Pauline Perrin-Béquart, Le mercredi 11 février 2026Le Serpentine, l’adresse chic pour un dîner à deux
Le cadre ? Dîner sous verrière à deux pas des Champs-Élysées
Avenue Mac-Mahon, on arrive au restaurant Le Serpentine en traversant le lobby et le bar de l’hôtel proche des Champs-Élysées Miss Fuller. Et le moins que l’on puisse dire, c'est que le charme opère dès les premiers pas… Une salle au nombre de couverts restreints, pas plus de vingt, se déploie sous une coupole de verre. Le regard se promène le long des murs blancs, recouverts de gravures sur cuivre, façon tapisserie sous-verre, figurant un arbre décliné au fil des quatre saisons. De superbes pièces réalisées sur mesure par l’artiste parisienne Raphaëlle Péria qui donnent à la salle une atmosphère singulière : celle d’un dîner pris au bord d’un étang ovale, à la fois familier et chaleureux.
Les groupes aiment : pour s’offrir une soirée à plusieurs (jusqu’à huit convives), un salon privatisable permet de profiter du lieu dans une atmosphère douce et confidentielle.
-
Le Restaurant de l’Hôtel Miss Fuller Le Serpentine © Nicolas Aneston
La carte ? Une partition en trois ou cinq temps
Si le décor est enchanteur, la carte ne détonne pas non plus : le menu en 3 ou en 5 temps pioche parmi le meilleur du répertoire gourmand que propose le restaurant. Après un amuse-bouche tout en douceur, à la fois subtilement sucré et acidulé - thon rouge et sauce ponzu, gougère aux Saint-Jacques et de croustillant mexicain façon churros - arrive la langoustine pêchée le matin même en Bretagne, dont on savoure absolument tout : de la queue en tartare à la chair tendre, en passant par la carcasse réduite en bisque.

Dans un tout autre registre, la raviole de langue de bœuf et foie gras propose un équilibre des goûts inédit : l’acidité du vinaigre de xérès est rompue par les dattes mejhoul tandis que le fondant de la viande se mêle à l’émulsion plus corsée versée au moment du service. Le repas est ainsi construit : un poisson fin, fondant, qui nappe la langue, contrebalancé par une viande au caractère plus affirmé pour le plus grand plaisir (et parfois l’étonnement) des papilles. La parenthèse romantique se conclut par un dessert gourmand : un citron et sa glace au poivre du Sri Lanka, meringue croquante et moelleux pistache, pour finir là aussi sur une note déconcertante


Le Serpentine
11 avenue Mac-Mahon, Paris 17e
Menu en 3 temps, prix 59 euros
Menu en 5 temps, prix 75 euros
De délicieux cocktails : spritz Delaunay à la pêche et au champagne Nicolas Feuillatte, gin Fitzgerald à la cerise et au basilic… et autres mocktails hauts en couleurs. Les œnologues apprécieront l’accord mets et vins sublimant à la pointe les créations culinaires.



