Le Venice Simplon-Orient-Express, aujourd’hui exploité par Belmond, perpétue l’héritage du mythique Orient-Express lancé en 1883 par la Compagnie Internationale des Wagons-Lits. Ce train restauré dans son élégance d’origine fait revivre l’esprit du voyage de luxe d’antan, entre boiseries précieuses, cristal et service à la française. En 2026, il inaugurera une nouvelle ligne entre Paris et la Côte amalfitaine.
“ Ce voyage offre une façon inédite d’admirer l’une des côtes les plus emblématiques d’Italie, avec ses falaises, ses villages et ses panoramas, depuis le Venice Simplon-Orient-Express.”, explique Pascal Deyrolle, directeur général du Venice Simplon-Orient-Express. Baptisé Villeggiatura by Train, ce nouveau parcours opéré par Belmond met l’accent sur le voyage autant que sur la destination. À bord, les passagers pourront choisir entre trois catégories d’hébergement : les Cabines historiques au charme d’époque, les Suites au confort contemporain ou les Grandes Suites, écrins luxueux.
Le voyage aura lieu également dans l’assiette avec des menus inspirés des régions traversées, mêlant produits français et saveurs méditerranéennes. Dîners raffinés, musique au piano et service attentionné rythmeront cette parenthèse ferroviaire hors du temps qui fera escale à Pompéi, à la découverte de ce site antique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. À l’arrivée, les voyageurs poseront leurs valises pour deux nuits au Caruso, A Belmond Hotel, un splendide 5 étoiles perché sur les hauteurs de Ravello, comme posé au-dessus de la mer.
Sur place, le programme s’annonce savoureux : cours de cuisine en petit comité avec le chef Armando Aristarco, dégustation des produits du terroir... Les voyageurs pourront également embarquer pour une croisière privée jusqu’à Positano et s’initier à la peinture guidés par un artiste local. Le séjour s’achèvera par un dîner de gala dans les Jardins Wagner, avec un aperitivo au soleil couchant et un menu gastronomique face au panorama grandiose de la côte Amalfitaine.
La saison 2026 s’enrichit de nouveaux itinéraires italiens combinant voyages en train et séjours dans les adresses emblématiques du groupe : l'hôtel à Venise Le Cipriani, la Villa San Michele à Florence et le Splendido à Portofino, récemment rénové par Martin Brudnizki.
À partir de 9 900 € par personne, sur la base d’une occupation double, avec :
-
une Cabine historique partagée à bord du Venice Simplon-Orient-Express,
-
deux nuits dans une Chambre Supérieure avec vue sur le jardin au Caruso, A Belmond Hotel, tous les transferts et excursions.