Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le lundi 15 février 2021
Hôtels
Vacances d'hiver : l'offre exceptionnelle Airelles à Courchevel et Val d'Isère
Vacances d'hiver : l'offre exceptionnelle Airelles à Courchevel et Val d'Isère
Envie de profiter de la montagne malgré les restrictions en vigueur ? La collection Airelles propose dans ses hôtels de Courchevel et Val d'Isère une offre exceptionnelle, incluant la pension complète et toutes les activités, pour les vacances de février.

EN PARTENARIAT AVEC AIRELLES

Si la quasi-totalité des grands hôtels de montagne n'ont pas rouvert leurs portes pour les vacances d'hiver, la très exclusive collection Airelles a pris le contre-pied en décidant d'accueillir ses clients dans ses deux hôtels alpins : le palace Les Airelles à Courchevel et le 5-étoiles Mademoiselle à Val d'Isère, inauguré la saison dernière.

Au centre de cette ouverture, une offre exceptionnelle adaptée à des circonstances qui le sont tout autant. Les deux hôtels proposent ainsi des séjours intégrant dans le prix de la nuitée la pension complète, tout comme la myriade d'activités proposée (que l'on détaille ci-dessous) et un accompagnement ultra personnalisé proposé à chaque hôte. Les directeurs des deux hôtels soulignent d'ailleurs en chœur que cet accueil « sur mesure » préfigure ce que sera l'hôtellerie de luxe de demain.

Airelles Val d’Isère - Mademoiselle : vue sur le front de neige © DR

Airelles Val d'Isère, Mademoiselle | Vue depuis la chambre Master de l'Appartement Montmayeur

 

Les activités de l'hiver incluses dans l'offre Airelles

Les remontées mécaniques sont fermées ? Qu'à cela ne tienne, les équipes Airelles, à Courchevel comme à Val d'Isère, se sont mises en quatre pour proposer une liste impressionnante d'activités, toutes incluses dans le prix de la chambre, et font une double promesse à leurs clients. Celle d'« être toujours accompagné » par un moniteur de l'ESF ou un professionnel, et ce dès qu'ils sortent de l'hôtel. Et celle de ne « jamais s'ennuyer ». Même en passant une semaine complète à l'hôtel, il est possible de ne jamais faire deux fois la même activité.

Parmi les multiples possibilités offertes par Airelles à Courchevel et Val d'Isère et leurs partenaires, on retrouve :

  • Les « classiques » : le ski nordique (ski de fond, biathlon...), les raquettes pour une immersion en pleine nature ou le ski de randonnée, très en vogue cet hiver, qui conjugue intensité de l'effort et plaisir de la glisse ;
  • Les « familiales » : se balader avec des chiens de traineaux, s'offrir une descente en luge, enfourcher une motoneige, apprendre à construire un igloo ou s'initier à la conduite d'une dameuse... Les plus petits ont même la possibilité de conduire leur propre mini-motoneige sur un circuit dédié !
  • Les « insolites » : se faire tracter par un cheval (ski joëring), escalader des chutes de glaces, pédaler dans la neige grâce au Fat Bike à assistance électrique, plonger sous la glace ou tester la nouveauté de la saison, le MoonBike, sorte de scooter des neiges électrique, garanti 100% fun et eco-friendly.
  • Les « aériennes » : admirer les sommets alpins depuis la nacelle d'une montgolfière, faire le tour du Mont-Blanc et survoler la Mer de Glace en avion, se jeter dans le vide à 5,200 m d'altitude en Skydive...
  • Les « exclusives » : se promener à bord de la Calèche Hermès Les Airelles, bien au chaud sous un plaid en cachemire ou construire avec les Concierges Clefs d'Or une balade sur mesure. Par exemple, commencer par une sortie en raquettes, s'offrir un pique-nique chic sur les pistes avant de repartir en motoneige... tout est envisageable !
     

