Vous êtes ici

Mireille GignouxMireille Gignoux, Le lundi 02 octobre 2023
Hôtels
On a testé un soin Nescens au spa de La Réserve Paris
On a testé un soin Nescens au spa de La Réserve Paris
À deux pas de l’Élysée, l’intimiste hôtel La Réserve abrite un petit spa empreint de sérénité. Cet écrin confidentiel propose des protocoles personnalisés avec les produits cosméceutiques de la marque suisse Nescens. Découverte d’un soin visage sur mesure.

 

Le cadre 

En passant, avenue Gabriel, dans la contre-allée des Champs-Elysées, on remarque à peine son nom inscrit ton sur ton. La Réserve est le plus secret des palaces parisiens. Cet hôtel particulier haussmannien, ancienne résidence du duc de Morny, cultive l’élégance du Paris du XIXe siècle. Son propriétaire Michel Reybier, qui possède d’autres adresses d’exception, en a confié la décoration à Jacques Garcia. Au spa, l’architecte d’intérieur a habillé les murs d’une laque d’un rouge profond qui n’entame aucunement la sérénité du lieu. Il a également imaginé une salle de bains privative dans un esprit boudoir chic. Dans les trois cabines aux tonalités plus feutrées, sont dispensés des soins Nescens Swiss anti-aging science. Mais avant de passer entre les mains expertes d’une praticienne, les clients de l’hôtel, comme les hôtes de passage qui ont réservé un soin, alternent longueurs dans la piscine de 16 m et pauses au hammam. Rien de tel pour commencer à lâcher-prise !

La Réserve Paris © Spa © Grégoire Gardette

La Réserve Paris © Spa © Grégoire Gardette

 

Le concept 

Cette marque suisse a été créée il y a une vingtaine d’années par le Professeur Jacques Proust, pionnier en biologie du vieillissement. Dans les laboratoires de la clinique de Genolier, près de Genève, le médecin formule des cosméceutiques (contraction de cosmétique et pharmaceutique) bénéficiant des dernières avancées scientifiques. Principalement axés sur la réparation des structures cutanées, ils incluent plus de 24% d’ingrédients biologiquement actifs (les normes helvétiques sont plus élevées qu’en France). La gamme compte vingt-trois produits, dont une vingtaine pour le visage. Leur fragrance unique, relativement neutre, les rend unisexes. Habitudes de vie, environnement et génétique génèrent des désagréments similaires (à l’exception des influences hormonales) pour femmes et hommes. D’où une fréquentation masculine grandissante.

La Réserve Paris © Spa © Grégoire Gardette

 

 

Des protocoles haute performance sur mesure

Qu’ils se nomment prévention, correction ou régénération, les soins visage ont pour objectif de lisser les premières rides d’expression, traiter les pattes d’oie, restaurer l’éclat de la peau et son élasticité, uniformiser le teint, booster les déficits en collagène, travailler l’ovale du visage, remonter les traits. À l’issue d’une analyse de peau, la thérapeute choisit les produits et les protocoles les mieux adaptés.

D’abord le démaquillage avec le gel nettoyant, qui, une fois émulsionné à l’eau, ressemble à un blanc d’œuf battu en neige (certains hommes l’utilisent à la maison comme mousse à raser). Puis elle pianote du bout des doigts le tonique activateur à l’effet micro-exfoliation naturelle. Ensuite pour les peaux sensibles, elle applique le micro-peeling séquentiel à la triple action (biométique, enzymatique et mécanique). Il contribue à raccourcir le temps de renouvellement cellulaire et à atténuer ridules et taches pigmentaires. Suit le masque contour des yeux réparateur et le masque reconstituant visage pour atténuer la sécheresse cutanée. 

© Mireille Gignoux

© Mireille Gignoux

 

Une gestuelle maison efficace

Enfin commence le modelage spécifique Nescens avec des manœuvres plus ou moins dynamiques qui défatiguent, améliorent la qualité́ des fibres musculaires et remodèlent les contours. Certaines plus toniques raffermissent notamment le sillon nasogénien. D’autres détendent les maxillaires contractés par le stress. Avec des pressions plus ou moins appuyées, la thérapeute alterne lissage, effleurage, palper rouler, ventouses, mouvements en éventail.

Pour accentuer les effets du soin, elle appose par de légers tapotements un gel lissant contour des yeux, suivi du sérum activateur cellules souches qui repulpe de l’intérieur, ou selon les cas du dark spot sérum (tâches pigmentaires) ou du sérum éliminateur de cellules zombies (cicatrices d’acné ou masque de grossesse). Et en touche finale, la crème relipidante efficace à l’année pour les peaux très sèches (uniquement l’hiver pour les autres). 

On en ressort les volumes remodelés, le teint lumineux, la peau plus élastique. Même pas besoin de se remaquiller ! Un vrai écrin de bien-être pour ce spa parisien.

© Mireille Gignoux

 


Spa Nescens, La Réserve Paris 

42 avenue Gabriel, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 9h à 21h
Tarif : 290 € pour 90mn
lareserve-paris.com/spa-luxe-paris

Les plus populaires