Holy Burek : le premier comptoir à bureks ouvre dans le 10e
Après avoir conquis Dubaï puis Miami, c’est désormais au tour de Paris de découvrir l’une des spécialités emblématiques des Balkans : le burek !
-
© Holy Burek
Cette pâtisserie salée se décline en plusieurs recettes généreuses : épinards, fromage, pommes de terre, poulet et oignons caramélisés, ou encore veau, la farce étant délicatement enveloppées dans une pâte feuilletée. Chaque matin, tout est préparé sur place, dans une cuisine ouverte où la pâte est étirée à la main sur une immense table ronde.
Installée à l’angle d’une rue du 10ᵉ arrondissement, cette adresse haute en couleur fait aussi office de coffee shop, avec une carte essentiellement en anglais. L’identité du lieu est assumée : ici, on célèbre la convivialité, le partage et la bonne humeur ! Et les bureks y sont annoncés comme faits “avec l’âme”.
-
© Holy Burek
On s’y arrête en journée pour un café, et dès que l’envie se fait sentir, pour un burek. À noter toutefois : l’adresse fonctionne uniquement en vente à emporter. Un choix qui, finalement, correspond parfaitement au concept et à l'énergie du lieu.
Holy Burek
66 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10e
Du lundi au vendredi de 9h à 18h ; samedi de 10h à 18h
Prix à partir de 4,50 euros



