
Notre itinéraire à Taïwan de 8 à 10 jours
Jour 1 de l’itinéraire à Taïwan
15h - Poser ses valises à Taipei
Après une quinzaine d’heures de vol et sept heures de décalage horaire, mieux vaut ne pas trop forcer dès l’arrivée à Taipei. À 10 minutes de route de l’aéroport Songshan (et 40 minutes de Taoyuan, le principal), le Mandarin Oriental fait figure de havre de calme et de confort. Ce palace à l’architecture néo-classique, discret mais impeccable, est relié au reste de la ville par la ligne de métro Wenhu (station Zhongshan Junior High School).
On apprécie les chambres spacieuses, l’accueil irréprochable, et les services bien pensés pour les familles (enfants de moins de 11 ans logés gratuitement, garde d’enfants disponible sur demande). Pour atténuer les effets du jet lag, direction le Spa, et en particulier la Suite VIP avec son bain vapeur et ses rituels sur mesure inspirés de la médecine traditionnelle asiatique.
Mandarin Oriental
303 clés, prix à partir de 315 euros la nuit
158 Dunhua North Road, 10548 Taipei
-
© Mandarin Oriental
18h – Premier verre au M.O. Bar
Pour entamer le séjour en douceur, cap sur le M.O. Bar, au cinquième étage. L’ambiance est tamisée, feutrée, propice au décalage horaire. Le barman élabore des cocktails sur mesure selon vos goûts : floral, fumé, épicé ? Accompagnez le tout d’une assiette de charcuteries fines, d’un burger végétarien ou d’un œuf parfait au caviar local. Vue plongeante sur les artères du quartier de Songshan en prime.
-
© Mandarin Oriental
20h – Dîner à l’hôtel
Cuisine italienne réconfortante et ambiance feutrée, rien de tel pour atterrir en douceur au restaurant Bencotto, cuisine ouverte et atmosphère branchée. On y dîne à la carte dans une salle animée par une grande cuisine ouverte. Mention spéciale pour la burrata des Pouilles servie avec des tomates anciennes, les linguine alle vongole et la mousse coco-passion en dessert. Attention, Bencotto accepte une tenue décontractée, mais pas les chaussons !
-
© Mandarin Oriental
Jour 2 - Prendre de la hauteur
10h - Visiter l’un des plus hauts bâtiments du monde
On se lève de bonne heure pour visiter Taipei 101, l’emblème de la capitale de Taïwan. Ce gratte-ciel de 508 mètres, le plus haut du monde jusqu’en 2010, évoque un bambou géant, symbole de croissance et de résilience dans la culture chinoise. Une manière de débuter notre itinéraire à Taïwan sous le meilleur des auspices, en observant depuis l’observatoire un panorama spectaculaire sur la ville depuis le 89e étage.
-
© Taipei 101
12h - Déjeuner carnassier
Direction le quartier de Zhongshan pour un déjeuner carnassier au restaurant de Taipei A Cut, l’un des meilleurs steakhouses de la ville, intégré à l’hôtel Ambassador. Dans un décor sobre et élégant, on y savoure de superbes morceaux de bœuf australien et américain grillées à point, steak signature A Cut en tête d’affiche. Sa découpe en faux-filet avec son persillage uniforme et sa tendreté ferait presque fondre tout végétarien…
-
© A cut
15h – Plonger dans l’histoire de Taïwan
On poursuit notre road trip à Taïwan par une page incontournable de l’histoire de l’île, le mémorial Chiang Kai-shek, figure centrale de l’histoire moderne taïwanaise. La grande place bordée de jardins, de bassins et de bâtiments aux toits bleus est un endroit idéal pour flâner. L’intérieur du monument présente une exposition sur l’ancien président et une immense statue de bronze trônant sous une coupole. Chaque heure, la relève de la garde attire de nombreux curieux.
-
© Chiang Kai Shek
17h30 - Bain de foule
Après le passé, le présent. Direction le centre commercial Taipei City Mall, qui s’étend sur environ 1,6 km sous terre depuis la gare. Farandole de vêtements, montres, objets d’art et artisanat chinois mais aussi des mangas et des jeux vidéo virevoltent dans les vitrines lumineuses autour de nous. On trouve même un café avec des serveuses vêtues de cosplay et des distributeurs automatiques desquels on obtient des jouets de toutes sortes. Côté food, on conseille particulièrement Duroyal Ice Cream qui propose des cornets de glaces à 1$, avec plus de 40 saveurs différentes.