Pour les skieurs invétérés ? À Courchevel comme à Val d'Isère, quelques pistes damées et sécurisées sont ouvertes. Depuis Les Airelles à Courchevel, il est possible de quitter l'hôtel skis aux pieds grâce à la piste du Jardin Alpin. Arrivé en bas, un chauffeur privé attend les skieurs pour les ramener à l'hôtel ou au départ d'une autre piste accessible en voiture.

Pour se déplacer ? Les deux hôtels mettent à disposition leurs imposantes flottes de véhicules de courtoisie (une quinzaine de véhicules, rien que pour Courchevel !) avec pour principe d'avoir un chauffeur privé disponible dès que l'on part en activités.

Pour les enfants ? Des programmes pour les enfants de 4 à 7 ans et 8 à 12 ans ont été imaginés, avec des activités matin et après-midi, 7 jours sur 7.

S'il ne fait pas beau ? Les activités indoor prennent le relais. Cours de pâtisserie individuels en cuisine, escape game... les alternatives ne manquent pas.

Les Airelles Courchevel - Jacuzzi © DR

Le jacuzzi des Airelles à Courchevel, privatisable sur demande

 

Des restaurants qui viennent aux clients

Si les restaurants restent fermés, Les Airelles à Courchevel comme Mademoiselle à Val d'Isère ont mis les petits plats dans les grands pour décliner une offre de room service à la hauteur de leur standing.

D'une part, parce que l'intégralité de l'offre gastronomique est au rendez-vous. À Courchevel, on retrouve ainsi les cartes de tous les restaurants du palace, du Festin des Airelles, habituellement proposé sous forme d'un buffet gargantuesque, au Piero TT de Pierre Gagnaire, en passant par le Coin Savoyard, le Chalet de Pierres ou l'excellent japonais Nama au Aman Le Mélézin. À Val d'Isère, la cuisine du restaurant LOULOU, que l'on connaît déjà à Paris et Ramatuelle, prend ses quartiers au Mademoiselle, cet hiver en mode pop-up, avant de s'installer pour de bon dans l'hôtel dès la saison prochaine.

D'autre part, car room service ne signifie pas dîner dans sa chambre. Les deux hôtels ont en effet mis en place des « espaces privatifs de restauration » dans leurs étages. Deux avantages à cela. Profiter du confort équivalent à celui d'un salon privé de restaurant plutôt que de devoir prendre tous ses repas en chambre. Mais aussi pouvoir se retrouver autour d'une table commune lorsque l'on occupe plusieurs chambres. Idéal pour les familles avec de grands enfants ou les groupes d'amis qui voyagent ensemble.

Envie d'un cocktail ? Là encore, c'est le bar qui se déplace jusqu'aux clients et non l'inverse. Les Airelles à Courchevel et Mademoiselle à Val d'Isère ont mis en place un Chariot à cocktails permettant de se faire servir sa boisson favorite. En chambre ou dans son espace de restauration privé. À l'heure de l'apéritif ou après le dîner.
 

Les Airelles Courchevel - la Cabane du Royaume des Enfants © DR

La Cabane dans les arbres du Royaume des Enfants aux Airelles à Courchevel

 

PRATIQUE

Réservez dès maintenant votre séjour aux Airelles à Courchevel ou au Mademoiselle à Val d'Isère, en profitant de l'offre exceptionnelle suivante :

Les Airelles, Courchevel

Nuitée + pension complète + toutes activités incluses. À partir de 1,300€ la nuit pour 2.
Informations et réservations en ligne ou prenez contact directement avec les équipes du palace par téléphone (+33 (0)4 79 00 38 38) ou par email (reservation.lesairelles@airelles.com)
 

Airelles Val d'Isère, Mademoiselle

Nuitée + pension complète + toutes activités incluses + un soin au Spa Guerlain pour 2 par séjour. À partir de 1,000€ la nuit pour 2.
Informations et réservations en ligne ou prenez contact directement avec les équipes de l'hôtel par téléphone (+33 (0)4 79 22 22 22) ou par email (reservation.mademoiselle@airelles.com)


Article publié en partenariat avec Airelles.

Les plus populaires
Nous recommandons aussi