Vous êtes ici

Vincent Raymond, Le jeudi 13 novembre 2025
Hôtels

Les plus beaux  hôtels  avec suite familiale à Paris

Comment transformer une escapade en famille en souvenir inoubliable ? Yonder a sélectionné les plus beaux hôtels parisiens dotés de suites familiales, ceux qui maîtrisent l’art d’accueillir petits et grands dans des espaces spacieux, bien pensés et parfaitement situés.
  • Au Fouquet’s, des suites familiales à Paris pensées pour les séjours avec enfants
    Au Fouquet’s, des suites familiales à Paris pensées pour les séjours avec enfants
Jacques Garcia joue ici sur des effets de contrepoint entre les parties communes volontiers baroques et la sobriété des chambres et suites

1. Le Fouquet’s Paris : la plus belle adresse pour réserver une suite familiale à Paris

Il était une fois…  Combien de stars ont-elles franchi le seuil du légendaire Fouquet’s depuis sa création en 1898 ? Rendez-vous incontournable des déjeuners et dîners du tout-Paris cinématographique, indissociable de son auvent garance floqué de lettres d’or, le restaurant des Champs-Élysées a donné naissance en 2006 à un hôtel mitoyen : Le Fouquet's Paris. Afin de doter cet établissement d’exception d’une façade dans le style haussmannien, l’architecte Édouard François a conçu un procédé totalement inédit dont l’ingéniosité n’a d’égale que la virtuosité. Des termes que l’on pourrait appliquer à la décoration intérieure confiée au maître en la matière Jacques Garcia, qui joue ici sur des effets de contrepoint entre les parties communes volontiers baroques et la sobriété des chambres et suites. Authentique ode au confort à la française, l’établissement peut enfin se prévaloir d’une signature olfactive (Fugue à Paris) et d’abriter un spa Decorté de 750 m² agrémenté d’une piscine chauffée. 

 
  • Une suite du Fouquet’s Paris © Fouquet’s Paris Barrière
    Une suite familiale du Fouquet’s Paris © Fouquet’s Paris Barrière
 

Les chambres : Du volume, de la lumière et de la douceur… Jacques Garcia semble avoir composé avec les éléments et les sensations pour aménager les chambres et suites familiale du Fouquet’s Paris. Aux dominantes claires, beiges ou dorées s’ajoute l’emploi de matière nobles. On raffole de cette élégance intemporelle s’échappant du conformisme grâce à d’immenses têtes-de-lit matelassées, petite touche contemporaine et chaleureuse du décorateur. Faut-il ajouter que la vue est imprenable sur les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe

Le + famille : Le Fouquet’s Paris propose aux familles et sur réservation une remise de -50 % sur la seconde chambre communicante pour des enfants de moins de 12 ans ainsi que l’accès offert au Spa (selon conditions et disponibilités). 

Coup de cœur : Si son emplacement à deux pas de « la plus belle avenue du monde » ne constituait pas déjà un avantage décisif, ajoutons que Le Fouquet’s Paris dispose d’un merveilleux rooftop façon jardin suspendu. 

Le Fouquet’s Paris 
46 avenue George V, 75008 Paris 
101 clefs dont 35 suites à partir de 2 800 euros la nuit

Plus d'informations sur le site

2. The Peninsula Paris : un palace à Paris

Il était une fois… Jadis nommé Majestic, ce palace Art nouveau est l’un des joyaux illuminant les abords de la place de l’Étoile. Classé monument historique, The Peninsula Paris a bénéficié d’une colossale rénovation en 2014, lui restituant ses plus fameuses caractéristiques, à commencer par sa façade dorée en pierres calcaires. Retrouvant son éclat d’antan, le bâtiment aux mille vies ne succombe pas à la douce étreinte de la nostalgie : il s’adapte à l’évolution du temps et intègre dans son nouvel avatar une verrière aussi monumentale que sa porte d’entrée ainsi qu’un lustre formé de 800 feuilles de cristal illuminant le lobby. Tout simplement féérique. 

