Pauline Duvieu, Le mercredi 21 janvier 2026Notre avis sur l'hôtel 137 Pillars Suites & Residences à Bangkok
Le pitch | Entre boutique-hôtel et résidence de prestige
Bien différent de son homologue de Chiang Mai fait de structures en teck du XIXe siècle, 137 Pillars Suites & Residences Bangkok, ouvert en 2017, est un hôtel design et moderne à l'ambiance branché. Situé dans le quartier huppé de Phrom Phong (autrefois domaine royal), à proximité des boutiques de luxe et des restaurants étoilés, cet hôtel de Bangkok s’ancre dans un double concept : allier le boutique-hôtel confidentiel à une offre résidentielle avec services haut de gamme.
-
La piscine du 27e étage de l’hôtel © 137 Pillars Suites & Residences Bangkok
Détenteur d’une clé Michelin, ce resort tout en hauteur fait partie des Small Luxury Hotels of the World et intègre même la Consideration Collection, une gamme d'écrins de prestige indissociable du tourisme durable. 137 Pillars Suites & Residences Bangkok s’engage dans de nombreuses initiatives écoresponsables, qui lui ont valu l’obtention de la certification green Responsible Hospitality Verified™.
Comment est l’hôtel ?
L’hôtel assure un service de transfert dans un élégant taxi londonien bleu, qui amène les voyageurs vers le luxueux lobby. D’un côté, un corner de produits locaux invite les clients à un dernier achat souvenir avant de repartir. De l’autre, un salon aux fauteuils azur, entouré d’une architecture graphique en bois brut, et face à un immense triptyque. L'œuvre, Auspicious Path, est signée Panya Vijinthanasarn et explore le concept des Trois Mondes (Tribhūmi), un fondement cosmologique du bouddhisme Theravāda. On retient particulièrement les lampes en forme d’éléphant qui plongent de manière ludique dans l’aura thaïlandaise.
-
Chambre © 137 Pillars Suites & Residences Bangkok
Seulement 34 suites spacieuses sont disponibles aux étages supérieurs de l’établissement, ainsi que 179 résidences avec services. Le cœur battant reste, au 33e étage, la piscine de l'hôtel à débordement, la plus haute de Bangkok. Longue de 18 mètres, elle offre une vue panoramique, du lever de soleil sur la capitale aux lumières des gratte-ciel à la nuit tombée, et s’accompagne de deux jacuzzis. Y nager, surtout de nuit, lorsque l’accès est ouvert 24h/24, permet de saisir l'énergei vivrante de la ville. Si l'accès est uniquement réservé aux clients des suites, un second bassin de 25 mètres, installé au 27e étage, est lui accessible aux hôtes des résidences. Au 28e étage, le spa Nitra Serenity Centre propose une gamme complète de soins inspirée des thérapies holistiques. Le rituel Sleep by Design, exclusif au programme bien-être des hôtels 137 Pillars, a pour vocation d’améliorer la qualité du sommeil.
-
Le spa © 137 Pillars Suites & Residences Bangkok
Avis aux amateurs de golf : l’hôtel 5 étoiles dispose d’un green de putting et d’un practice extérieur au 6e étage, pour taper la balle en altitude. Ce niveau accueille également une salle de sport. Des espaces verts complètent l’expérience du Nitra Serenity Centre où il est possible de pratiquer yoga, méditation et boxe muay-thaï.
Comment sont les chambres ?
Réparties en quatre catégories, les 34 chambres se distinguent par leurs généreuses superficies, de 70 à 127 m², et par leurs balcons offrant des vues dégagées, aménagés d’un lit de repos et d’un coin salon. À l’image du lobby, les chambres affichent un luxe affirmé. Moquette graphique, table basse dorée en marbre noir, boiseries foncées, tableau naturaliste… sans oublier notre détail fétiche : les lampes éléphants argentées.
