A l’intersection de Chelsea, Gramercy, Greenwich Village et de l’East Village, le W New York Union Square est un point de chute idéal pour découvrir le Lower Manhattan aussi bien à pied qu’en transports, le quartier étant idéalement connecté par différentes lignes de métro.
Dans l’hôtel lui-même, les ingrédients ayant ont fait succès de la marque jeune et cool de Starwood à travers le monde (et qui dispose d’ailleurs de trois autres adresses dans Manhattan) sont tous bien présents : une déco design qui célèbre la pop culture et les incursions colorées, des équipements modernes dignes des meilleurs hôtels 5-étoiles (TV 42’, DVDthèque à disposition, linge de lit haut de gamme 350 fils, peignoir en éponge) et évidemment une ambiance branchée dans toutes les parties communes de l’hôtels, du fitness au bar Lilium en passant par le restaurant italien Olives signé Todd English.
La concurrence est telle à New York que W peine à s’imposer comme the place to be parmi les hôtels hip de la ville et garde malgré lui son image d’hôtel de chaîne. Les tarifs pratiqués (moins de 300 dollars en réservant à l’avance) en font pourtant l'un des hôtels les plus intéressants du sud de Manhattan.
201 Park Ave S, New York, NY, Etats-Unis