait également office de traiteur avec une large offre à emporter.

7 rue du Jour, Paris 1er
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
 

PARIS 2ème

Frenchie Bar à Vins

Ce n’est pas une ouverture mais le bar à vins du toujours très en vue Frenchie de Grégory Marchand a fait peau neuve. Nouveau décor par Émilie Bonaventure (déjà aux côtés du chef sur certains de ses autres projets) et nouvelle carte de grignotages malins pour ce hot spot de la rue du Nil. À redécouvrir d’urgence.

6 rue du Nil, Paris 2ème
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
 

PARIS 11ème

Robert

Le nouveau bistrot à la mode du 11ème arrondissement ? Fort probable ! Le duo Loïc Martin et Édouard Bergeon, de Martin Boire et Manger a fait appel au chef australien Peter Orr (ancien du très en vue Au Passage) pour imaginer la carte de ce bistrot déjà remarqué par Le Fooding et Vanity Fair. Le prestigieux magazine note, entre autres choses, que « les tables ont été disposées de sorte à ce que chacun puisse profiter de l’instant sans entendre chaque mot de la conversation du voisin ».

32 rue de la Fontaine au Roi, Paris 11ème
 

PARIS 12ème

Rhino Rouge

À deux pas du marché d’Aligre, ce nouveau repaire pour carnivores cuisine les viandes comme au Texas ! Brisket (poitrine de bœuf Black Angus), beef ribs (côtes de bœuf Black Angus), pulled pork (effiloché de porc), baby black ribs (travers de porc laqués) sont préparés au fumoir pour le plus grand plaisir des carnivores. On arrose le tout de whiskies et cocktails maison dont le Rhino Rouge signature, à base de mezcal et jus de tomate, variante latine du Bloody Mary.

2 rue Théophile Roussel, Paris 12ème
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
 

PARIS 16ème

Nomicos

Anciennement Les Tablettes, le restaurant parisien de Jean-Louis Nomicos (qui a par ailleurs la responsabilité du Frank, le restaurant de la Fondation Louis Vuitton) s’est offert un relifting et change de nom, s’appelant désormais « Nomicos ».

Nombre de couverts réduit (de 45 à 38), décor lumineux conçu par l’architecte Marie Deroudilhe et nouvelle carte sont au programme. Selon le magazine Le Chef, « seuls trois plats emblématiques du chef sont conservés : le Macaroni truffe noire et foie gras, le Bar au caviar et la Côte de veau morille et asperge violette ». Pour découvrir le reste, il faudra se rendre avenue Bugeaud.

16 Avenue Bugeaud, Paris 16ème
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
 

HORS DE PARIS

L’Ours – Jacky Ribault

On franchit le périphérique pour nous intéresser à l’une des adresses les plus séduisantes du moment. Ça se passe du côté de Vincennes et c’est signé du chef étoilé Jacky Ribault, déjà étoilé intra-muros pour son Qui plume la lune du côté de la rue Amelot (Paris 11ème).

À Vincennes, le chef s’offre un vaste espace, joyeux coloré, décoré par Caroline Tissier (remarquée notamment pour son formidable travail chez OKA) et décline une cuisine relevant du « registre de l’émotion et de la finesse » selon Atabula. Le média spécialiste de la gastronomie salue en outre le « service jeune et professionnel, [les] jolis accords mets et vins, et [les] digestifs à la hauteur de l’expérience », pronostiquant déjà une future étoile.

10-12 Rue de l’Église 94300 Vincennes
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Infos pratiques
Adresse

10-12 Rue de l’Église
94300 Vincennes

Nous recommandons aussi