Vous êtes ici

Umu

Crédit : MARC Establishments
Aller simple pour Kyoto

Ce restaurant japonais de Mayfair se targue d’être le seul au Royaume-Uni à proposer la haute gastronomie japonaise telle qu’on la sert du côté de Kyoto. On n’a pas été vérifié si c’était bien le cas, mais une chose est sûre, Umu est l’une des meilleures tables japonaises qui nous ait été donnée d’essayer hors du Japon.

Le cadre d’abord. Sophistiqué et précieux, il est la version occidentalisée du Japon authentique. Cela peut sonner faux pour qui connaît bien les traditionnelles auberges de la région de Kyoto, mais il faut reconnaître à l’endroit une élégance particulière.
L’assiette ensuite. Les formules du midi (entre £25 et £38 pour un assortiment de sushi ou un bento) permettent de goûter la cuisine raffinée à l’extrême de Yoshinori Ishii, le maître des lieux. Mais ce n’est qu’en essayant les menus dégustations kaiseki (£115) que l’on prendra la pleine mesure du talent du chef.

Un véritable voyage gastronomique pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’aller au Japon. Recommandé pour les grandes occasions.

Réservation indispensable.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Umu
Tags
Gastronomique Raffiné Sophistiqué Kaiseki Romantique 1-étoile Michelin
Cuisine
Japonaise / Kaiseki
Addition
£25 à £45 (menus déjeuner), £80 à £100 (à la carte), £115 (menu dégustation)
Quartier
Mayfair
Horaires
du lundi au vendredi de midi à 14h30 et de 18h à 23h ; le samedi de 18h à 23h
Les +
La seule table londonienne à proposer la gastronomie de Kyoto
Adresse

14-16 Bruton Pl, Londres, Royaume-Uni

Téléphone

+44 20 7499 8881