Vous êtes ici

Lorène Herrero, Le mardi 01 mars 2022
En partenariat avec Logo Travellers Society
Sponsorisé

Le Royal Evian, un palace au bord du lac Léman

Le Royal Evian se situe sur les berges du lac Léman, le plus grand lac d’Europe occidentale, entre les Alpes françaises et suisses. Au cœur de l’Evian Resort et sa centaine d’hectares, ce palace mythique allie luxe, simplicité et douceur de vivre.
  • Hôtel Royal Evian Resort - vue sur le la © Bernard Touillon
    Hôtel Royal Evian Resort - vue sur le la © Bernard Touillon
  • Hôtel Royal Evian Resort © DR
    Hôtel Royal Evian Resort © DR
  • Hôtel Royal Evian Resort - Les Fresques © DR
    Hôtel Royal Evian Resort - Les Fresques © DR
  • Hôtel Royal Evian Resort - le cour de golf © DR Edouard Guibaud
    Hôtel Royal Evian Resort - le cour de golf © DR Edouard Guibaud
  • Hôtel Royal Evian Resort - piscine extérieure © DR
    Hôtel Royal Evian Resort - piscine extérieure © DR

HÔTEL PARTENAIRE

Le pitch | Royal Evian, un grand hôtel à la vue imprenable

L’hôtel face au Lac Léman et ses eaux cristallines se situe dans un écrin de nature préservée. Érigé en l’honneur du roi d’Angleterre Édouard VII et inauguré en 1909, le Royal Evian conjugue le charme Belle Époque et l’élégance du design contemporain. L’architecte de l’époque, Jean-Albert Hébrard, mêle les styles Art Nouveau et Art Déco, avec des plafonds décorés par le peintre Gustave-Louis Jaulmes et aujourd’hui classés. Une rénovation complète assurée par François Chatillon, architecte en chef des monuments historiques, et François Champsaur, architecte d’intérieur, a magnifié les éléments patrimoniaux tout en ajoutant de sublimes touches contemporaines.

  • Au Printemps © Edouard Guibaud
    Au Printemps © Edouard Guibaud
Le Royal Evian est également fréquenté par les mélomanes passionnés, adeptes des fabuleux concerts de La Grange au Lac

Royal Evian | Comment est l'hôtel ?

L’hôtel est désormais membre de la collection Leading Hotels of the World. C’est la destination idéale pour ceux qui veulent se déconnecter en profitant d’un paysage reposant et de tous les atouts d’un palace. Le lieu est prisé pour son golf qui propose deux parcours. Le premier accueille The Amundi Evian Championship, l’un des cinq tournois majeurs de golf féminin mondial. Le second, The Lake Course, offre à tous la possibilité de jouer dans les mêmes conditions que celles d’un parcours de tournoi Majeur. Le Royal Evian est également fréquenté par les mélomanes passionnés, adeptes des fabuleux concerts de La Grange au Lac. Enfin pour se détendre, on pousse la porte du très complet Spa Evian Source. Ses 1 200 m2 abritent pas moins de 24 cabines, un salon de repos, une piscine intérieure chauffée, un parcours hydro-contact, un sauna et un hammam, une salle de fitness, un salon de coiffure et une piscine extérieure.

 

  • Suite Royale - Hôtel Royal Evian © DR
  • Hôtel Royal Evian - piscine extérieure © DR

 

Royal Evian | Comment sont les chambres ?

Derrière sa façade Belle Époque, le palace abrite 118 chambres et 32 suites magnifiquement restaurées et réparties sur six étages. À l’intérieur, les couleurs délicates (crème, bleu, gris…) et les matériaux nobles magnifient le mobilier Art Déco. L’architecte d’intérieur François Champsaur a pensé les chambres et suites comme des appartements de collectionneur en exposant des œuvres originales d’artistes contemporains. Le 6e étage n’abrite que des suites, avec un panorama époustouflant sur le bord du lac et les Alpes. On apprécie les trois suites expérientielles musique et golf : Esa-Pekka Salonen, David Leadbetter ou encore The Evian Championship dédiée aux légendes du golf féminin.

  • Hôtel Royal Evian Resort © Nicolas Jacquemin
    Hôtel Royal Evian Resort © Nicolas Jacquemin

 

Royal Evian | L'offre gastronomique ?

Le Royal Evian est le paradis des gastronomes qui ne manqueront pas de succomber à la cuisine étoilée du chef Patrice Vander. Les assiettes du restaurant gastronomique s’inspirent du jardin du chef, un potager bio de 1500 m2 avec herbes aromatiques, tomates, légumes oubliés et petits fruits rouges. Le voyage gastronomique est soigné dans les moindre détails, avec des services signés Bernardaud, JL Coquet, Christofle, et la coutellerie de luxe Claude Dozorme. N’oubliez pas de jeter un œil aux magnifiques fresques qui décorent cette salle à manger d’exception. Le palace dispose de deux autres restaurants, “La Véranda” où l’on savoure une cuisine de saison sous un plafond signé du peintre italien Marco del Re et “l’Oliveraie” pour déjeuner au bord de la piscine en été. Dans son cadre très design, le bar tenu par Davide Trupia est la halte incontournable pour un tea time ou un apéritif avec d’excellents cocktails.

  • Les Fresques au Royal Evian © DR
    Les Fresques au Royal Evian © DR
L’hôtel est blotti au cœur d’un parc d’une vingtaine d’hectares magnifiquement entretenu.

Ce qu'il faut retenir ?

L’hôtel est blotti au cœur d’un parc d’une vingtaine d’hectares magnifiquement entretenu. L’offre gastronomique est variée, avec la table étoilée “Les Fresques” du Chef Patrice Vander, deux restaurants, La Véranda et L'Oliveraie et un bar. Les hôtes profitent d’un golf d’exception avec deux parcours et d’un spa de 1,200 m2 (trois marques partenaires : Biologique Recherche, Comfort Zone et Altearah) mais aussi de l’accès rapide aux pistes de skis en hiver. Les stations de Bernex et Thollon les Mémises ne sont en effet situées qu’à 15mn de voiture de l’hôtel !

Bon à savoir ?

Le palace dispose d’un Kid’s Resort, véritable club de vacances pour les enfants de quatre mois à seize ans, situé en plein cœur du parc de l’hôtel, intégrant une piscine chauffée sous surveillance dédiée aux enfants ou des cours de tennis ou de tir à l’arc... Parfait pour les séjours en famille.

Ce qui fait la différence ?

L‘hôtel dispose d’un potager naturel et organique de 3,000 m² utilisant des semences naturelles de légumes anciens et aromates utilisés par les cuisines du palace. Le Royal Evian propose son propre miel bio grâce aux ruches installées dans le Parc. Palace mais aussi engagé donc !

    • Hotel Royal Evian - Le Bar © DR
    • Hotel Royal Evian - Junior Rotonde Suite Salon © DR

     

    5 choses que l'on a aimées au Royal Evian

    • Le palace offre un panorama spectaculaire sur le lac Léman et les sommets des Alpes ;
    • La cuisine de haute volée du chef Patrice Vander ;
    • L’hôtel est décoré de plus de 1,500 œuvres d’art contemporain ;
    • Le spa et ses soins prodigués par des thérapeutes expertes ;
    • La magnifique piscine extérieure chauffée et son pool bar, incontournable été comme hiver.

    Combien ça coûte ?

    À partir de 360€ la nuit.

    Pratique

    Hôtel Royal – Evian Resort

    150 chambres, à partir de 360€ la nuit

    13 Avenue des Mateirons, 74500 Évian-les-Bains

    Site web de L'Hôtel Royal - Evian Resort