Rédacteur InvitéRédacteur Invité, Le mardi 04 octobre 2022
Destinations
Road trip dans l'Ouest sauvage des Etats-Unis, du Wyoming à la Californie
Road trip dans l'Ouest sauvage des Etats-Unis, du Wyoming à la Californie
En partenariat avec un annonceur tiers.
L'ouest sauvage des États-Unis est vaste et il est possible d'y découvrir beaucoup de choses durant un road trip. Toutefois, pour que l'expérience soit inoubliable, il faut choisir les meilleures destinations. Quelles sont les visites incontournables à effectuer absolument lors d'un road trip du Wyoming à la Californie ?

Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.

Escale dans les vastes étendues de nature sauvage du Wyoming

Le Wyoming est un État de l'Ouest américain qui abrite de grands espaces et de magnifiques animaux sauvages tels que les antilopes, les bisons et bien d'autres encore. Lors d'un road trip dans cette région, il faut absolument visiter et découvrir ses nombreux parcs nationaux. Il y a d'abord le parc de Yellowstone qui est le plus ancien parc national des États-Unis. Il abrite de grandes forêts et paysages époustouflants, des sources chaudes et fumantes, des geysers en action, des fumerolles et mares de boue bouillantes, etc.

L'escale à la Wind River pour découvrir et visiter les rocheuses, la chaîne de montagnes et la réserve de chevaux sauvages du Wyoming, est obligatoire. Avant de faire un voyage dans l'Ouest américain façon road trip, il faut bien s'organiser. L'idéal est de sélectionner de grands itinéraires pour avoir une idée des activités à effectuer et du nombre de jours que pourrait durer le voyage. C'est possible avec un planificateur de road trip en ligne. Ce système est très avantageux, car il propose différents types de road trips et renseigne sur le budget à prévoir pour chacun d'eux. Il est possible d'apporter des modifications en ajoutant ou retirant des itinéraires préétablis.

Le parc de Yellowstone

 

Découvrir les roches rouges et les canyons de l'Utah

L'Utah est un État qui cache de très belles surprises. Il est recouvert au sud par un paysage désertique, au nord par des montagnes et au centre par des plaines verdoyantes. C'est dans l'Utah que se trouve le parc national de Canyonlands qui est divisé en quatre parties. Lors de la traversée de cet État, on aperçoit de très grandes roches de couleur rouge orange déformer l'horizon. De loin, cela ressemble à un décor de film et au fur et à mesure qu'on s'en rapproche, la vue devient de plus en plus belle. De nombreuses personnes s'arrêtent au bord de la route pour mieux contempler ces roches et prendre des photos. D'autres prennent l'initiative de visiter pour découvrir le Red canyon et parfois y passer la nuit.

Road trip : parcourir les routes désertiques du Nevada

Le Nevada est un État presque abandonné. Il comporte beaucoup de reliefs et des chaines de montagnes aux sommets vertigineux. On y retrouve le Great Basin National Park qui n'est pas un parc ordinaire. Très peu de touristes s'y rendent, car il est l'un des moins connus. Pourtant, il abrite les Bristlecone Pines qui font partie des plus vieux arbres de la planète. Il y a également des grottes souterraines qui peuvent être explorées. Il existe une route scénique qui passe à travers le parc et permet de découvrir ses montagnes et ses forêts.

Ensuite, une route désertique mène à la Valley of Fire, un parc d'une grande beauté. De chaque côté se trouvent des roches aux couleurs magnifiques qui renferment de nombreux trésors. Parmi les routes à parcourir dans le Nevada, la route 50 traverse de très beaux paysages dignes des plus grands westerns. Elle est considérée comme la route la plus solitaire des États-Unis et parcours le pays d'est en ouest. Rouler sur ce bitume donne souvent aux voyageurs la sensation d'être seuls au monde, ce qui accentue les sensations de road trip. Depuis la route 50, il est possible d'admirer le Sand Mountain qui se trouve à quelques kilomètres à peine.

La Californie : la fin de la route

La route 66 est celle qui mène vers la frontière californienne. Elle a été construite à la fin du 19e siècle par les pionniers de la ruée vers l'or. Le bout du chemin tutoie l'océan Pacifique, et le désert californien se profile de chaque côté. Cependant, avant d'en arriver là, la traversée de ce bitume représente une véritable excursion, car il y a de belles choses à découvrir. Needles, la ville la plus chaude des États-Unis, se situe dans le désert des Mojaves, entouré de montagnes et de pics rocheux.

Au Graffiti Corridor, situé entre Essex et Amboy, les voyageurs peuvent s'arrêter et laisser un petit souvenir de leur passage. Depuis plusieurs décennies, une tradition veut que les personnes qui traversent la route 66 accrochent leurs chaussures ou taguent leur nom sur un corridor de plusieurs kilomètres. Cette expérience fait partie du folklore des road trips dans l'Ouest américain. Pour découvrir l'histoire de la route 66, il est possible de faire un arrêt au Route 66 Mother Road Museum.

Arrêt dans les parcs sauvages de Yosemite et Joshua Tree

Yosemite et Joshua Tree sont des parcs nationaux à visiter absolument lors d'un road trip dans l'Ouest américain. Yosemite s'étend sur plus de 3000 kilomètres et se trouve dans l'est de la Californie. Il abrite le Tunnel view et le Bridalveil Fall, une cascade qui coule toute l'année. Elle est entourée d'un beau paysage verdoyant, la chute d'eau change de couleur en fonction de la lumière et de la météo. Il y a aussi El Capitan, une grande masse rocheuse en plein cœur de Yosemite. Pour compléter la visite, le Mirror Lake et les 500 séquoias géants du Mariposa grove raviront les visiteurs.

Quant au Joshua Tree, il est au sud-est de la Californie et possède trois entrées principales. On retrouve sur toute l'étendue du parc une variété de Yucca qui peut vivre environ 200 ans. Après quelques kilomètres de marche, Barker Dam Trail s'offre aux aventuriers. Cette jolie plaine est le territoire des bighorns sheeps, les mouflons canadiens. Le Skull Rock, nommé ainsi pour sa forme de crâne humain, se charge de compléter le large panel de sensations déjà offert. Il est fortement conseillé de visiter le Joshua Tree de nuit pour son point de vue unique et détaillé sur la voute céleste, lorsque le ciel est dégagé.

Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER