Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le mercredi 11 mai 2022
Restaurants
ROOF, le rooftop le plus en vue du moment est perché sur le toit de l'hôtel Madame Rêve à Paris
ROOF, le rooftop le plus en vue du moment est perché sur le toit de l'hôtel Madame Rêve à Paris
Cocktails signature, snacks japonisants, végétation luxuriante… Sur le toit de l’hôtel Madame Rêve, le Centre Pompidou et la Bourse de Commerce en ligne de mire, ROOF est le nouveau bar rooftop à ne pas manquer au retour des beaux jours. 


18 heures, la queue est déjà longue sur le trottoir de la rue Étienne-Marcel, à deux pas des Halles et de la nouvelle Bourse de Commerce. L’ascenseur monte jusqu’au 4e étage de la Poste du Louvre, bâtiment emblématique du quartier entièrement rénové et qui abrite aujourd’hui l’hôtel Madame Rêve, un 5 étoiles de 82 chambres dont le rooftop, ROOF, est la nouvelle adresse à la mode. 

Sur le toit, la terrasse est immense et remplie de plantes donnant à l’espace des allures de jardin suspendu. Un bar moderne trône d’un côté, de l’autre des cadres en costume jouent au billard. Des tables avec banquettes et canapés accueillent des groupes d’amis tandis qu’au bord du toit, de couples font face à la vue imprenable sur Paris : église Saint-Eustache en gros plan, tuyaux multicolores du Centre Pompidou, rotonde de la Bourse de Commerce, c’est tout l’est de la capitale et ses toits qui sont à portée de main, jusqu’à Montmartre et au Père-Lachaise.

Côté carte, quatre cocktails signatures dont le Parfum d’Été, délicatement parfumé à la lavande, au concombre et à l’eau-de-vie de cidre, ou le Paloma Picasso (tequila, pamplemousse, romarin). Tous les cocktails, classiques ou pas, sont disponibles, telle cette Smoky Margarita au mezcal commandée ce soir-là. Pour les petits creux, des snacks japonisants sont disponibles comme des makis, clin d’œil au restaurant de l’étage inférieur, La Plume, testé par la rédaction, où le chef Benjamin Six livre une cuisine fusion inspirée par les saveurs du Japon.

Madame Rêve, hôtel 5 étoiles au cœur de Paris

Après neuf ans de gestation, le gigantesque édifice de la Poste du Louvre à Paris, inauguré en 1888, accueille depuis l'automne 2021 le spectaculaire hôtel 5 étoiles Madame Rêve. Au rez-de-chaussée, un café-restaurant méditerranéen dans une salle de 8 mètres sous plafond avec immense terrasse, et au troisième étage, 82 chambres, la moitié avec vue imprenable sur la capitale, les autres avec loggia et balcon donnant sur un grand toit végétalisé.

La visite complète de l’hôtel dans notre article dédié.

ROOF

Accès au toit par le 43 Rue Étienne-Marcel, Paris 2e
Ouvert 7j/7 de 18h à 1h.

Site Web