Richard Ekkebus est peut-être néerlandais, cela ne l’empêche en rien de proposer aux convives du Amber une cuisine française contemporaine de haut-vol. En regardant son CV de plus près, il n’y a rien d’étonnant à cela quand on sait qu’Ekkebus a perfectionné son talent sous le patronage de Pierre Gagnaire, Alain Passard et Guy Savoy, trois magiciens de la gastronomie française.
Dans le cadre luxueux du Landmark Mandarin Oriental – mention spéciale à l’œuvre de l’américain Adam Tihany constitué de plusieurs milliers de tiges lumineuses – Ekkebus déroule avec virtuosité ses créations inspirées de la haute-cuisine française, mâtinée ça et là de quelques touches asiatiques.
Après une refonte complète en 2019, Amber a abandonné les produits laitiers, le gluten raffiné et le sucre industriel pour proposer une cuisine audacieusement épurée, centrée sur la naturalité et l’élégance des ingrédients. Parmi les plats emblématiques : le homard de Bretagne légèrement poché dans un bouillon dashi, ou le céleri-rave au cacao et truffe noire. L’expérience se décline en menus dégustation, avec accords mets et thés ou vins, dans un esprit résolument avant-gardiste.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
7/F, The Landmark Mandarin Oriental, 15 Queen's Road Central, Hong Kong