Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le lundi 26 juillet 2021
Hôtels du mois

Maroc : Fairmont Taghazout Bay, luxueux resort contemporain au bord de l'Atlantique

Niché sur le rivage marocain de Taghazout à 20 km d'Agadir, le Fairmont Taghazout Bay a ouvert ses portes début juillet. Une promesse de bien-être, de fête et de dépaysement au sein de ce resort 5-étoiles qui s'inspire des codes de la culture nomade.
  • Terrasse avec vue au Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
    Terrasse avec vue au Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
  • L'intérieur des chambres du Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
    L'intérieur des chambres du Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
  • Villa avec piscine au Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
    Villa avec piscine au Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
  • Les couloirs larges et lumineux du Fairmont Taghazout Bay © Pierre Gautrand|YONDER.fr
    Les couloirs larges et lumineux du Fairmont Taghazout Bay © Pierre Gautrand|YONDER.fr
  • Coucher de soleil sur la plage du Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
    Coucher de soleil sur la plage du Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
  • Les terrasses entourées d'eau au Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
    Les terrasses entourées d'eau au Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim
  • Les environs de l'hôtel et le sud du Maroc, où le désert rencontre les oasis © Jean-François Guggenheim
    Les environs de l'hôtel et le sud du Maroc, où le désert rencontre les oasis © Jean-François Guggenheim
  • Les environs de l'hôtel et la côte sud du Maroc sur l'Atlantique © Jean-François Guggenheim
    Les environs de l'hôtel et la côte sud du Maroc sur l'Atlantique © Jean-François Guggenheim

Le pitch Fairmont Taghazout Bay, un luxueux resort proche d'Agadir

Entre les vagues de l’océan Atlantique et les collines du Haut Atlas recouvertes d’arganiers, la station balnéaire de Taghazout — première station écotouristique au Maroc — est depuis 1970 l’un des spots de surf incontournables d’Afrique du Nord. Avec son style de vie vivifiant, sl proximité d’Agadir et la luxuriante Paradise Valley, Taghazout Bay perpétue la tradition et le charme de la culture amazighe. L’hôtel, décoré par le studio international Wimberly Interiors (Venice Simplon-Orient-Express, Four Seasons Los Angeles, The Abu Dhabi EDITION), se distingue par son ambiance intime, ses lignes épurées ou ses espaces dédiés au bien-être et aux activités sportives : spa, centre de remise en forme, deux piscines extérieures et un parcours de golf, conçu par le spécialiste mondial de la discipline Kyle Phillips. 

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

    • Fairmont Taghazout Bay – Piscine © Pierre Gautrand | YONDER.fr
    • Fairmont Taghazout Bay © Jean-François Guggenheim

     

    À l’entrée, les portes en moucharabieh dévoilent un lobby parsemé de vases azurés.

    Fairmont Taghazout Bay | Comment est l’hôtel ? 

    Situé à 40 minutes de l’aéroport, Fairmont Taghazout Bay se fond dans les sables de l’arrière-pays avec sa palette aux nuances beiges et orangées. À l’entrée, les portes en moucharabieh dévoilent un lobby parsemé de vases azurés, un triptyque panoramique de nuages et une moquette aux notes bleu marine. La décoration, sobre et aérienne, laisse place à une architecture puissante servie par des dimensions spacieuses. Le resort, réalisé par la société américaine HKS, en partenariat avec l’architecte local Achrai Abdessamad, célèbre l’héritage traditionnel marocain à travers de subtiles références berbères. Sur la paroi des ascenseurs, le fer doré, martelé à la main, présente des cerceaux aux pointillés concentriques. « On a employé la technique de la dinanderie, habituellement utilisée pour les objets en cuivre » explique l’architecte. La majestueuse terrasse extérieure, élancée par ses murs lisses à l’allure marbrée, surplombe l’ensemble du complexe, avec l’océan en point d’horizon.

    • Le restaurant de plage du Fairmont Taghazout Bay © Pierre Gautrand
      Le restaurant de plage du Fairmont Taghazout Bay © Pierre Gautrand|YONDER.fr

     

    Comment sont les chambres ?

    Avec un total de 146 clés divisé en 12 catégories, Fairmont Taghazout Bay héberge 127 chambres, 15 suites et 4 villas. La chambre Deluxe, de 50 m2, dotée d’une salle de bains en marbre attenante à un lit king size, s’ouvre sur un patio avec une vue sur la plage et l’océan. Le petit plus ? Un room service impeccable et le coucher de soleil à contempler depuis la terrasse. Une des villas, visitée par la rédaction, s’étend sur une superficie de 240 m2. La demeure englobe deux chambres, un salon et une cuisine. La lumière océanique nimbe les espaces design aux reflets indigo tandis que la terrasse avec piscine distille un climat familial.

    • Intérieur d’une chambre au Fairmont Taghazout Bay © Jean-Francois Guggenheim
      Intérieur d’une chambre au Fairmont Taghazout Bay © Jean-Francois Guggenheim

    Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

    Et l'offre gastronomique ? 

    Le resort abrite trois restaurants, deux bars et un salon de thé. Le Japanese Restaurant, avec son bassin en renfoncement et ses tables disposées sous des pergolas, offre une atmosphère immersive et élégante. On s’attable pour déguster la fraîcheur d’un plateau de sashimis, le goût iodé et acidulé d’une assiette d’huîtres ou la chaleur du grill Robatayaki. The Commons, buffet aux inspirations nomades, propose des plats aux origines cosmopolites et sert, chaque matin, un petit déjeuner éclectique. Le restaurant de plage, The Beef and Reef est une fusion entre le Surf"n"Turf et la cuisine méditerranéenne (burger au homard, poulpe grillé, etc.). Sa terrasse, ouverte sur un couloir de nage, rappelle les toits traditionnels berbères.