20h - Goûter les meilleurs bao de Taïwan
Ce soir, on opte pour un spot local. Les meilleurs xiao long bao au porc de l’île sont à Din Tai Fung (qui plus est, restaurant étoilé Michelin !). Pour 20$, on ressort de là le ventre plein, et l’on pourra même se laisser tenter par les wontons épicés porc et crevettes ou encore les fèves sautées. Les classiques nouilles sont là pour rassurer les moins aventureux.
Din Tai Fung
277 Section 2, Xinyi Road, Da’an District, Taipei,
110 Taiwan
-
© Din Tai Fung
Jour 3 - Journée culturelle à Taipei
9h - Plonger dans 5000 ans d’histoire au Musée du Palais National
Notre itinéraire à Taïwan se poursuit par la visite du Musée du Palais National de Taipei, l’un des musées d’art chinois les plus importants au monde. Il abrite plus de 700 000 objets précieux, couvrant 5000 ans d’histoire, allant des bronzes anciens aux peintures, céramiques et autres artefacts. Ces collections, provenant à l’origine du Palais Impérial de Pékin, ont été transférées à Taïwan à la fin de la guerre civile chinoise.
14h - Visiter l’ancienne résidence du président
À quelques minutes du musée, la résidence de Chiang Kai-shek à Shilin offre un autre aperçu de l’histoire de Taïwan. Moins solennelle que le mémorial vu la veille, elle dévoile le quotidien de l’ancien président dans une demeure élégante entourée de jardins en terrasse, d’orangers et de camélias. L’intérieur meublé d’époque et le jardin de style japonais se visitent librement.
17h - Quartier libre ou rando ?
Quoi de mieux que de flâner dans une ville inconnue, se perdre dans les ruelles, ou grimper sur la montagne de Xiangshang. Cette randonnée de 40 minutes offre une vue spectaculaire sur Taipei et notamment le gratte-ciel Taipei 101. Le sentier est bien balisé et très populaire, surtout au moment du coucher de soleil.
20h - Oies ou porcs pendus ?
Durant votre visite sur l’île, vous risquez de croiser de nombreux restaurants qui affichent fièrement oies ou canards qui pendouillent dans leur vitrine. Et cela vaut le détour ! Pour la modique somme de 20$, on vous servira une demie-oie, du porc et plusieurs accompagnements. Le tofu frit est excellent.
2596-2406
183 Longjiang Road, Taipei
-
© Tofu Frit
Jour 4 – Vélo sur le lac Sun-moon
11h30 – Poser ses valises au bord du lac
On quitte Taipei pour continuer notre itinéraire de 8 à 10 jours à Taïwan vers le centre montagneux de l’île. Environ 3h30 de route sont nécessaires pour atteindre le lac Sun Moon, dans le comté de Nantou. Posé en surplomb du lac, le Fleur de Chine est un refuge contemporain 5 étoiles qui se marie avec le décor naturel, et les chambres s’ouvrent sur le lac par de larges baies vitrées. Le point fort ? La présence de sources chaudes naturelles et des installations thermales propices à la détente qui vont avec. Le bar Lakeview Lounge est idéal pour prendre un verre de vin, ou une tasse de thé, après une pause ressourçante.
Fleur de la Chine / Wyndham Sun Moon Lake
207 clés, prix à partir de 449 euros
23 Zhongzheng Road, Sun Moon Lake, Yuchi
Nantou Country, 55546
12h - Déjeuner à Ken Can by Ken Chan
Une cuisine cantonaise raffinée dans un espace moderne avec vue sur le lac, c’est ce que propose le chef exécutif Ken Chan, reconnu notamment pour sa préparation des fruits de mer extra-frais. Au menu : crevettes, poissons, coquillages, des plus aux moins communs. On pourra également savourer de délicieux dim sum, ou encore, côté viande, du porc rôti, du canard ou du bœuf, accompagnés de soupes traditionnelles. Et pour le dessert, on flanche clairement pour le gâteau à la pâte de haricots rouges.
-
© Ken Can by Ken Chan
14h - Après le réconfort, l’effort !
Le lac Sun Moon, ainsi nommé en raison de sa forme (la partie ouest ronde comme un soleil, la partie est plus effilée comme une lune), est l’un des sites naturels les plus emblématiques que l’on croise lors d’un itinéraire à Taïwan. Louez un vélo pour parcourir la piste cyclable de 30 km autour du lac, classée parmi les plus belles du monde par CNN. Les plus contemplatifs préféreront une croisière en bateau à arrêts multiples, avec des escales au temple Wenwu, au village aborigène Ita Thao ou encore à la pagode Ci’en. En 2024, le Tour de France a même certifié une compétition « L’Étape by Tour de France » au Sun Moon Lake, attirant ainsi des cyclistes professionnels et des spectateurs du monde entier.
