Adine Fichot-MarionAdine Fichot-Marion, Le mardi 23 décembre 2025
Hôtels du mois

Notre avis sur le COMO Metropolitan à Londres

Dans l’impressionnante liste des hôtels 5 étoiles londoniens, nous avons choisi le COMO qui bénéficie d’une foule d’atouts non négligeables et d’une situation rêvée. Revue de détail.
  • Notre avis sur le COMO à Londres © COMO Londres
    Notre avis sur le COMO à Londres © COMO Londres

Le pitch | Au cœur de la ville

On ne saurait imaginer meilleure situation que celle de cet hôtel à Londres : fièrement campé sur Park Lane avec Hyde Park juste en face, à droite un peu plus haut Marble Arch et à gauche Hyde Park Corner. A quelques minutes de marche ou une station d’autobus on trouve le mythique grand magasin Harrod’s, lieu de toutes les tentations ! Ouvert en 1997, revu en 2020, cet établissement 5 étoiles a été le premier hôtel urbain en Europe du groupe singapourien COMO, spécialisé dans l’hôtellerie de grand luxe, aussi bien en ville que sur des plages de rêve : Bali, Maldives, Phuket, Turques-et-Caïques. Il fut aussi l’un des premiers hôtels londoniens à adopter un design résolument contemporain.

  • Vue de l’hôtel COMO à Londres © COMO Londres

    Façade de l’hôtel COMO à Londres © COMO Londres

Vue d’ensemble | Design et esprit british

À la sortie de l’Eurostar, quelques minutes de taxi suffisent pour rejoindre le porche du COMO. L’hôtel a beau être ultra design, il n’en est pas moins doté d’une porte à tambour qui joue un jeu très traditionnel, surtout quand elle est maniée avec dextérité par un portier très accueillant. Voilà une parfaite illustration du paradoxe british, on aime le moderne, voire la provoc' mais il faut quand même que tout ceci soit assaisonné d’un zeste de tradition… porte à tambour et jeune homme souriant en font partie !

  • Le Metropolitan Lobby © COMO Londres

    Le lobby © COMO Metropolitan Londres

Dans le lobby, on est frappé par l’atmosphère zen qui se dégage du lieu, renforcée par une décoration épurée et délicate signée Linzi Coppick. Tout blanc, doté d’une large baie vitrée, d’un sol de pierre claire égayé de tapis vert, avec des fauteuils affichant des tons inspirés de la nature environnante, un grand canapé de cuir rouge arrondi, des petites tables basses, il offre un espace salon tout trouvé pour un moment de détente autour d’un verre ou un rapide snack.  

L’offre bien-être : Pour un moment de détente, le COMO Shambhala propose une gamme complète de soins holistiques, des cours de yoga, un hammam et une salle de sport. Dans l’une des six cabines, on s’adonne à un soin du visage signé Dr. Hauschka et Guinot ou à un massage du corps shiatsu.

Comment sont les chambres ?

Les 144 chambres, elles aussi entièrement repensées par Linzi Coppick, se divisent en plusieurs catégories et affichent une superficie allant de 29 m² pour les chambres deluxe city à plus de 110 m² pour le Penthouse. Le hasard nous a attribué l’une des chambres Metropolitan park de 33 m² au 6e étage (l’hôtel en compte 10). Le but du jeu étant d’être le plus haut possible pour profiter de la vue sur Hyde Park grâce à la haute baie vitrée courant sur tout un côté de la chambre. Devant cette débauche de chlorophylle, on oublie que l'on se trouve dans l’une des mégalopoles les plus affairistes de l’univers. Sur un pan de mur entier, un immense miroir agrandit encore l’espace, surmontant un longue table bureau en noyer américain. Une palette de couleurs et de textures naturelles habillent l’ensemble : bois clairs et foncés sur les têtes de lit, érable sycomore. L’habituelle panoplie des 5 étoiles est bien sûr au rendez-vous : lit king-size, draps en pur coton égyptien, couette aérienne en duvet de canard, machine à expresso, mini bar bien fourni, coffre… Sans oublier les  dernières prouesses technologiques comme la tablette tactile (pour une fois facile d’utilisation) pour régler la température, les lumières, la fermeture des rideaux… Un bref passage dans la salle de bains ne fait que confirmer ce sentiment de netteté parfaite : pierre couleur crème et verre s’y donnent la réplique.

La chambre à réserver : une de celles du 6e étage pour la vue incroyable sur Hyde Park. Ou la COMO Suite au 10e étage avec son salon d’angle et sa vue sur le parc.

  • Une suite de l’hôtel © COMO London
    Une suite de l’hôtel © COMO London

La table

Si la concurrence gastronomique fait rage au sein des hôtels de luxe à la lisière de Hyde Park, le COMO Metropolitan a des arguments pour tirer son épingle du jeu. En effet, il abrite un NOBU  - et pas n'importe lequel : le premier du genre en Europe ! On y retrouve tous les hits de la franchise chic américano-nippone, à commencer par le fameux Black cod laqué qui a fait sa réputation. Fans comme néophytes, tous devraient y trouver leur compte, réunis autour d'une formule bento qui fait l'unanimité. Avantage non négligeable au déjeuner : la vue imprenable sur le parc. 

  • Labombe by Trivet ©JodiHinds
    Labombe by Trivet ©JodiHinds


Cependant, la sensation du moment se situe au rez-de-chaussée de l'hôtel londonien : Labombe by Trivet. Un petit bijou de bistronomie qui fait déjà courir tout le quartier et les gastronomes curieux alentour. À sa tête, l'équipe canadienne qui a déjà pignon sur rue et deux étoiles Michelin à Mayfair : le chef Jonny Lake et le master sommelier Isa Bal. Le duo vient en effet de doubler la mise avec ce « bis » inspiré où le vin joue un rôle central. En cuisine, le chef canadien Evan Moore, ancien du groupe The Fat Duck, assure la direction culinaire. Côté vins, la sélection est orchestrée par Philipp Reinstaller, élu Meilleur sommelier du Royaume-Uni en 2024. Une nouvelle génération portée par une vision innovante, bousculant les codes, mais en douceur. Cuisson au grill, cuisine de partage, influences méditerranéennes assumées... L'expérience est vraiment très gourmande et très réussie. Un véritable atout supplémentaire pour ce restaurant à Londres. Florence Valencourt.

Pratique

COMO Metropolitan London
144 clés, prix à partir de 600 euros la nuit
19 Old Park Lane Londres

Voir les prix sur Booking.com

 

Ce que l'on a aimé au COMO Londres

La localisation à deux pas des centres d’intérêt : V&A Museum (ne manquez pas l’expo Marie-Antoinette jusqu’au 22 mars 2026), Harrod’s, Picadilly Circus, Buckingham Palace (à 10 minutes de marche), Green Park… L’accueil adorable tout comme le service du petit-déjeuner (délicieux et varié) qui a lieu dans la salle du Nobu et bien sûr l’accès au parc.