C’est sur la charmante et pittoresque Plaça Reial en plein cœur de la Vieille-Ville de Barcelone qu’a ouvert le DO, l’une des ouvertures de boutique hotel les plus excitantes de ces dernières années.
Immédiatement salués par la presse internationale, les propriétaires des lieux se sont appuyés sur deux noms connus dans le petit monde du design barcelonais, l’architecte Oriol Bohigas et l’incontournable décorateur intérieur Lázaro Rosa Violán. Tous deux ont réussi le pari de transformer un immeuble vieillissant en un élégant hôtel pour voyageurs contemporains.
Les chambres sont un modèle dans leur style classique mâtiné d’un dépouillement dans l'air du temps, akirs que la liste des équipements (TV Loewe avec VOD dernière génération, Wi-Fi gratuit, produits de bain Molton Brown, draps en coton égyptien) en disent long sur la volonté du DO de s’affirmer comme l’un des meilleurs hôtels en ville. A noter que le petit spa privatisable gratuitement sur demande.
Seul regret, une insonorisation défaillante à l’intérieur de l’hôtel. Ce n’est pas tant le vacarme de la place qui pourra vous déranger que les claquements de porte nocturnes. Pas grave, on prendra nos boules Quiès.
Plaça Reial, 1, Barcelone, Espagne