-
© Lac Sun Moon
17h - Spa ou sport ?
De retour à l’hôtel, chacun choisira sa façon de se détendre : un bain thermal avec vue, quelques brasses dans la piscine extérieure ou un verre de riesling local au Lakeview Lounge.
19h30 - Dîner aux milles saveurs
On opte ce soir pour un buffet au restaurant Crimson, à l’hôtel. Le lac s’apparente à un immense tableau formant la toile de fond, tandis que la cuisine ouverte envoie des menus originaux et internationaux sous forme de buffets hyper frais et appétissants. Au programme : sushis et sashimis, riz au porc braisé, nouilles, dim sum, côtes d’agneau, poulet rôti, pâtes bolognaises, burgers, fruits de mer, tartes sucrées, mousses, crêpes et viennoiseries…
-
© Crimson
Jour 5 - Escale historique à Tainan
10h - Route vers le sud et plongée dans le passé
Seulement 2 heures de voiture suffisent pour rejoindre Tainan, prochaine étape en bord de mer de notre road trip à Taïwan. Fondée par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales en tant que base commerciale, la ville fut l’ancienne capitale de Taïwan et compte de nombreux temples et forteresses anciennes. On amorce l’exploration par le temple de Confucius, le plus ancien dédié à cette doctrine sur l’île, construit en 1684 pour honorer le philosophe et promouvoir la culture confucéenne. On y admire des éléments traditionnels de l’architecture chinoise, ainsi que les magnifiques paysages qui l’entourent.
-
© Temple de Confucius
12h - Déjeuner au Kangle Street Beef Soup
Impossible de séjourner à Tainan sans goûter à la fameuse soupe de bœuf. Chez Kangle Street (recommandé par Guide Michelin) on sert ce cousin du ramen, ici composé de tranches de bœuf finement coupées dans un bol, accompagnées d’oignons, de chou et d’un bouillon clair cuit lentement pendant 8 heures.
Kangle Street Beef Soup
325 Kangle Street, West Central District, Tainan
-
© Kangle Street
15h - Après-midi shopping rétro
Direction le grand magasin Hayashi, construit en 1932 par un homme d’affaire japonais et mélangeant des styles architecturaux japonais et occidentaux. Ancien centre commercial important, c’est aujourd’hui un site culturel et commercial conservant de nombreux éléments de décoration rétro, et bénéficiant d’une superbe terrasse au dernier étage.
17h - Poser ses valises
Inspiré de Bali et entouré de vastes jardins tropicaux, on s’installe au Queena Plaza Hotel avant de plonger dans sa belle piscine ou de profiter de son bain thermal et de son espace de remise en forme. Une belle oasis de verdure au milieu de cette ville de 1,8 millions d’habitants, pour faire une pause sur notre itinéraire à Taïwan.
Queena Plaza
225 clés, prix à partir de 77 euros la nuit
99 Yong An 1st Street, Yongkang District, Tainan
-
© Queena Plaza
19h30 - Fruits de mer et poisson japonais au Mao Don
Dans le centre-ville, direction ce restaurant spécialisé en donburi, qui propose aussi un magnifique set de sashimi joliment présentés et une soupe généreuse, que l’on complète de sushis à la pièce. Il convient aussi aux végétariens et végétaliens qui choisiront le Vegetable Cooked Donburi, variante du chirashi à base de légumes.
Mao Don
105 Dongrong Street, East District, Tainan
-
© Mao Don
Jour 6 - Forteresse, ruelles et crevettes à Anping
10h - Direction le Fort d’Anping
A l'ouest de Tainan, le quartier d’Anping garde les traces de la présence néerlandaise au XVIIe siècle. Le Fort Zeelandia, construit en 1624, fut le bastion de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant d’être repris par le général Zheng Chenggong après un siège de neuf mois. Le site se visite librement, entre murs de briques rouges, tourelles et expositions historiques.