Les chambres : Spacieuses et lumineuses, les chambres et suites familiales hissent le concept de confort à un niveau supérieur d’excellence. On aime la belle exposition plein sud des Junior Suites ; on apprécie également l’élégance luxueuse des salles de bains parées de marbre et la simplicité intuitive de la tablette de contrôle digitale centralisant l’ensemble des commandes. Se dégage des lieux cet ineffable impression d’être à la fois ailleurs, et pourtant chez soi. N’est-ce pas là le signe que l’on est à sa place ? 

  • Une suite du Peninsula à Paris © The Peninsula Paris

    Une suite du Peninsula à Paris © The Peninsula Paris

Le + famille : L’offre « Un Moment en Famille » permet sur réservation de bénéficier de 50 % de réduction sur une chambre communicante pour les enfants de 12 ans et moins, ainsi que (notamment) de petits-déjeuners américains pour toute la famille au restaurant Le Lobby et de l’accès à la piscine de l’hôtel (selon conditions et disponibilités). 

Coup de cœur : Qui ne rêverait de partager les secrets gourmands de la cheffe pâtissière de The Peninsula Paris, Anne Coruble ? Ouvert sur réservation, cet atelier accessible à partir de 6 ans se déroule chaque premier mercredi du mois et s’achève par l’un des incontournables du palace : l’Heure du Thé au sein du restaurant le Lobby pour une dégustation.   

The Peninsula Paris 
19 avenue Kléber, 75116 Paris 
200 clefs dont 93 suites à partir de 1 690 euros la nuit 

jusqu'à -25% sur cet hôtel avec le club yonder

 

3. Brach : du bois dont on fait la hype 

Il était une fois… Groupe hôtelier de luxe n’aimant rien tant que bouleverser les conventions, Evok Collection a donné carte blanche à l’un des designers les plus prolifiques, créatifs est transgressifs au monde pour habiller les 7000 m² de son Brach parisien : Philippe Stark. Sous sa signature, le résultat s’avère à la hauteur des attentes puisqu’il opère une étonnante synthèse d’influences artistiques et de cultures pour livrer un cocon à nul autre pareil : aussi chic et chaleureux qu’un club anglais, aussi insolite que l’antre d’un collectionneur éclectique. De quoi dynamiser le 16e arrondissement. 

  • Réception du Brach Paris © Brach Paris

    Réception du Brach Paris © Brach Paris

Les chambres : L’esprit de la singularité du Brach se propage dans les chambres, dont on pourrait penser qu’elles ont été empruntées à l’aile modernisée d’une gentilhommière de campagne. Difficile croire en effet que l’on se situe au cœur de Paris lorsque l’on se trouve enveloppé par les tons ambre du palissandre et la lumière chaude filtrant à travers le verre fluté. Bibelots, cadres et objets d’art hétéroclites achèvent de conférer une personnalité aux lieux… que l’on quitte à grand peine pour accéder au club de sport ou aux piscines.

Le + famille : Certaines chambres supérieures peuvent communiquer avec une chambre deluxe ou une suite afin de profiter d'une belle suite familiale.

Coup de cœur : De mai à septembre, le Potager du rooftop au 7e étage est une merveilleuse inclusion de nature en plein Paris où des ateliers permettent aux enfants de s’initier au jardinage. Toute l’année, la terrasse du 1er étage est le spot idéal pour se détendre en savourant les mets aux notes asiatiques concoctés par Adam Bentalha. 

