Vous êtes ici

Rédacteur Invité, Le jeudi 09 juin 2022
Autres
Guide de visite de l'Empire State Building pour votre séjour à NY
Guide de visite de l'Empire State Building pour votre séjour à NY
En partenariat avec un annonceur tiers.
Vous envisagez de séjourner à New York et vous souhaitez visiter l'Empire State Building pour des souvenirs inoubliables ? Situé au cœur de Manhattan, ce célèbre gratte-ciel est un monument emblématique très visité par de nombreux touristes chaque année en raison de son histoire.


Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.

Ce building offre une vue époustouflante sur la ville grâce à ces deux observatoires et représente un site incontournable à ne pas manquer. Que faut-il savoir pour visiter l'Empire State Building à New York ?

L'histoire de l'Empire State Building de New York

Inauguré le 1er mai 1931, l'Empire State Building fait partie des gratte-ciel les plus célèbres du monde à cause de son architecture gigantesque. En effet, il mesure 381 mètres et compte 102 étages. En ce qui concerne sa création, il faudra remonter vers les années 1930, une époque marquée par la course à l'édifice le plus haut de New York. Pour vous permettre de passer un séjour inoubliable à New York, il existe des blogs qui peuvent vous faire découvrir l'Empire State Building avec toute son histoire. Ce qui vous permet de mieux préparer votre voyage à New York.

Les travaux de construction de ce building ont été lancés par John Raskob, fondateur de General Motors dans le but de concurrencer Chrysler qui est également un géant de l'industrie automobile. Débutée le 17 mars 1930 et achevée en moins de 18 mois, la construction de ce gratte-ciel a été supervisée par les architectes Shreve, Lamb & Harmon Associates. À son inauguration en 1931, l'Empire States Building bat tous les records de hauteur avec ses 381 mètres. Ce qui permit à John Raskob de réussir son pari puisque Chrysler Building mesure 319 mètres de hauteur.

Empire state building

 

En 1952, une antenne a été ajoutée au sommet de ce building de style Art déco qui possède dès lors 443 mètres de hauteur. Ce building est resté le plus haut gratte-ciel du monde jusqu'en 1967 avant d'être détrôné par la tour Ostankino à Moscou et les tours jumelles du Word Trade Center en 1973. Après les attentats du 11 septembre, il est redevenu l'édifice le plus haut de New York jusqu'à l'inauguration du One Word Trade Center (541 mètres de hauteur) en 2013.

Comment se rendre à l'Empire State Building et à quoi s'attendre

Il existe de nombreuses possibilités pour se rendre à l'Empire State Building afin de découvrir ses principales attractions. En fonction de vos préférences, vous pouvez vous rendre à cet immeuble par la marche, en bus touristique, en métro, en taxi, en bus de ville… La marche peut se révéler comme le moyen le plus agréable et plus économique pour se rendre à ce gratte-ciel. Elle vous permettra de visiter les principales attractions touristiques tout au long de votre trajet vers le building.

Quant au métro, il s'agit d'un moyen de transport rapide et il faudra vous procurer une Metrocard au préalable. Les bus et les taxis de ville sont également des moyens de transport efficaces et très pratiques permettant de bénéficier d'un service personnalisé lorsqu'on envisage de se rendre à l'Empire State Building. Quel que soit le moyen de transport choisi, il est important de partir tôt pour éviter les embouteillages.

Par ailleurs, il est préférable de disposer à l'avance d'un pass touristique qui inclut l'Empire State Building. Il s'agit notamment d'un billet qui vous permettra d'éviter les files d'attente et d'accéder directement à l'immeuble. Les pass touristiques sont de plus en plus par des compagnies en ligne et permettent de réaliser d'importantes économies sur les billets classiques. Ouvert de 8 h à 2 h du matin, l'Empire State Building peut être visité tous les jours, mais il est plus astucieux de s'y rendre à des horaires plus propices afin d'éviter la foule. Il est généralement conseillé de visiter le building tôt le matin entre 8 h et 10 h ou tard le soir entre 22 h et 2 h.

Que faire une fois sur place ? Aux étages et au sommet de l'Empire State

L'intérieur de ce building offre une décoration attrayante et représente ainsi un superbe monument à admirer : marbre, gravures, dorures… Il regorge de nombreux matériaux luxueux très appréciés par les visiteurs. Une fois sur place, vous pouvez visiter le musée de l'Empire States Building qui a vu le jour aux 2e et 80e étages. Vous pouvez y découvrir d'impressionnantes expositions qui retracent les faits marquants et l'histoire du bâtiment.

Dans le musée du buiding, les deux expositions les plus marquantes sont dédiées aux personnes ayant visité le gratte-ciel et à King Kong. Avant de vous diriger vers les observatoires, vous pouvez également découvrir les expositions tels que Modern Marvel, Otis Elevators, Urban Campus, Word's Most Famous Building… Entre découverte des ascenseurs originaux, contemplation des images de grandes personnalités et immersion avec les ouvriers, ce building vous offre des activités exceptionnelles.

Mis à part la visite du musée, vous pouvez profiter des observatoires de l'édifice pour avoir une vue unique sur : la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, Times Square, le quartier financier, les boutiques, les restaurants de la ville…

Empire State Building

 

Les meilleurs endroits de New York pour voir l'Empire State Building

New York regorge d'une variété de gratte-ciel d'où les vues sur la ville sont époustouflantes. Pour avoir un gros plan spectaculaire sur l'Empire State Building, vous pouvez visiter les gratte-ciel tels que :

  • Rockefeller Center,
  • Observatoire One World (One World Trade Center),
  • Chrysler Building,
  • Woolworth Building,
  • Flatiron Building

Ces édifices raviront les passionnés d'architecture qui souhaitent profiter d'une vue imprenable sur l'Empire State Building avec ses illuminations à couper le souffle.

Conseils aux visiteurs à savoir avant de monter au sommet de l'Empire State Building

Pour les personnes désireuses de monter au sommet de l'Empire State Building, il est important de maîtriser quelques informations pertinentes afin de ne pas violer certaines règles. Dans ce building, il est interdit d'utiliser les trépieds pour les photos sur la plateforme d'observation. Optez pour les billets qui vous permettent d'avoir un audioguide. Ce qui pourra vous permettre de bénéficier d'une visite multimédia autoguidée en espagnol, anglais, portugais, français, coréen… Vous apprendrez plus sur l'histoire derrière l'Empire State Building. La plateforme d'observation est accessible pour tous les visiteurs sans aucune distinction physique.

En revanche, il est déconseillé de vous procurer des billets chez des personnes à l'extérieur de l'immeuble afin d'éviter toute forme d'arnaque. N'hésitez pas à opter pour un pass touristique pour faire des économies considérables surtout si vous envisagez de visiter plusieurs sites.

Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.

Nous recommandons aussi