Vous êtes ici

Andreas Murkudis

Crédit : Andreas Murkudis
Créateur de tendances

Pour faire simple, Andreas Murkudis est à Berlin ce que Colette est à Paris, un concept store, mais pas le genre qui suit les mode, mais au contraire de la trempe des boutiques qui font les tendances. Et au même titre que le KitKat Club ou le Tresor ont contribué à façonner l’image de la ville sur la scène internationale, la boutique d’Andreas Murkudis contribue à faire rayonner Berlin en tant que capitale de la mode.

C’est du côté des galeries de la Potsdamer Straße qu’il faut se rendre pour découvrir l’immense espace de vente installé dans les anciens entrepôts de papier du Tagesspeigel. Sans surprise le cadre imaginé par Judith Haase et Pierre Jorge Gonzalez oscille entre influences industrielles et minimalisme, permettant aux créations et objets (et accessoirement mis en vente) d'être exposés dans une mise en scène parfaitement étudiée et quasiment muséale. Côté collections, on retrouve quelques noms bien connus de la mode (Dries Van Noten, Maison Martin Margiela) ou des cosmétiques (Aesop) aux côté de dizaines d’autres griffes nettement plus confidentielles.

Que vous soyez en manque d’inspiration pour trouver un cadeau ou à la recherche d'adresses ultra branchés,, c’est le spot de shopping qu’il vous faut.

Andreas Murkudis
Tags
Concept store Avant garde Hype Muséal Branché Prêt-à-porter Lifestyle Mode
Les +
Une boutique si vaste qu'elle en ressemble à un musée
Quartier
Tiergarten
Horaires
du lundi au samedi de 10h à 20h
Adresse

Potsdamer Straße 81E, Berlin, Allemagne

Téléphone
+49 30 680798306