Vous êtes ici

Pauline Perrin-Béquart, Le jeudi 03 juillet 2025
Openings

Maison Bauchart : le nouvel hôtel de luxe à Paris by Barnes Residences

Si vous avez le sentiment d’avoir fait le tour des hôtels parisiens, des 5 étoiles hyper luxe aux hôtels de charme plus intimistes, rendez-vous à Maison Bauchart dès septembre 2025, la nouvelle pépite du groupe Barnes Residences.
  • L'ouverture de la Maison Bauchart © Didier Delmas
    L'ouverture de la Maison Bauchart © Didier Delmas

Maison Bauchart : ce qu’il faut retenir en 3 points

Après le succès de sa première adresse hôtelière d’exception Maison Boissière (une adresse de 16 clés dans le 16ème arrondissement inauguré en mai 2024), le groupe d’immobilier de prestige Barnes ouvre un deuxième hôtel à Paris tout aussi prometteur : Maison Bauchart. Ce sont Matthieu Houzai, directeur général, et Anouk Hassaïne, directrice générale adjointe qui, accompagnés de l’architecte d’intérieur Tony Rivas, font de cet hôtel particulier datant de 1868 et installé entre l’avenue George V et les Champs-Élysées, un lieu de vie si agréable. Maison Barnes avait déjà fait parler lors de son ouverture à New York en 2024, symbole du savoir recevoir à la française qui plaît tant aux outre-atlantiques. So chic !

  • La Maison Bauchart, dans le 8ème arrondissement © Didier Delmas
  • La Maison Bauchart, dans le 8ème arrondissement © Didier Delmas

 

Le luxe confidentiel et élégant

Avec seulement 10 suites gigantesques quand on pense aux standards parisiens (ici de 50 à 145 m²) réparties entre le bâtiment principal et d’anciennes écuries réhabilitées en lofts, c’est bien le raffinement du design qui prime et ce, jusque dans les détails : des dorures à la feuille d’or à la disposition de cristal taillé ou de marbre veiné et autres matériaux nobles comme la porcelaine de Limoges. Tout y est précieux et sélectionné avec soin : du lobby et son lustre trônant en majesté parmi les volumes imposants, aux chambres dont les plafonds sont évidemment moulurés et les lits à baldaquins, en passant par l’escalier et sa rampe de fer forgé. Maison Bauchart accueille également une collection d’œuvres d’art contemporain. Une autre façon d’appréhender son séjour parmi les plus beaux hôtels du 8ème arrondissement de Paris

La suite à Booker ? La suite George V, où l’élégance haussmannienne, le chic Second-Empire et le charme contemporain s’allient, dotée d’une bibliothèque qui ferait rêver les plus grands littéraires.

  • © Didier Delmas
  • © Didier Delmas

 

Un service et des prestations 5 étoiles

Pris en charge dès son arrivée par le service voiturier, on est instantanément mis à la page des standings qui régissent l'hôtel secret. On profite d’une séance relaxation au spa pour se détendre à la piscine, au sauna ou au hammam marocain, et on réserve un soin signé Noble Panacea ou Aromatherapy Associates dans l’une des deux cabines de massage ou directement dans sa suite pour plus d’intimité. De même, pour un moment fitness, un coach est disponible sur demande pour une séance en salle ou dans la tranquillité de ses appartements.

© Didier Delmas

 

Le soir venu, on s’offre un petit plaisir parmi l’une des 500 références de vins français et de flacons importés du monde entier composant la cave de l’hôtel, ou au cigare lounge pour déguster un cigare dans une ambiance typique de club londonien.

Maison Bauchart – BARNES Residences
11 rue Quentin Bauchart, 75008 Paris
Plus d'informations