12h - Casse-croûte à Chous Shrimp Roll Tainan Old Store
C'est le genre de gargotte que l’on adore lors d’un voyage en Asie, ouvert depuis plus de 50 ans. Ici, la crevette est reine, ultra-fraîche et cuisinée d’une multitude de façon. En croquettes, rouleaux de printemps ou tempura, elle s’accompagne de gingembre frais et d’une sauce fluorescente au wasabi. On pourra aussi choisir des nouilles de riz Danzai ou des gâteaux de crevettes.
Chous Shrimp Roll Tainan Old Store
125 Anping Rd., Anping, Tainan
-
© Chous Shrimp Roll Tainan
14h – Se perdre dans les ruelles de la vieille ville
Pour faciliter la digestion, rien de tel qu’une promenade dans la vieille rue d’Anping, la première rue de Taïwan à avoir reçu un nom, à l’ambiance traditionnelle. L’odeur de tofu fermenté se retrouve de ci de là, une spécialité dont raffolent les Taïwanais, et la rue est bordée de vieilles boutiques et de magasins d’artisanat. De chaque côté partent de petites ruelles qui forment le labyrinthe de la vieille ville, et l’on passera un peu de temps au Grand Temple de Mazu (1664), déesse de la mer et l’une des plus vénérées du panthéon taïwanais, à admirer la ferveur des fidèles.
17h – Fin de journée à l’hôtel
Petite séance physique dans la salle de sport de l’hôtel, le Ocean Shine Gym Club, avant de dîner japonais.
Jour 7 - Farniente tropical à Kenting
9h – Cap au Sud
Avant de continuer notre road trip à Taïwan vers Kenting, à l’extrême sud de l’île, on profite du délicieux petit-déjeuner de l’hôtel. Proposition chinoises, occidentales ou végétariennes, collations de Tainan, légumes, charcuterie, fromages importés, pain fait maison, fritures, boissons aux fruits, yaourt, c’est un festin frais et diversifié. De quoi tenir jusqu’au pique-nique ! Sur la route, on traverse les plaines agricoles de Pingtung avant d’atteindre les paysages tropicaux du parc national de Kenting, entre mer turquoise, falaises basaltiques et végétation luxuriante. C’est l’un des rares endroits de l’île où la baignade est vraiment agréable toute l’année.
-
Les longues plages du parc de Kenting
13h - Pique-niquer sur la plage de Kenting
Le sud de Taïwan est reconnu pour la beauté de ses plages et de ses paysages naturels. Kenting est même un parc national dont la côte de 60 km de long est un immanquable pour découvrir la seule zone vraiment tropicale de l’île. On s’arrête aux pointes de ses 2 caps, Oluanpi (« bec d’oie ») et Maopitou (« nez de chat »), avant de pique-niquer sur la plage de Baishawan, offrant des eaux cristallines idéales pour la baignade et les sports nautiques. Exempte de complexe touristiques, elle respire la tranquillité.
14h30 - Snorkeling au cap Maobitou
Vous l’aurez deviné, on part donc en expédition snorkelling, un sport adapté aux amateurs puisqu’on ne nage pas à plus de 5 mètres de profondeur. On pourra y observer, entre autres, des poissons-lions du Pacifique, des poissons-clowns, des murènes et des parapercis kentingensis (une espèce de perche découverte dans la région).
18h - Petit tour au marché
Le marché nocturne de Kenting est animé et offre une excellente occasion de goûter aux spécialités locales. Au menu ? Crabes, crevettes, huîtres, calamars, mais aussi du ragoût de fruits de mer épicé, des snacks locaux tels que les crêpes aux huîtres, les rouleaux de printemps frits et les boulettes de poisson. Le tout arrosé de cocktails tropicaux à siroter en flânant. Pour les becs sucrés, les glaces artisanales et les fruits tropicaux frais ne sont qu’un avant-goût de la richesse de ce territoire baigné de soleil. Outre la gastronomie, le marché de Kenting propose une expérience shopping des plus singulière. On profite également d’une atmosphère vivante avec des performances de rue, des karaokés et des stands de jeux.
23h – Reprendre des forces
Ancienne résidence présidentielle reconvertie en hôtel, le Gloria Manor jouit d’un emplacement exceptionnel au cœur du parc national, à l’écart de l’agitation. Avec ses lignes modernistes, sa vue dégagée sur la mer et ses chambres lumineuses, c’est une adresse confidentielle prisée des voyageurs exigeants. L’hôtel met à disposition vélos, cours de yoga, randonnées guidées et un spa inspiré de la médecine traditionnelle chinoise.
