Vous êtes ici

Kenza ChettarKenza Chettar, Le lundi 22 mai 2023
Street Food

On a testé Le Chardonnay, bonne franquette rue Bachaumont

Une cuisine française simple et traditionnelle dans une ambiance décontractée, c’est la proposition du comptoir Le Chardonnay, petit frère du restaurant Aux Crus de Bourgogne. 
  • © Le Chardonnay
    © Le Chardonnay

Note : 7/10. Le contexte : 2 personnes, le 30 mars au déjeuner.

Le pitch ? Le Chardonnay, c’est le restaurant de la famille Dumant, propriétaire du restaurant voisin Aux Crus de Bourgogne. Avec son allure de bistrot de quartier, on s'y attable pour une cuisine française de tradition, sur le pouce au comptoir ou sur des tables hautes, en terrasse ou sur une banquette pour les moins pressés. Un verre de vin rouge, une assiette de fromage ou un croque-monsieur, c’est le lieu indiqué pour déjeuner entre collègues ou pour un apéritif.

  • © Le Chardonnay
    © Le Chardonnay

 

Qu’est-ce qu’on mange ? On commande le classique rosbif mayo, à la viande fondante que l'on trempe dans la mayonnaise maison, réminiscence d’un dimanche soir en famille. Deuxième petite assiette, un Saint-Marcellin rôti à saucer goulûment accompagné d’un verre de rouge léger. On passe au plat principal, avec la tartine de pied de porc et sa salade, où le raifort contrebalance le gras qui nappe finement la langue et les lèvres. L'œuf dur poutargue est délicieux, belle mise en abîme de l’œuf de poule saupoudré d’œufs de poisson joliment iodés. Les amateurs de classiques revisités porteront leur choix sur le croque-monsieur à la truffe ou les burgers lyonnais, tandis que les gourmands apprécieront le plateau de fromages affinés accompagné de sa carte de vins de pays. Eau de vie et Armagnac rafraîchissent les palais en fin de repas.

  • © Le Chardonnay
    © Le Chardonnay

 

La décoration ? La devanture à l’ancienne nous donne envie de pousser la porte de ce joli restaurant parisien. À l’intérieur, Le Chardonnay a l’air d’un charmant bistrot, rétro et sympathique. Doté d’un comptoir et de chaises hautes, on y mange comme à la maison. En terrasse, on déguste les plats du chef en observant les passants du quartier Montorgueil défiler. 

C'est où ? Rue Bachaumont, entre l’arrêt de métro Sentier et Étienne Marcel.

Les prix ? Entrée et plat, environ 18 €

 

Notre avis en un clin d’œil ?

Une adresse française à la bonne franquette dans le 2ème arrondissement, au service rapide et à la carte accessible. Parfait entre amis ou pour un apéritif proche des Halles. 

Le Chardonnay
3 Rue Bachaumont, 75002 Paris
Site Web | Instagram