Vous êtes ici

Kater Holzig

Crédit : © Tom Baugis - https://flic.kr/p/cirHoh
Berlin dans toute sa splendeur

Remplaçant du Bar 25 fermé en 2010, ce club installé sur les bords de la Spree s’est rapidement imposé comme l’un des endroits qui compte dans la nouvelle nuit berlinoise. Plus qu’un club c’est d’ailleurs un lieu de performances culturelles au sens large où sont jouées des pièces de théâtre, où l'on assiste à des projections de films avant-gardistes ou des concerts de rock ou de jazz alternatifs, le tout dans un lieu industriel reconverti comme c’est souvent le cas à Berlin (dans ce cas il s’agit d’une ancienne usine de savons).

Mais une fois la nuit plus avancée, c’est la techno minimale, le style roi à Berlin, qui retentit dans les murs de cet étonnant  sous la houlette de DJs locaux, généralement peu connus en dehors de la ville. L’ambiance underground sans être prétentieuse plaira à ceux qui se sentent exclus de l’ambiance parfois élitiste qui règne dans certains clubs. La porte étant d’ailleurs plus accessible que dans beaucoup de clubs, on retrouve nombre de touristes ayant tenté sans succès leurs chances au Berghain.

Update : le Kater Holzig a définitivement fermé ses portes au début de l'année 2014. L'équipe à qui l'on devait le Bar 25 puis le Kater se consacrera à partir de l'été 2014 à son nouveau spot Holzmarkt.

Kater Holzig
Tags
Clubbing Techno Mimimale Underground Performances Décor industriel
Quartier
Mitte
Horaires
-
Les +
L'atmosphère décalée et décadente, quintessentiellement Berlinoise
Adresse

Rungestraße 11, Berlin, Allemagne

Attention, le Kater Holzig a définitivement fermé ses portes.

Téléphone
+49 177 2492911