La rédaction YonderPauline Perrin-Béquart, Céline Dassonville, le jeudi 11 décembre 2025
Restaurants

5 brunchs à Paris à tester sans tarder

Amateurs de matinées qui traînent, voici cinq brunchs à Paris pour des petits-déjeuners endimanchés.
  • Bruncher à Paris chez Boubalé ©SadikSansVoltaire
    Bruncher à Paris chez Boubalé ©SadikSansVoltaire
  • La brasserie Amanie © 2025 Amanie Paris
    La brasserie Amanie © 2025 Amanie Paris
  • L'un des meilleurs brunchs de Paris, à l'hôtel Pullman Tour Eiffel © StudioFengari
    L'un des meilleurs brunchs de Paris, à l'hôtel Pullman Tour Eiffel © StudioFengari

1. Pullman Tour Eiffel | À volonté

Quoi de plus parisien et cosy que de s'offrir un brunch dominical à l’hôtel Pullman situé – littéralement – aux pieds de la Tour Eiffel ? Dans le 15e arrondissement, aux portes du Champ de Mars, l’hôtel de luxe accueille tous les dimanches de 12h30 à 15 heures (de quoi faire durer le plaisir) un banquet aussi généreux que gourmand à la brasserie FRAME, au rez-de-chaussée de l'hôtel. Après s’être mis en appétit avec un verre de jus de fruits frais et une boisson chaude, on se lève, assiette en main, pour se servir parmi les viennoiseries et pains en tous genres (mention honorable à la station sans gluten, nettement délimitée), entrées froides et chaudes, fruits de mer et charcuteries, plats cuisinés par les chefs dans la cuisine ouverte, fromages et desserts tous plus appétissants les uns que les autres. On se régale d'œufs brouillés hyper crémeux et de bacon croustillant, d'houmous aux edamame, de légumes (aubergines, poivrons, champignons...) juste grillés, de tempuras de crevettes, d'huîtres à l'échalote pétillantes en bouche, de hachis parmentier...

  • L’un des meilleurs brunch de Paris, à l’hôtel Pullman Tour Eiffel © StudioFengari
    Le brunch de Paris de l’hôtel Pullman Tour Eiffel © StudioFengari
     

L’ambiance musicale est assurée en live, avec des reprises du film Moulin Rouge et quelques airs de bossa nova. La touche en plus ? L’animation du chef Maxime Kandiah Navaneethan. Le chef de la brasserie FRAME est invité à venir cuisiner une spécialité au centre de la salle : foie gras, lieu jaune… ou Saint-Jacques, le jour de notre venue, assaisonnées minute avec une sauce huile d’olive, citron, coriandre, ail, échalottes et piments oiseau épépinés. Le plat évolue d’un dimanche à l’autre, au gré des arrivages et des envies du chef. Inutile donc de chercher à connaître le menu à l’avance : la surprise fait partie de l’expérience. Le service est très attentionné (les assiettes sont débarrassées instantanément et l’on vient vous reservir à boire dès que votre tasse est vide) sans être étouffant. Un brunch à volonté aussi copieux que succulent au rapport qualité-prix qui se tient tout à fait.

  • L'un des meilleurs brunch de Paris, à l'hôtel Pullman Tour Eiffel © StudioFengari
  • L'un des meilleurs brunch de Paris, à l'hôtel Pullman Tour Eiffel © StudioFengari

 

Brasserie FRAME
Hôtel Pullman Tour Eiffel
Brunch à volonté, prix à 69 euros
22 rue Jean Rey, Paris 15e

 

2. Amanie | Familial

Un dimanche matin dans le 15ᵉ arrondissement a parfois des airs de campagne, bien plus qu’on ne l’imagine. Dans le quartier familial de Javel, boutiques closes et rues calmes invitent à ralentir, à flâner au soleil et à se préparer pour un brunch en famille. La brasserie Amanie propose son brunch dominical de 11h30 à 16h. Tandis que parents, grands-parents et amis papotent une tasse de café chaud à la main, les enfants de 3 à 12 ans participent à des activités créatives à l’étage au Kids Club.

  • Prendre un brunch à la brasserie Amanie © 2025 Amanie Paris
    Un brunch à la brasserie Amanie © 2025 Amanie Paris
     

La formule brunch se compose d’un verre de jus de fruit frais, d’une boisson chaude, d’une corbeille de pains et viennoiseries, d’un plat salé et d’un autre sucré. Si les choix sont restreints, la formule n’en reste pas moins copieuse. Côté salé, un avocado toast tout en longueur servi avec de la grenade, des pickles d’oignons rouges et des pousses de moutarde ou des pancakes travaillés version salée au saumon fumé d’Écosse et avocats, ou au bacon et œufs surprennent tant par leur générosité que par le plaisir qu'ils procurent. En guise de dessert, on ne saurait que trop recommander la belle brioche perdue au caramel libanais, crème de sésame, pistache et crème glacée vanille Bourbon, ou les pancakes surmontés d’une sacrée dose de crème fouettée. Un brunch à Paris auquel vous nous retrouverez sans nul doute, et bien rapidement !

Bon à savoir ? L’étage du restaurant Amanie est privatisable pour des événements familiaux et célébrations.

