Soho House. Le nom évoquera quelque chose à ceux qui se rendent régulièrement à Londres. Car avant de traverser l’Atlantique, Soho House est né en 1995 dans la capitale britannique avec une ambition particulière : insuffler l’esprit des clubs anglais privés – il faut être membre pour séjourner au Soho House – dans un concept d’hôtellerie moderne, festif et convivial. La cible ? L’industrie créative des médias au cinéma en passant par la publicité.
C’est en plein cœur du très branché Meatpacking District que l’antenne new-yorkaise a ouverte ses portes et perpétue l’esprit originel des adresses londoniennes. Les chambres sont luxueuses certes, mais on ne descend pas au Soho House que pour ses chambre. On vient se retrouver entre soi, faire des rencontres et surtout bénéficier d’un service hors-pair jouant à fond la carte de la personnalisation, l’idée maîtresse étant que chaque membre se sente chez lui quelque soit le Soho House où il séjourne. La piscine sur le rooftop a servi de décor pour des scènes de Sex & The City et accueille nombre de célébrités viennent y boire un verre en toute quiétude.
Vous n’avez plus qu’à vous faire parrainer pour y entrer (et accessoirement régler la cotisation de 2 800 dollars).
29-35 9th Ave, New York, NY, Etats-Unis