Vous êtes ici

Un dîner gastronomique dans un téléphérique entre les Arcs et La Plagne

La rédaction Yonder, Le vendredi 13 février 2015
Sky Diner dans le téléphérique Vanoise Express - Vue extérieure du téléphérique
Un dîner exceptionnel à plus de 1500 mètres d'altitude et 380 mètres au-dessus du sol.
Le téléphérique Vanoise Express a accueilli 36 convives pour un moment pas comme les autres : un dîner gastronomique exclusif organisé à 380 mètres de hauteur. En toile de fond, les sommets enneigés des Alpes.

Décidément, les téléphériques ont la cote. Alors que Courchevel s’est associé à Airbnb pour faire passer une nuit dans un téléphérique suspendu converti en appartement cosy à un chanceux gagnant, le domaine skiable Paradiski (Les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne) a lui choisi de transformer son célèbre téléphérique Vanoise Express, redécoré par Jean-Charles de Castelbajac, en un restaurant gastronomique éphémère. A 380 mètres au-dessus du plancher des vaches.

Aux commandes de cette table un peu spéciale, Stéphane Froidevaux qui a imaginé un menu spécialement conçu pour ce dîner exceptionnel autour du thème « La cuisine de montagne revisitée ». Challege supplémentaire pour le chef du Fantin Latour à Grenoble qui a du se débrouiller pour servir 36 couverts dans une minuscule cuisine de 3 mètres carrés aménagée pour l'occasion !

Faute d’avoir pu être sur place pour prendre part à l’expérience, nous ne saurons dire si l’assiette a été à la hauteur de l’événement (dans tous les sens du terme !) mais, à voir les mines réjouies des convives (36 vacanciers tirés au sort parmi les détenteurs d’un forfait Paradiski), il semblerait que le Sky Diner se soit très bien déroulé.

Pour ceux qui seraient tentés, rendez-vous en 2016 dans l’une des trois stations du domaine savoyard avec votre forfait Paradiski.
 

Le téléphérique Vanoise Express pendant le Sky Diner

Sky Diner dans le téléphérique Vanoise Express - Téléphérique redécoré  par J.C. de Castelbajac

Le menu du dîner imaginé par Stéphane Froidevaux, un chef de la région

Sky Diner dans le téléphérique Vanoise Express - Le menu du dîner

L'intérieur du téléphérique transformé en restaurant éphémère

Sky Diner dans le téléphérique Vanoise Express - La table dressée dans le téléphériqueSky Diner dans le téléphérique Vanoise Express - La table dressée dans le téléphérique

Les participants, tous tirés au sort, semblent ravis

Sky Diner dans le téléphérique Vanoise Express - Des convives heureux

Crédit images : DR