À deux pas de l’avenue George-V et des Champs-Élysées, l’Hôtel de Sers occupe au 41 avenue Pierre-Ier-de-Serbie l’ancien hôtel particulier du marquis de Sers, édifié en 1880 par l’architecte Jules Pellechet. Transformée en hôtel dans les années 1930, la demeure conserve notamment son entrée autrefois destinée aux carrosses, son escalier monumental en marbre et son ancien salon de réception.
Les 52 chambres et suites ont été entièrement repensées en 2025 par l’architecte d’intérieur Pascal Allaman, dans un registre inspiré des appartements parisiens des années 1930. Parquet clair en point de Hongrie, mobilier sur mesure en bois wengé, tissus Dedar et Nobilis, velours, motifs japonisants, tapis géométriques et luminaires en laiton donnent au décor une tonalité plus résidentielle que classique. Au 7e étage, la Suite Eiffel de 59 m² associe chêne clair, wengé, cuir rouge et velours kaki et dispose de deux terrasses. Un étage plus haut, la Suite Panoramique développe 55 m² et s’ouvre sur une terrasse de 20 m² avec vue sur la tour Eiffel, les Invalides et les toits de Paris.
Au rez-de-chaussée, le chef Stefano Stafie signe au restaurant une cuisine méditerranéenne inspirée notamment de ses origines italiennes et des produits de saison. La salle se prolonge par un patio de 60 m², chauffé en hiver et découvert pendant les beaux jours.
L’espace bien-être de l'hôtel 5 étoiles est exploité par Calma Paris et comprend une cabine de massage, un sauna, un hammam et une salle de sport.
Voir les prix sur booking.com jusqu'à -25% sur cet hôtel avec le club yonder
41, avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 8e