Gloria Manor
54 clés, prix à partir de 100 euros
101 Gongyuan Road, 946 Kenting
-
© Gloria Manor sur Instagram
Jour 8 - Le musée préhistorique de Taitung
11h - Au musée de la préhistoire
On longe la côte est en remontant vers Taitung (environ 2h30 de trajet). Le paysage change radicalement : plus sauvage, plus escarpé, avec l’océan Pacifique d’un côté et les montagnes de l’intérieur de l’autre. Peu urbanisée, la région de Taitung est le berceau de plusieurs communautés aborigènes. Impossible de ne pas visiter le musée préhistorique, dédié à l’histoire ancienne de l’île et qui présente des artefacts provenant des cultures aborigènes de Taiwan. Il présente aussi des pièces exceptionnelles datant de plusieurs milliers d’années, issues des fouilles menées dans la région. À noter : un jardin ethnobotanique permet de découvrir les plantes médicinales locales.
14h – Se baigner dans les sources chaudes de Zhiben
Perdues en pleine forêt, entourées de paysages vierges, d’air pur et d’une riche biodiversité, les sources thermales de Zhiben ont été découvertes par le peuple Puyama en 1917. Leur eau claire, inodore et légèrement alcaline, riche en bicarbonate de sodium, jaillit parfois à plus de 100 °C. En plus de la randonnée ou de l’observation des oiseaux, Zhiben est aussi un lieu de rencontre pour les communautés aborigènes locales, qui proposent une cuisine traditionnelle et des spécialités régionales, telles que le fruit shijia (pomme-cannelle), l’ananas ou la roselle.
-
Sur la route d’un road trip à Taiwan, les sources de Zhiben
19h - Poser ses valises dans un cadre luxueux
Et pour dormir ? Pas de panique, on opte pour le splendide hôtel 5 étoiles Papago International Resort à Chishang (1h15 de route). On y retrouve une piscine extérieure, un jacuzzi, des sources chaudes accolées à un spa et même des salles de karaoké. Pour les visiteurs qui souhaitent rester plusieurs jours dans la région lors de leur itinéraire à Taïwan, de petites villas avec piscine accueillent les famille, et ceux qui aiment leur confort. Côte gastronomie, l’occident se retrouve au Sunflower Western Restaurant et l’orient au Orchid Chinese Restaurant, les becs sucrés pour les pâtisseries du Rose Café, et les amateurs de grands crus au Tuberose Lounge Bar.
Papago International Resort
203 clés, prix à partir de 184 euros la nuit
107 Xinxing Road Xinxing Village, Chishang
20h - Dîner italien
Envie d’un peu de changement ? Ce bistrot italien du centre-ville de Chishang propose des plats simples mais savoureux : focaccia maison, pizza salami et mozzarella, glaces artisanales au kiwi local ou à la banane. Une adresse sans prétention mais chaleureuse.
Rosso Bistro
248-2, Zhongshan Road, Chishang Townshi,
Chishang 958 Taiwan
Jour 9 - Vers la plage noire de Qixingtan
11h - Découvrir une plage noire
Après déjà une semaine d’itinéraire à Taïwan, on continue de longer la côte pacifique en direction du nord-est, jusqu’à la plage de Qixingtan, dans la région de Hualien (environ 2h15 de route). En chemin, on croise rizières en terrasse, falaises escarpées et petits villages de pêcheurs. C’est l’un des tronçons les plus photogéniques de l’île. Les 2 heures de route nous donnent envie de nous dégourdir les jambes sur la belle plage de sable noir volcanique, face au Pacifique. C’est le moment de sortir le pique-nique et de casser la croûte face à l’eau émeraude, en regardant les vélos se balader sur la longue piste cyclable qui longe la plage.
15h - Pause spirituelle au temple Tian Gong
À Hualien même, le temple Tian Gong, consacré au dieu taoïste du Ciel et à Mazu, la déesse protectrice des marins, impressionne par ses toits ouvragés, ses colonnes sculptées et ses lanternes colorées. C’est un lieu vivant, fréquenté par les habitants, où l’on brûle de l’encens pour protéger sa famille ou porter chance à un proche. Prenez le temps d’observer les détails de l’iconographie.
18h - Check-in au très arty Hotelmoon
C’est l’adresse la plus étonnante du séjour. Niché dans un immeuble à quelques pas de la mer, l’Hotelmoon cultive une esthétique éclectique quasi steampunk où œuvres contemporaines, mobilier vintage et objets design s’entremêlent. Chacune des 25 chambre est différente, certaines avec baignoire jacuzzi et balcon face à la mer. On déguste un café panoramique sur le toit-terrasse avant de se plonger dans l’espace bien-être – massages, bain à remous, musique douce et lumière naturelle.
