Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le mercredi 17 septembre 2025
Openings

Aman retrouve son ADN pionnier et ouvrira Aman Karingani au Mozambique en 2026

Avec l’ouverture d’Aman Karingani en 2026, Aman signe son premier lodge africain, posé au cœur d’une réserve animalière de 150 000 hectares voisine du Kruger. Une implantation qui marque le retour de la marque vers les destinations reculées qui l’ont rendue culte.
  • Un safari au Mozambique avec Aman Karingani
    Un safari au Mozambique avec Aman Karingani

Vue d'ensemble | Un retour aux sources pour Aman avec une ouverture hors des sentiers battus

Depuis ses débuts en 1988, Aman s’est distinguée par des adresses pionnières dans des lieux jusqu’alors inexplorés par l’hôtellerie de luxe : Amanpulo sur une île isolée des Philippines, Amankora au Bhoutan ou encore Amangiri dans les canyons de l’Utah. Ces dernières années, la marque s’était tournée vers l’urbain, avec des ouvertures d'hôtels à New York, Bangkok, Tokyo et bientôt Dubaï. L’annonce d’Aman Karingani, premier refuge safari en Afrique de la collection, marque un retour enthousiasmant à cet ADN originel : celui d'ouvrir des destinations, de proposer des retraites rares et intimes. 

  • Aman Karingani, Mozambique
    Aman Karingani, Mozambique

 

Une réserve frontalière du Kruger, mosaïque d’écosystèmes et de faune

Le lodge prendra place au cœur de la réserve de Karingani, dans le sud du Mozambique, qui partage 84 km de frontière avec le légendaire Parc National Kruger, le roi des safaris en Afrique du Sud. Sur 150 000 hectares de terres protégées (soit 15 fois Paris, ou 2 fois l'agglomération Aix-Marseille), le territoire alterne savanes dorées, forêts denses et zones humides saisonnières, formant un refuge pour une biodiversité exceptionnelle : éléphants, lions, léopards, buffles, oiseaux migrateurs… Juché sur un promontoire rocheux, Aman Karingani promet des panoramas à perte de vue, encadrés de montagnes lointaines, et l’expérience rare d’un safari privé où l’isolement se conjuguera à un service des plus aboutis.

Pavillons, résidences et bien-être selon Aman

L’adresse, à 4h30 de la capitale Maputo et 2h30 du parc Kruger, comptera 30 pavillons indépendants, d’une à deux chambres, chacun doté d’une vaste terrasse et d’une piscine privée ouverte sur l’horizon. Une collection limitée de résidences de marque (de trois à six chambres) prolongera cette immersion, offrant la possibilité de vivre l’expérience Aman comme dans une maison privée dans la brousse. Un pavillon central accueillera les espaces de vie partagés : piscine à débordement dominant la réserve, restaurants mettant à l’honneur les saveurs locales et les concepts gastronomiques signature d’Aman, bar et salons autour du feu. Le spa Aman complètera l’expérience avec des soins holistiques et des installations dédiées au bien-être et à la reconnexion avec la nature.

 

Pourquoi on ira ? 

Alors que le Mozambique est surtout connu pour ses plages et ses archipels, Aman ouvre les portes d’un territoire sauvage encore confidentiel, la réserve de Karingani, voisine du Kruger. L’opportunité de découvrir une faune exceptionnelle dans un cadre préservé et loin des circuits saturés.