Vous êtes ici

Emmanuel Laveran, Le jeudi 02 décembre 2021
Restaurants
Le Café Jeanne, la nouvelle adresse gourmande du Park Hyatt Paris - Vendôme
Le Café Jeanne, la nouvelle adresse gourmande du Park Hyatt Paris - Vendôme
Un palace situé rue de la Paix à Paris, une majestueuse verrière, un chef étoilé — Jean-François Rouquette — à la barre, c'est la proposition alléchante du Park Hyatt Paris Vendôme pour son tout nouvel espace de restauration, le Café Jeanne.


Depuis la rentrée, le Park Hyatt Paris Vendôme, l’un des plus beaux hôtels du quartier de l’Opéra, a développé un nouvel espace de restauration. Face au bar niché dans une alcôve recouverte de miroirs, sous l’immense verrière lumineuse, le Café Jeanne sert désormais une quarantaine de couverts par service. C’est le chef Jean-François Rouquette, étoilé à la table gastronomique de l’hôtel, qui est en charge d’une nouvelle carte enthousiasmante. Dans un esprit « brasserie chic », on déguste en effet une vingtaine de créations gourmandes qui rappellent les plus belles heures de la cuisine française de tradition : « Escargots servies dans leurs coquilles, au beurre et à l’ail », « Parfait de foie gras de canard », « Volaille rôtie façon grand-mère »...

Le filet de boeuf poêlé aux 3 poivres, frites “qui croustillent” © Hyatt

Le filet de boeuf poêlé aux 3 poivres, frites “qui croustillent” © Hyatt

 

L’héritage des cafés parisiens saute aux papilles ! Sauf que la patte étoilée du chef Jean-François Rouquette magnifie les énoncés : le résultat s’avère bien plus précis et savoureux que les assiettes servies dans une brasserie lambda. Les frites du Café Jeanne, cuites dans trois bains d’huile différents et colorées à souhait, sont certainement déjà les meilleures de Paris. Les ris de veau, flanqués d’une farce au foie gras, d’une tombée d’épinards ultra frais et de petites girolles de saison, rendent hommage à une recette emblématique du mythique restaurant Taillevent, où le chef fit un jour ses classes.

Ajoutez à la qualité des assiettes une ouverture de midi à minuit, un appétissant chariot de desserts mis en avant l’après-midi pour le tea-time, un lieu chaleureux bordé par les salons de l’hôtel et leur fameuse cheminée, on souhaite au Café Jeanne de remporter tout le succès qu’il mérite !


Café Jeanne
Au Park Hyatt Paris-Vendôme

Ouvert tous les jours de 7h à 23h.
Plats 39 à 59€, desserts 15 à 25€.
5 Rue de la Paix, 75002 Paris
Site Web du
Café Jeanne

Nous recommandons aussi