Hotelmoon
25 clés, prix à partir de 354 euros la nuit
58 Qixing St Xincheng Township, Hualien Country
20h – Dîner raffiné au Bistro Moon
Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine de saison mettant à l’honneur les produits de la côte est : poissons du jour, légumes bios, herbes aromatiques. Le menu “Terre et Mer” change régulièrement. Le sommelier pourra vous faire découvrir quelques crus taïwanais confidentiels, avant de continuer la soirée au piano live ou karaoké privatisable à l’étage.
-
Pagode dans le Taroko National Park
Jour 10 – Nature et traditions à Yilan
9h – Petit-déjeuner avec vue et départ pour Yilan
On prend le temps de savourer un petit-déjeuner copieux face à la mer, puis on prend la route vers Yilan, au nord-est (environ 2h de route). Région agricole et montagneuse, Yilan est réputée pour ses sources chaudes, son artisanat et ses paysages de rizières ponctuées de maisons japonaises.
-
La cascade de Wufengchi dans le comté de Yilan
11h - La tête dans les arts
À Wujie, le National Center for Traditional Arts est à la fois musée vivant, village reconstitué et centre de formation. On y découvre les arts populaires taïwanais : théâtre de marionnettes, gravure sur bois, tissage aborigène, fabrication de lanternes ou de masques. Des ateliers permettent de s’essayer à certaines techniques, et des spectacles en plein air sont régulièrement proposés.
14h – Escale dans une fameuse distillerie
Cap sur la distillerie Kavalan Whisky. Fondée en 2005, elle a rapidement gagné une réputation internationale grâce à ses whiskies qui ont remporté plusieurs prix prestigieux, notamment le Meilleur “Single Malt” au Monde. Les visiteurs peuvent découvrir le processus de fabrication du whisky à travers des visites guidées et déguster dans un charmant cadre entouré de montagnes et de rivières.
-
© Whisky
17h - Balade bucolique
À l’orée du crépuscule, direction l’un des sentiers les plus poétiques du pays : le Dongshan Brown Boulevard, une longue allée bordée de rizières d’un vert fluorescent. À vélo ou à pied, la promenade offre un moment suspendu, à peine troublé par les cris des hérons ou le bruissement du vent dans les herbes. D’autres sentiers dans les environs (Qimei Trail, Qilai Trail) permettent de découvrir des paysages de forêt tropicale et de cascades.
20h - Nuit en famille au RSL Cold & Hot Springs Resort
Pour cette dernière étape, on loge à Su’ao, dans un établissement thermal confortable pensé pour les familles. Chambres spacieuses, jeux vidéo pour les enfants, piscines intérieure et extérieure alimentées par des sources chaudes, restaurants chinois et japonais, et un salon avec piano-bar pour les parents.
RSL Cold & Hot Springs Resort Suao
152 clés, prix à partir de 100 euros la nuit
301 Jhongyuan Road, 270 Suao, Taiwan
-
© RSL Cold & Hot Springs Resort Suao
Jour 11 - Fin de notre itinéraire à Taïwan
10h – Se promener parmi les roches
Après une heure de trajet en voiture, on arrive au Géoparc de Yehliu, un cap situé au nord de la capitale célèbre pour ses formations géologiques uniques en bord de mer. Sculptée par le vent en rafales et les embruns, la roche ocre se métamorphose tour à tour en buste de reine, roche-gingembre et grotte marine, particulièrement populaire auprès des amateurs de photo.
14h - Casser la croûte et quartier libre
Après un pique-nique sur le pouce, on se dirige vers Pingxi (45 minutes de trajet) pour flâner un peu dans ce joli village perdu dans la montagne. L’atmosphère est pittoresque grâce aux jolies maisons en bois des années 1930-40 datant de la colonisation japonaise.
17h - Lâché traditionnel de lanternes
Le village de Pingxi est aussi célèbre pour son Festival des Lanternes. Chaque année, à l’occasion du Nouvel An lunaire, des milliers de lanternes sont lâchées dans le ciel nocturne, symbolisant les prières pour la paix et les souhaits qui se réalisent. Les visiteurs peuvent fabriquer leurs propres lanternes, écrire leurs souhaits et les laisser s’échapper dans le ciel, e se remémorer les moments les plus poignants de leur itinéraire à Taïwan. Avez-vous écrit que vous souhaitiez revenir ?