Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le lundi 22 février 2021
Restaurants
Big Mamma débarque à Bordeaux avec Osteria Palatino
Big Mamma débarque à Bordeaux avec Osteria Palatino
L'enseigne Big Mamma, qui a mis la cuisine italienne conviviale et branchée à l'honneur à Paris, Lille, Lyon, Londres ou Madrid, ouvre son premier restaurant à Bordeaux. Osteria Palatino sera disponible dès le 25 février en click & collect.


Après avoir créé un empire à Paris (7 restaurants, un bar et le plus grand food market d'Europe) et avoir multiplié les ouvertures en France (Belleza à Lille, Carmelo à Lyon) comme à l'international (Gloria et Circolo Popolare à Londres, Bel Mondo à Madrid), la squadra Big Mamma décide, en pleine période de fermeture des restaurants en France, d'ouvrir en click & collect son dernier restaurant à Bordeaux : l'Osteria Palatino. L'enseigne au succès foudroyant, créée par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, s'installe en plein centre historique et à deux pas de l'ultra passante rue Sainte-Catherine, au 8 rue de la Merci.
 

À la carte de l'Osteria Palatino ?

En entrée, les classiques produits bruts, frais et de qualité, que l'on retrouve dans les autres restaurants : jambon de Parme, burrata au pesto, arancini cacio e pepe ou bolognese, fromage caciocavallo. Pour la suite, ce sont les pâtes et les pizze qui sont à l'honneur, avec des noms aussi inventifs que leur garniture : Ninja turtles truffle à la ricotta et mascarpone, truffe fraîche de saison et artichauts marinés ou la Nice to meat ya aux polpettes de boeuf haché, poivrons et yaourt labneh. Et si les Italiens ont pour habitude de boire de la bière avec la pizza, l'ouverture en plein cœur du vignoble bordelais ne pouvait se faire sans une carte des vins fournie, et intégralement bio.

Côté douceur, car la botte italienne n'en manque pas, des classiques toujours, comme la tarte au citron meringuée, la mousse au chocolat Valrhona et la pizza Chocorgasmo, fourrée à la pâte à tartiner maison.

Big Mamma instagram

 

 

En savoir plus sur les autres adresses de Big Mamma ? Retrouvez nos article sur Libertino (Paris 10e), Pink Mamma (Paris 9e), La Felicità (Paris 13e) ou Popolare (Paris 2e).
 

Osteria Palatino
Ouverture en click & collect le 25 février 2021.
8 rue de la Merci, 33000 Bordeaux.
Site Web de
Big Mamma

Nous recommandons aussi