Vous êtes ici

Pierre GuntherPierre Gunther, Le vendredi 07 juillet 2023
Hôtels du mois

The Ludlow à New York, repère branché du Lower Est Side

Le Lower East-Side emporte la mise avec the Ludlow Hotel, une adresse décontract’ et tendance, à l’image d’un quartier cool, tout près de Brooklyn.
  • © The Ludlow
    © The Ludlow
  • © The Ludlow
    © The Ludlow

Le pitch | Un hôtel cosy empreint d’une frénésie typique du Lower Manhattan

Le Lower East Side foisonne de bonnes adresses et The Ludlow Hotel est l’une d’entre elles. Situé dans un quartier bon vivant et branché, à deux pas de Brooklyn, de Greenwich Village et connecté à Central Park par une ligne directe de métro, impossible de s’y ennuyer. Les restaurants, cafés et bistrots bourdonnent tout autour de The Ludlow. Avant même d’avoir franchi le seuil, on apprécie le design industriel des murs en briques rouges, rappel du passé ouvrier du quartier. À l’intérieur, on retrouve des habitués qui sirotent leur café, ou un verre de vin selon l’heure, lovés dans des canapés en cuir près d’une grande cheminée. La musique se mêle au clavier des Macs, l’image d’Épinal de ce quartier contemporain, multiculturel et épicurien.

  • The Ludlow © Pierre Gunther
    The Ludlow © Pierre Gunther
L'ensemble est excentriquement éclectique, et emprunte à la cool attitude des gens du coin.

The Ludlow | Comment est l’hôtel ?

C’est l’un des meilleurs hôtels de New-York. Au rez-de-chaussée, on se croirait accueillis dans un salon des années 50 aux notes vintages, rapidement rehaussées d'éléments design, voire théâtraux qui rappellent Broadway situé non loin. Murs en briques peintes, sièges confortables, cheminée, lustres spectaculaires et tapis marocains sur des sols carrelés graphiques, l’ensemble est excentriquement éclectique, et emprunte à la cool attitude des gens du coin. Ce subtil mélange de relâche et de glamour crée une atmosphère unique à l’hôtel, où l’on prend son petit-déjeuner sous la grande verrière remplie de plantes... chapeau aux pommes de terre nouvelles sautées avec confis de canard. Toujours au rez-de-chaussée, les clients s’attablent au Dirty French, bistrot français où les New Yorkais viennent s’encanailler autour d’une belle carte des vins et des spécialités de notre pays, revisitées pour les palais transatlantiques. Au 17e étage, on trouve une salle de sport avec terrasse et une vue spectaculaire sur Manhattan.

  • © The Ludlow
  • © The Ludlow

 

Comment sont les chambres ?

De nombreuses catégories, des studios aux terraces, en passant par les traditionnels lofts et les magnifiques penthouses. On a préféré la chambre style loft, avec son charme à l’anglaise. Les fenêtres à meneaux donnent sur la skyline, avec pour stars à l’affiche le One World Trade Center et l’Empire State Building de l’autre côté. La chambre en elle-même est décorée d’une façon audacieuse mais qui ne perd jamais le fil.

  • The Ludlow © Pierre Gunther
    The Ludlow © Pierre Gunther


On y retrouve l’influence du vieux continent revisité à l’américaine, comme dans Le Parrain, du coffre mystérieux jusqu’à la table de bar parisien. Côté Petite maison dans la prairie aussi, avec son mobilier un peu rustique, table de nuit et lit encadré par des colonnettes en bois. La salle de bain tout aussi vintage nous charme avec sa déco qu’elle semble avoir volée aux loges de Broadway, avec grand miroir à bulbes, et la possibilité de prendre sa douche avec vue sur le Lower East Side.

  • © The Ludlow
    © The Ludlow
Au coin de la rue, on s’arrête au cultissime Katz & Delicatessen, l’institution de cuisine juive portée à l’écran dans Quand Harry rencontre Sally

Ce qui fait la différence ?

L’atmosphère exaltée du quartier retranscrite dans les espaces communs de l’hôtel. Pas de doute, le Lower East Side est l’un des coins les plus branchés de la ville pour sa vie nocturne et ses restaurants où se pressent les foodies. Au coin de la rue, on s’arrête au cultissime Katz & Delicatessen, l’institution de cuisine juive portée à l’écran dans Quand Harry rencontre Sally. De même, on ajoute à notre carnet d’adresses le Beauty & Essex, Saigon Social et le Mercury Lounge.

  • © The Ludlow
    © The Ludlow


La chambre à booker ?

Une King Loft que l’on trouve dans les étages supérieurs, vastes et toutes dotées d’une belle vue panoramique sur la ville qui ne dort jamais et ses gratte-ciel lumineux.

  • The Ludlow © Pierre Gunther
    The Ludlow © Pierre Gunther

 

Ce qu’il faut retenir ?

The Ludlow Hotel est un 4 étoiles pratique et ce qu’il faut de branché, bénéficiant de ce style purement new-yorkais qui fait fantasmer les Européens, et d’une localisation parfaite, à deux pas de Brooklyn, Little Italy et Chinatown.
 

Les 5 choses que l’on a aimées à The Ludlow

  • La vue panoramique sur la ville jungle qu’est New York,
  • Le côté « comme à la maison » du lobby,
  • La grande serre, le cadre idéal pour travailler ou planifier l’itinéraire de sa journée,
  • Les lits vraiment confortables pour se reposer de son voyage,
  • Les salles de bain ouvertes sur la ville et éclairées par les miroirs aux spots lumineux, comme dans les loges des stars les plus célèbres de Broadway.


Combien ça coûte ?

À partir de 420 € la nuit. 

Pratique

The Ludlow Hotel

À partir de 420 € la nuit. 

180 Ludlow St, New York 10002, États-Unis

ludlowhotel.com

Nous recommandons aussi