Brach Paris
7 rue Jean Richepin, 75016 Paris 
59 clefs dont 7 suites à partir de 670 euros 
Informations et réservations 

4. Sax Paris : à nouveau central 

Il était une fois… Ouvert au printemps 2025, Sax Paris est premier hôtel français de la marque LXR Hotels & Resorts, une collection d’établissements de luxe du groupe Hilton sélectionnant au sein de destinations d’exception des bâtiments dotés d’une âme atypique. Sax Paris en est la plus parfaite illustration : qui se douterait en effet que cet édifice néo-gothique de la Rive Gauche abritait jadis le central téléphonique Ségur ? Somptueusement métamorphosé grâce au talent inspiré de nombreux artistes et designers pilotés par Karine Journo, le Sax Paris réinterprète l’esprit parisien, ce mixte de raffinement et d’audace fantasque, dans une version contemporaine sans faute. Il abrite même une oasis urbaine (signée Studio Ravn) en référence aux jardins à la française, complétée par une piscine extérieure et un jacuzzi

  • Une chambre King Deluxe © Hôtel Sax

    Une chambre King Deluxe © Hôtel Sax

Les chambres : Option design contemporain pour les chambres et suites, équipées avec goût et sans ornementation superfétatoire. Aux matériaux naturels, parements bois, marbre dans la salle de bains…  s’ajoute un splendide travail sur la lumière, chaude et enveloppante, dont la circulation est savamment organisée grâce à un jeu d’occultations (rideaux, stores vénitiens…) et de réflexions obtenu par de grands miroirs. Un chic intemporel qui se décline en version XXL dans les suites. À noter que certains étages disposent de terrasses avec vue imprenable sur Paris. 

Le + famille : Permettant aux parents de conserver leur intimité et aux enfants de profiter de leur séjour, notamment en jouant dans le tipi aménagé à leur attention, les chambres communicantes sont parfaites pour les familles. Quant à la sélection d’épicerie fine du Bon Marché à disposition, elle mettra tout le monde d’accord ! 

Coup de cœur : Le restaurant japonais Kinugawa comblant les papilles par ses mets exquis et les pupilles par sa vue sur la Tour Eiffel. 

Sax Paris 
55 avenue de Saxe, 75007 Paris 
118 clefs à partir de 553 euros

Voir les prix sur Booking.com

 

5. Sofitel Le Scribe Paris Opéra : du 7e Art au 7e ciel 

Il était une fois… Cet hôtel près de l’Opéra est, à bien des égards, un établissement gravé dans le marbre de l’éternité. Bâti en 1861, il fut le siège du Jockey Club et abrita en ses murs il y a 130 ans les toutes premières projections du Cinématographe des frères Lumière. Un lieu historique, donc, ayant su se réinventer en 2019 grâce à une relecture signée Wilson Associates, Atelier Tristan Auer qui n’obère en rien la composante patrimoniale : la superbe architecture haussmannienne, valorisée, est même rehaussée d’une élégante touche de modernité.   

  • Suite Sofitel Le Scribe Opéra © Sofitel Le Scribe Opéra

    Suite Sofitel Le Scribe Opéra © Sofitel Le Scribe Opéra

Les chambres : Le luxe, sans ostentation et l’excellence, une évidence. Au Scribe, raffinement et confort semblent inscrits dans l’ADN de chaque chambre ou suite familiale ; et l’on cultive un goût aussi sûr que l’efficacité du service, disponible 24h/24. Gros plan sur la Junior Suite Duplex, qui mérite le détour… pour ne pas dire davantage ! Sur deux niveaux, l’appartement signature du Scribe offre une chambre et un salon convertible en étage. Comme une impression d’avoir un pied-à-terre parisien, avec cheminée et vue sur les Grands Boulevards en sus… 

Le + famille : L’offre « Escapade Famille » propose sur réservation 50% de réduction sur une deuxième chambre à proximité ou communicante pour les enfants, des prestations spéciales pour les enfants dans le cadre du  programme Sofitel Kid ainsi que le petit-déjeuner gratuit pour les enfants de moins de 16 ans (selon conditions et disponibilités). 

Coup de cœur : Le brunch dominical de Rivages, le restaurant de l’hôtel dont la carte est signée par Martin Simolka et émaillée des compositions du mixologue Roberto Catalano. 

Sofitel Le Scribe Paris Opéra  
1 rue Scribe, 75009 Paris 
201 chambres et suites à partir de 710 euros 

Voir les prix sur Booking.com