Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le mercredi 09 février 2022
Hôtels
Le Skybar au Pullman Paris Montparnasse dévoile le plus haut rooftop de Paris
Le Skybar au Pullman Paris Montparnasse dévoile le plus haut rooftop de Paris
Ouvert il y a quelques jours, le Skybar est le plus haut rooftop de Paris à ciel ouvert, culminant à 115 mètres de haut. C’est le bar à cocktails perché au sommet du nouvel hôtel Pullman Paris Montparnasse. Découverte en lévitation.


L’ascenseur nous propulse en moins d’une minute du pied de l'immense business hôtel Pullman Paris Montparnasse (957 clés) jusqu'au 32e étage de la tour. Banquettes filantes verte pomme, bar orange, on arrive au Skybar, le tout nouveau bar-rooftop (décor signé CUT architectures), comme dans une station spatiale des films des années 1970. La bande son nous met dans l’ambiance et l’on sort sur la terrasse extérieure végétalisée, avec des banquettes faisant face à la Ville Lumière.

SKYBAR Paris - Perspective du bar © Arnaud Laplanche

L'intérieur du SKYBAR Paris signé CUT architectures © Arnaud Laplanche


115 mètres de hauteur, Paris s’étend à nos pieds sur 180°, avec le coucher de soleil sur le dôme du Panthéon, la Tour Eiffel qui scintille à la nuit tombée, la tour Montparnasse, Saint-Sulpice… On ne se lasse pas de la vue, ni de la carte des cocktails, imaginée par le mixologue Guillaume Guerbois autour de la notion de texture.

Les huit cocktails signature, quatre avec alcool et quatre sans, jouent avec la densité des liquides. On commande par exemple un Jungle Bird n°2 (Angustura 7 rum, Amer aperitivo, Tepache coco & passion, citron vert) dans lequel baignent des petite billes façon bubble tea qui explosent sur la langue. À moins que l'on ne préfère un soyeux Cherry Cherry Punch (Edinburgh Gin Cannonball, Umeshu, Porto Tawny, Aloe vera, cherry bitters, lait clarifié) à la présentation minimaliste très graphique. Pour accompagner les cocktails, une carte de tapas d’inspiration asiatique bien ficelée : poulet satay, poulpe sauce Aji Panca, poitrine de porc sauce miso laquée, ou encore un bœuf Wagyu à la truffe noire aussi fondant qu'addictif.

SKYBAR Paris - Rooftop extérieur © MB|YONDER.fr

La terrasse extérieure du SKYBAR Paris © MB|YONDER.fr

 

Pour les événements privés ou d’entreprise, le Skybar propose une expérience pour 6 à 20 personnes hors du commun à sa table privée, sur le meilleur angle de la terrasse, face à la Tour Eiffel. Un barman dédié, une carte de cocktails ou de champagnes et un menu fusion en accord avec les boissons feront d’un simple afterwork un moment suspendu, au sens propre comme au sens figuré.

SKYBAR Paris
Au Pullman Paris Montparnasse

19 Rue du Commandant René Mouchotte, Paris 14e
Ascenseur direct jusqu'au 32e étage dans le lobby de l'hôtel.

Horaires : dimanche à jeudi de 17h à 1h / vendredi et samedi jusqu’à 2h
Réservations : +33 (0)1 44 36 44 36 / contact@skybarparis.com

Site Web du SKYBAR Paris

SKYBAR Paris - DJ et alcôves © Arnaud Laplanche

DJ booth et alcôves du SKYBAR. Décor signé CUT architectures © Arnaud Laplanche