Vous êtes ici

Kimberley Prouvost, Le jeudi 18 septembre 2025
Culture
Aix-en-Provence : Château La Coste dévoile son programme d’expositions pour l'automne
Aix-en-Provence : Château La Coste dévoile son programme d’expositions pour l'automne

Au cœur d’une des plus anciennes régions viticoles de France, Château La Coste conjugue vin, art et hospitalité dans un même écrin. Depuis 2011, cet hôtel à Aix-en-Provence présente plus de quarante œuvres d’art contemporain disséminées en plein air et dans cinq galeries réparties sur ses 200 hectares. Cet automne-hiver, six artistes viennent enrichir ce parcours singulier.

Le Château La Coste à Aix-en-Provence © Château La Coste

 

  • Du 7 septembre au 15 octobre – Raze the Container, Leah Hewson
    Pavillon Renzo Piano. L’artiste irlandaise interroge l’identité et sa métamorphose, entre intériorité et monde extérieur.

  • Du 7 septembre au 19 octobre – Boogie Woogie, Susan Elias
    Pour sa première exposition en France depuis 1973, l’artiste américaine présente à la galerie Richard Rogers une sélection d’œuvres mêlant abstraction et figuration.

  • Du 27 septembre au 4 janvier 2026 – Ark, Adam Fuss
    À découvrir dans deux lieux, la Galerie des Anciens Chais et la Galerie Bastide, cette exposition réunit des œuvres de l’artiste et des photographies anciennes issues de sa collection personnelle, autour de thèmes qui traversent son travail : beauté, sexe, mort, naissance et amour.

  • Du 19 octobre au 7 décembre – Overleaf, Callum Innes
    Le Pavillon Renzo Piano accueille des œuvres récentes de la série Resonance et deux grands formats intitulés Exposed Paintings. Depuis plus de trente ans, l’artiste écossais explore un processus de création/déconstruction en appliquant puis en dissolvant des couches de pigments.

  • Du 26 octobre au 4 janvier 2026 – Dennis Miranda
    Dans l’Auditorium Oscar Niemeyer, l’artiste mexicain présente une nouvelle série de grands formats qui invitent à un voyage à travers mémoire, rituel et inconscient.

  • Du 26 octobre au 4 janvier 2026 – Ziping Wang
    L’artiste chinoise investit la galerie Richard Rogers avec ses peintures, proches du collage, qui dialoguent avec l’architecture allongée du lieu et reflètent l’univers saturé d’images de notre quotidien.

Château La Coste
Ouvert tous les jours de 10h à 17h et jusqu'à 19h le week-end
2750 route De La Cride, Le Puy-Sainte-Réparade
chateau-la-coste.com