Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le samedi 13 février 2021
Hôtels
Hôtel du Palais Biarritz : ce qu'il faut savoir la réouverture du palace
Hôtel du Palais Biarritz : ce qu'il faut savoir la réouverture du palace
Le 26 mars 2021, l’Hôtel du Palais à Biarritz rouvrira ses portes après plusieurs phases de travaux depuis 2018. Unique palace de la côte Atlantique, créé en 1854 par Napoléon III pour son épouse Eugénie, il sera, dit-on, plus majestueux que jamais.


Lire également : L'Hôtel du Palais à Biarritz rouvre ses portes après une importante rénovation. Publié le 26 mars 2021.
------------

C’est un symbole de la façade Atlantique qui s’apprête à faire l'évènement. L’Hôtel du Palais, qui domine la Grande Plage de Biarritz depuis 1854, rouvrira donc ses portes le 26 mars 2021, modernisé et adapté aux standards de conforts d’aujourd’hui tout en conservant son histoire et les valeurs d’excellence propres aux palaces. Déormais géré par Hyatt, il a rejoint The Unbound Collection by Hyatt, la marque du groupe consacrée aux hôtels de luxe indépendants ,comme l’Hôtel du Louvre à Paris, le Martinez à Cannes.

Des travaux d’envergure pour l'Hôtel du Palais

C’est tout le bâtiment qui a été rénové depuis 2018, sous la direction de l’architecte du patrimoine Isabelle Joly et du cabinet d’architecture d’intérieur Atelier COS. En plus de la modernisation des chambres et des suites, ce sont les extérieurs, la toiture, les espaces techniques, les bars et restaurants et la réception qui ont été reliftés par une flopée d’artisans spécialisés dans les méthodes traditionnelles de l’époque napoléonienne.

Ébénistes, peintres décorateurs, tapissiers et couturiers ont donné un coup de jeune au mobilier d’époque, aux tapisseries, et aux trompes l’œil sur les colonnes du hall. Une modernisation qui ne devrait pas altérer le charme de l’établissement historique selon son directeur général Alessandro Cresta : « J’ai à cœur de conserver le patrimoine et l’ADN de ce lieu chargé d’émotions et de souvenirs [...] L’Hôtel du Palais a pour ambition d’offrir ce rêve, cette magie et cette féerie qui en ont fait son histoire ». L'Hôtel du Palais est le seul hôtel 5-étoiles de la côte Atlantique à officiellement bénéficier de la distinction « Palace ».

La piscine californienne de l’Hôtel du Palais © Hyatt
 

Chambres rénovées, nouveau chef et spa Guerlain XXL

Avec des superficies allant de 28 à 100 m2, une centaine des 86 chambres et 56 suites ont été rénovées et promettent d’être plus lumineuses et aérées, tandis que certaines au dernier étage évoqueront une ambiance marine avec leurs fenêtres-hublots.

Côté restauration, le nouveau chef Aurélien Largeau, déjà passé par le palace lors de sa formation puis sous-chef et chef aux côtés de la toque doublement étoilée Christophe Hay (La Maison d’à Côté puis à la Table d’à Côté dans le Val de Loire), chapeautera les différents restaurants de l'Hôtel du Palais, de La Rotonde au Bar Napoléon III en passant par le Lounge et la Terrasse. Les produits du Pays basque promettent d'être à l’honneur des différentes cartes du palace.

Enfin, le Spa Impérial en partenariat avec Guerlain, qui compte parmi les plus beaux spas de France, offrira un immense espace consacré au bien-être, sur cinq étages et 3,000 m2, abritant une piscine intérieure d’eau douce, un jacuzzi, un hammam, un sauna et l’Institut du Cheveux Leonor Greyl. À l’extérieur, la piscine californienne à l’eau de mer chauffée à 28°C surplombe toujours l’océan.
 

Les nouvelles chambres en images : un aperçu de la suite Ambassador

Suite Ambassador à l’Hôtel du Palais Biarritz © Hyatt

Suite Ambassador à l’Hôtel du Palais Biarritz © Hyatt

 

Lire également : L'Hôtel du Palais à Biarritz rouvre ses portes après une importante rénovation. Publié le 26 mars 2021.
------------

Hôtel du Palais Biarritz

Réouverture le 26 mars 2021
86 chambres et 56 suites
1, Avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz.
Site Web de l’Hôtel du Palais Biarritz.

Les plus populaires
Nous recommandons aussi