    Pour un verre au coucher du soleil, rendez-vous au Junipers, bar d’extérieur planté au milieu d’un jardin. Plus tard dans la soirée, on passe la porte du Nolabar à l’ambiance speakeasy, au large choix de whiskies et de cigares cubains. 

    • Fairmont Taghazout Bay – Restaurant © Jean-François Guggenheim
      Fairmont Taghazout Bay – Restaurant © Jean-François Guggenheim

    L’offre bien-être ? 

    Fer de lance du resort, le spa de 1,400 m2 est l’expérience la plus mémorable de Fairmont Taghazout Bay. À l’étage inférieur, desservi par un escalier hélicoïdal, vous attendent deux hammams enduits de l’enduit traditionnel marocain tadelakt à la chaux, un sauna, un jacuzzi, une piscine au magnésium, une salle de méditation et un studio de yoga ouvert sur l’océan. L’établissement complète ses installations régénérantes par des soins et des massages prodigués dans huit cabines différentes. 

    L’authenticité de l’architecture symbolise l’hospitalité marocaine et son art de vivre.

    Ce qu’il faut retenir ? 

    Écrin luxueux planté dans un domaine de 18 hectares, Fairmont Taghazou Bay promet de devenir une référence pour les voyageurs fervents de services haut de gamme et de luxe contemporain. L’établissement au bord de l’océan, placé sous l’égide du bien-être et du raffinement culinaire, s'impose sans peine comme l'une des plus belles adresses de la région d'Agadir.

    C’est où ?

    Sur la côte Atlantique au sud-ouest du Maroc. Taghazout Bay se situe entre le village Taghazout et la ville d’Aourir. Au cœur du triangle d’or du royaume (Marrakech-Agadir-Essaouira). En termes d'accès, l'aéroport international le proche est celui d'Agadir, est à environ 40 km de route. Comptez 2h20 à 3h20 depuis les aéroports d'Essaouira ou Marrakech.

    • Vue depuis les chambres sur mer © Pierre Gautrand
      Vue depuis les chambres sur mer © Pierre Gautrand|YONDER.fr


    Bon à savoir ? 

    Amateur d’activités sportives ? Prenez une leçon de surf sur la plage ou profitez d’une séance de yoga Shala, en studio ou sur la plage. Le Hangout Teen Club offre aux jeunes des initiations au surf, basket, théâtre, etc. 

    Ce qui fait la différence ? 

    L’authenticité de l’architecture symbolise l’hospitalité marocaine et son art de vivre. La décoration, confiée à l’agence Wimberley Interiors, signe une ambiance où sophistication et héritage se rencontrent : on tombe sur des cruches, symbole du caractère pérenne des tribus berbères, des banquettes en crin de palmier (le doum), un système d’aération entièrement confectionné en moucharabieh qui salue la culture amazighe.

    Les 5 choses que l’on a aimées au Fairmont Taghazout Bay

    • Le spa et ses rituels traditionnels du hammam, soins signatures de l’établissement, ;
    • Le restaurant japonais et son élégante disposition, ses produits de la pêche et ses DJ sets ;
    • Les expériences de la région, qui offrent un aperçu de son riche patrimoine culturel et naturel ;
    • Le coucher de soleil à admirer depuis sa chambre ;
    • Le design contemporain, servi par des influences andalouses et berbères. 

    Combien ça coûte ?

    À partir de 250€ la nuit en basse saison, 350-400€ la nuit en saison.

     

    • Fairmont Taghazout Bay – Détails d'architecture © Jean-François Guggenheim
    • Fairmont Taghazout Bay – Détails d'architecture © Jean-François Guggenheim

     

    Et aux alentours de l'hôtel ? 

    Entre découverte de la culture traditionnelle et exploration des paysages sauvages, l’hôtel propose plusieurs excursions : 

    • Un trekking dans la Vallée du Paradis : on arpente des falaises cernées de roches sédimentaires, de piscines naturelles et d’oasis. 
    • Une visite de la ville de Tiznit, surnommée la Silver City pour sa coopérative de bijoux traditionnelle. À l’aller, on emprunte d’anciennes routes du Paris-Dakar conduisant à une plage de pêcheurs aux habitations troglodytes creusées à flanc de falaise. Au retour, un arrêt s’impose pour admirer les dunes du petit Sahara. 
    • Une visite de la coopérative féminine Toudarte. Située au centre de la forêt d’arganiers de la région d’Imsouane, la coopérative agricole est spécialisée dans la production d’huile d’argan de haute qualité à usage cosmétique et culinaire.

    • Excursion depuis le Fairmont Taghazout Bay – Pique-nique © Jean-François Guggenheim
    • Excursion depuis le Fairmont Taghazout Bay – Restaurant local dans les alentours de l'hôtel © Jean-François Guggenheim © Jean-François Guggenheim

     

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

    Pratique

    Fairmont Taghazout Bay

    127 chambres, 15 suites et 4 villas
    À partir de 250€ la nuit en basse saison.

    Km 17, Route D'Essaouira Station Touristique, Taghazout 80750, Maroc

    Site Web du Fairmont Taghazout Bay

    Nous recommandons aussi