On a testé l'Emeria Dinard Hôtel Thalasso & Spa
Le pitch | EMERIA Dinard, thalasso et repos
Sur la pointe de St-Enogat, ce haut lieu de la thalassothérapie dinardaise, anciennement sous pavillon Accor, est devenu EMERIA Dinard Hôtel Thalasso & Spa en 2022 lors de son rachat par l’homme d’affaires breton Christian Roulleau. Son groupe, Forstyle Hôtels Collection possède également ALLIANCE Pornic Thalasso & Spa et deux hôtels à Paris, le Parister et le Bloom House. Face à l’île de Cézembre, surplombant le sentier des douaniers qui conduit jusqu’au centre-ville, l’hôtel spa de Bretagne complètement métamorphosé offre un décor contemporain et iodé.
Comment est l’hôtel ?
Surprise dès l’arrivée ! Le lobby de l'hôtel de Dinard est méconnaissable, remodelé comme le salon cosy d’une grande maison de vacances. D’immenses baies vitrées et des puits de lumière lambrissés de blanc et encadrés de caissons acoustiques de bois clair créent une atmosphère à la fois sophistiquée et apaisante. Le cabinet Wunder Architectes a signé cette approche novatrice, égrenant des bibliothèques bleu-gris travaillées en arches, pourvues de livres et de bibelots d’inspiration marine, et des canapés et fauteuils tout en rondeurs. Au centre, trône une cheminée décorée de coquillages en porcelaine blanche, posée sur un socle en granit. Ces nouveaux espaces épurés et chaleureux semblent conduire le visiteur jusqu’à l’océan.
Comment sont les chambres ?
L'esprit marin investit les 103 chambres et suites rénovées, ouvertes sur la baie. Ponctuées de mobilier moderne, habillées de bleu, de beige sablé et d’une boiserie vert pastel, elles illustrent les tonalités de la Côte d’Émeraude. Donnant sur les jardins, 64 cottages, dont certains peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes, dégagent une atmosphère chaleureuse et intemporelle. Également redécorés, ils sont parés de bois sablé, d’ardoise et sont jalonnés de détails qui évoquent la mer.
La thalasso ?
Baigné de lumière, l’espace aquatique, égayé de poissons en rotin flottant au plafond, comprend un grand bassin intérieur avec parcours marin (couloir de marche à contre-courant, deux lignes de nage, sièges à bulles, aquabeds, cols de cygne, geysers), un bassin d’activités et un parcours marin extérieur de 60 m2 face à l’océan. Sauna, hammam, bassin d’eau froide et tisanerie avec vue permettent de se relaxer avant un soin. On retrouve les grands classiques des thalassos agrémentés de nouveautés, dont le watermass, la pressodynamie, le bassin de flottaison. Un vrai hôtel pour un séjour bien-être au bord de l’eau.
Le spa ?
Nouvel espace exclusif de 400 m2, la Maison EMERIA, véritable institut de beauté à la pointe de la technologie, dispose de 6 cabines, dont 2 suites avec terrasse. Les thérapeutes utilisent des appareils performants, tel l’IA Check pour un diagnostic de peau, le Jet Peel où la projection d’air et d’actifs permet de faire peau neuve, ou l’Easy Lift Visage, soin high tech avec courant électrique, associé à un massage manuel, pour relancer la synthèse du collagène.
Ce qu’il faut retenir
Une adresse bien-être en Bretagne complètement redynamisée qui célèbre la Côte d’Émeraude.
5 choses que l’on a aimées à l’EMERIA Dinard
- Les espaces totalement repensés dans un esprit cocooning et iodé,
- L’exceptionnelle et omniprésente vue mer,
- L’ambiance apaisante des chambres, où l’on s’endort bercé par le clapotis des flots,
- Le décor raffiné de la Maison EMERIA, aux soins très pointus,
- Le très complet espace aquatique.
Combien ça coûte ?
Chambre vue mer à partir de 216 € la nuit.
Emeria Dinard
167 clés à partir de 216 € la nuit
1 avenue du Château Hébert, 35800 Dinard