Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mardi 21 juillet 2015
Hôtels
Ritz-Carlton ouvrira sa première adresse hongroise à Budapest en 2016
Ritz-Carlton ouvrira sa première adresse hongroise à Budapest en 2016
Après l'ouverture de l'Aria en début d'année, un nouvel hôtel de grand luxe ouvrira ses portes dans la capitale hongroise avec l'arrivée de Ritz-Carlton dans le pays d'Europe Centrale. Pas de révolutions pour autant pour la prestigieuse enseigne du groupe Marriott qui prendra le relève de Méridien sur la place Erzsébet.

A deux pas de la Basilique Saint-Etienne de Pest et de tous les hôtels de luxe de la ville (le Four Seasons Gresham Palace en tête), Ritz-Carlton (groupe Marriott) prendra donc la succession du Méridien (Starwood) installé sur la place Erzsébet à la fin du second semestre 2016.

La décision aurait été prise par le conglomérat émirati Al Habtoor Group, propriétaire des lieux depuis 2012 (également propriétaire de l'InterContinental installé le long du Danube) qui souhaiterait faire monter en gamme l'établissement.

Voilà qui fait donc les affaires de Ritz-Carlton qui cherche à se développer tous azimuts avec un objectif de 100 établissements dans le monde à l'horizon 2017. Pour Herve Humler, son Président et CEO, "la Hongrie est la prochaine opportunité internationale majeure de développement". Il précise que le groupe est "particulièrement ravi d'ouvrir son prochain hôtel européen à Budapest, le coeur culturel, politique et commercial du pays".

Avant que l'établissement 5-étoiles n'ouvre ses portes sous la marque Ritz-Carlton, une importante phase de rénovation devrait avoir lieu au premier semestre 2016. La nature des travaux n'est pas détaillé mais compte tenu du délai court (à peine six mois au total), on imagine qu'aucun chantier structurel ne sera entrepris. L'hôtel devrait donc toujours compter 192 chambres et 26 suites lors de sa réouverture l'année prochaine. Et on espère, nous réserver quelques surprises au-delà de la rénovation cosmétique.

Crédit image : Le Méridien Budapest