Amanie
Brunch, prix 29,5 euros
1 place Etienne Pernet, Paris 15e

  • Prendre un brunch à la brasserie Amanie © 2025 Amanie Paris
  • Prendre un brunch à la brasserie Amanie © 2025 Amanie Paris

 

3. Distrito Francés | Le Mexicain

Envie d’un vrai brunch sud-américain qui dépayse vraiment sans quitter la rive droite de Paris ? Voici Distrito Francés, un groupe de deux restaurants mexicains installés dans le Marais et dans le quartier du Faubourg Saint-Martin. Davy, le fondateur, y propose avec ses équipes une cuisine comme on la trouverait dans les rues mexicaines : loin des clichés revisités à la parisienne, dans un décor chaleureux, décontracté où on se sent immédiatement à l’aise : fauteuils et canapés confortables, toiles colorées aux murs, guirlandes…

  • Un brunch mexicain au restaurant © Distrito Francés
    Un brunch mexicain au restaurant © Distrito Francés


Et si l'on se rend ce jour à Distrito Francés, c’est pour découvrir leur brunch mexicain servis tous les samedis et dimanches. Deux formules sont proposées : entrée, un plat, une boisson ou plat, dessert et boisson. Et même si la carte est courte, on réalise en voyant son assiette que cela suffit largement à contenter tout le monde. Guacamoles maison irréprochable, chips tortillas bien dorées, nuggets de poulet maison… Pour un plat qui allie le meilleur des gastronomies française et mexicaine, on se laisse tenter par les chips de maïs à la crème de brie de Meaux, emmental, jalapeño et patate douce. Un brunch parfait pour les carnivores aussi bien que les végétariens !

  • Un brunch mexicain au restaurant © Distrito Frances
  • Un brunch mexicain au restaurant © Distrito Frances

 

On aime ? Une partie de chaque note est reversée à la Fondation Mexxa, qui soutient l’éducation de jeunes filles au Mexique.

Distrito Francés
Brunch, prix 24 euros
10 rue du Faubourg St-Martin, Paris 10e et 25 rue du Pont-au-Choux, Paris 3e

 

4. Boubalé | L'Oriental

Le brunch du Grand Mazarin change de main. Exit Assaf Granit ; Nathan Kessous orchestre désormais cette partition dominicale en trois actes qui fait honneur aux saveurs du Levant et de la Méditerranée. Avis aux ogres : pas de buffet démesuré ni de victuailles en abondance. Dans un décor byzantin signé Martin Brudnizki, la formule mise sur le service à table et une convivialité soignée grâce aux tables rondes où se retrouvent familles, couples ou copains du dimanche.

  • Le brunch du restaurant le Boubalé, pour une matinée orientale gourmande © SadikSansVoltaire
    Le brunch du restaurant le Boubalé, pour une matinée orientale gourmande © SadikSansVoltaire
     

Les appétits gargantuesques resteront peut-être un peu sur leur faim : les portions, bien pensées, penchent davantage vers le déjeuner que le brunch XXL. Mais les essentiels sont là : panier de viennoiseries, boissons chaudes (dont latte, matcha…), jus frais pressés du jour, dont une version détox parfaite pour les lendemains difficiles. On peut aussi jouer les apprentis mixologues avec le Bloody Marais à Boubalé, un cocktail à composer soi-même avec jus de tomate, spicy mix maison, jus de citron et pickles.

Dans l’assiette ? Un avocado toast (pain pita grillé, écrasé d’avocat au zaatar, maquereau mariné, pickles d'oignons rouge, grenade, herbes), des œufs Bénédicte impeccables (pain brioché, œufs pochés, épinards, sauce hollandaise, saumon fumé ou bacon), des pancakes sans gluten (œuf au plat, pastrami, miel au zaatar), une shakshuka dans les règles de l’art (tomates, poivrons, œuf poché, feta), des falafels comme là-bas et même un poulet mijoté aux olives tout à fait réconfortant, escorté de son riz riz parfumé aux amandes.

Boubalé Hôtel Le Grand Mazarin
17 rue de la Verrerie, Paris 4e
Tous les dimanches de 12h à 15h
Brunch, prix à 49 euros, pour les enfants 25 euros

  • Le brunch du restaurant le Boubalé, pour une matinée orientale gourmande © SadikSansVoltaire
  • Le brunch du restaurant le Boubalé, pour une matinée orientale gourmande © SadikSansVoltaire

 

5. Public House | Le British

Sa soirée d’inauguration avait fait grand bruit avec orchestre, show burlesque et toute la planète foodie réunie. Depuis 2024, Public House, le pub chic du quartier de l’Opéra, a su se faire une place dans le PAP - paysage culinaire parisien. La faute à son décor franchement réussi, qui décline les ambiances sur trois étages (dont le Divine House, bar à cocktails planqué au sous-sol) et à sa carte qui déroule les bons plats de bistrots avec touche anglo-saxonne.

  • Prendre un brunch chez Public House © Simon Detraz
    Un brunch chez Public House © Simon Detraz
     

On y brunche le dimanche en bonne compagnie : people, têtes connues et figures politiques ne sont pas rares. Ce jour là, notre voisin de table est un membre du gouvernement venu en famille. Généreuse et d’un bon qualité prix, la formule a de quoi plaire : service à table, sélection de boissons chaudes (thés et infusions Angelina, cafés Massaya bio mais aussi matcha, ube latte, chaï, golden…), pains, viennoiseries et plat au choix (œufs Benedict, avocado toast supplément saumon fumé ou bacon, salade césar ou ce croque Public House (pain de campagne, comté AOP, jambon blanc Le Bellocq, moutarde, frites) sur lequel on jette notre dévolu. Coté sucré, le cœur balance entre la salade de fruits de saison, les pancakes (bananes, chocolat, noisettes caramélisées, crème fouettée) et la Pavlova aux fruits exotiques. Mais c’est finalement la brioche perdue caramel et sauce sticky toffee qui emporte la mise, haut la main. On repart le ventre bien rempli, et le porte-monnaie pas trop allégé.

  • Prendre un brunch chez Public House © Simon Detraz
  • Prendre un brunch chez Public House © Simon Detraz

 

Public House 
Prix 29,5 euros par personne
21 rue Daunou, Paris 2e
Tous les dimanches, de 11h30 à 16h

Nous recommandons aussi