-
Le lobby de l’hôtel © 137 Pillars Suites & Residences Bangkok
A l’entrée, un espace gourmand avec bar et cave à vin confère cet esprit club/feutré au lieu, notamment quand l'éclairage d’ambiance est dans un mode tamisé. Les trois plus grandes catégories de suites disposent d’un espace de vie bien distinct avec, pour certaines, des tables à manger. D’un confort digne des plus grands palaces, la literie s’habille de coton égyptien. La pièce maîtresse des chambres est sûrement la salle de bains en marbre gris avec écran de télévision intégré, vanity kit complet, douche à l’italienne et baignoire circulaire installée pour certaines devant la fenêtre panoramique, promettant un bain unique, où la détente se mêle à la contemplation.
De leurs côtés, les 179 résidences permettent de profiter de la vie en appartement (en studio ou avec une ou deux chambres) avec tous les services et installations proposés par l’hôtel, y compris le ménage quotidien ainsi que le service d’étage disponible 24h/24. La palette chromatique est plus claire et la cuisine toute équipée garantit l’indépendance des visiteurs, agréable lors des longs séjours.
Comment sont les restaurants ?
Situé au même étage que la piscine à débordement, le restaurant gastronomique Nimitr est un voyage en soi. Signifiant Rêve spécial en thaïlandais, cette table propose deux espaces : un intérieur élégant et chic pour un repas en toute intimité avec cuisine ouverte - toujours dans cette décoration bleue et grise lumineuse, ponctuée de panneaux ajourés -, et une terrasse en plein air avec une vue panoramique sur la skyline de Bangkok, un spot plus branché, façon d’un club new-yorkais. Côté menu, les traditions culinaires locales sont revisitées avec brio, des pétoncles avec condiment chili à la soupe coco/crabe en passant par le bœuf Wagyu thaï grillé en salade épicée avec feuilles de Cha-kam et œuf de canard. L'accord mets et vins convoque les crus primés de GranMonte, un prestigieux domaine viticole du pays.
-
Restaurant © 137 Pillars Suites & Residences Bangkok
La soirée se prolonge au bar de Jack Bain où l’on sirote un verre de whisky dans une ambiance speakeasy thaï-britannique et un décor de cuir et teck. Le bar de la piscine est, quant à lui, un lieu sûr pour un cocktail signature, tranquillement installé sur une chaise longue. On trouve aussi le Bangkok Trading Post, un bistro-bar décontracté autour de pizzas et de pâtes ; et le restaurant Baan Borneo Club, uniquement réservé aux clients des suites.
Bon à savoir :
L’hôtel propose de nombreuses activités, comme des ateliers de cuisine et de mixologie tandis que la conciergerie recommande les meilleurs circuits culturels. Il n’y a plus qu’à se laisser porter pour découvrir les bonnes adresses de la capitale thaïlandaise.
-
La terrasse de l’hôtel © 137 Pillars Suites & Residences Bangkok
Cinq choses que l’on a aimées au 137 Pillars Suites & Residences Bangkok
- Les deux piscines panoramiques, notamment celle du 33e étage surplombant Bangkok d’une manière inégalée
- Les immenses suites avec balcon alliant décoration luxueuse, technologie de pointe et confort maximum
- Le restaurant gastronomique thaïlandais Nimitr qui réveille les papilles dans tous les sens du terme
- La décoration léchée, feutrée et moderne, avec cette continuité de bleu et de gris sublimée par une lumière tamisée
- Les valeurs écoresponsables de l’hôtel
137 Pillars Suites & Residences Bangkok
34 suites, 179 résidences
Prix à partir de 113 euros
137 Pillars Suites & Residences Bangkok s’impose comme une adresse contemporaine et branchée, tout en revendiquant un luxe précis, sans superflu. L’après-midi, on farniente à la piscine instagrammable. Le soir, on festoie sur la terrasse panoramique avant de profiter d’un bain de minuit, ou de son lit douillet King Size.



