Vous êtes ici

Mireille Gignoux, Le mardi 01 juillet 2025
Chambres avec vues

Notre avis sur la Villa Azzurra, villa de luxe à louer en Sardaigne

Envie de farniente en toute intimité dans un éden baigné par la Méditerranée ? Direction Santa Margherita di Pula, au sud de la Sardaigne. Dans l’écrin verdoyant du Forte Village Resort, la Villa Azzurra conjugue charme insulaire et service ultra-personnalisé. La villa de luxe en Sardaigne dont on rêve pour savourer l’été en version dolce vita.
  • Louer une villa de luxe sur la plage en Sardaigne
    Louer une villa de luxe sur la plage en Sardaigne

Le pitch | La pépite cachée du Forte Village Resort

A priori, un complexe de 50 ha, qui égrène huit hôtels (dont deux 5 étoiles, membres de la chaîne Leading of the World, parmi les plus beaux hôtels de Sardaigne), peut rebuter les amateurs de vacances confidentielles. Pourtant, à 45 minutes de l’aéroport de Cagliari, le Forte Village Resort cache bien son jeu. Outre les boutiques, bars, restaurants, piscines, académies sportives, kids club et thalasso, ce resort et club familial du groupe Eleganzia Hotels & Spas abrite treize villas tapies dans un havre de verdure. Yonder a eu un coup de cœur pour l’Azzurra, superbe villa à louer en Méditerranée.

  • Louer une villa de luxe sur la plage en Sardaigne
    Louer une villa de luxe sur la plage en Sardaigne

Comment est la villa ? Entre style colonial et design sarde

A peine la porte d’entrée de cette villa de luxe à louer en Sardaigne franchie, une volée de marches bordées de végétation conduit à une véranda couverte, où s’ouvre une thébaïde de style colonial. Composée de trois unités, cette maison de plain-pied de 312 m² épouse le profil sinueux du terrain, qui court jusqu’à la plage. Clin d’œil à la tradition tropicale, le bois est omniprésent : murs en lattes peintes en blanc, parquets en chêne, terrasses en teck. Le Studio cagliaritain PM7 a signé le mobilier sur mesure comme la décoration. L'architecte Sandro Sergi et l'ingénieur Luca Andreoni, avec le concours d’artisans sardes, ont mixé tradition locale et design contemporain : luminaires arty, miroirs aux encadrements audacieux, tapis en laine brute accroché au mur. Entre élégance méditerranéenne et exotisme feutré.
 
  • Villa Azzurra
  • Villa Azzurra

 

Comment sont les chambres ?

Chacune des trois chambres-suites dispose de sa propre entrée, d’une salle de bains en marbre blanc d’Orosei, d’un dressing aux dimensions généreuses, de grandes baies vitrées et d’une terrasse privée aménagée. Le spot tout trouvé pour bouquiner, chiller, contempler la vue spectaculaire sur le grand jardin et les infinies nuances de bleu de la Méditerranée.

La Villa Azzurra

 

Et les espaces communs ? 

Articulés autour d’un grand salon et d’une double salle à manger (intérieure et extérieure), ces vastes espaces, baignés de lumière, sont tournés vers la piscine qui étire ses courbes douces dans le jardin tropical. La cuisine parfaitement équipée permet au majordome d’assurer repas, encas ou petits festins improvisés. Il peut aussi gérer les réservations d’un soin à la thalasso, d’un dîner gastro ou d’un court de tennis. Autre exclusivité : un accès à la plage privée en contrebas. 

  • Villa Azzurra © M. Gignoux
  • Villa Azzurra © M. Gignoux

 

Nos trois restaurants recommandés 

Heinz Beck Restaurant. Le chef allemand, star du triplement étoilé La Pergola, l’un des meilleurs restaurants de Rome, signe ici une cuisine italo-méditerranéenne saine et équilibrée. Agriculture bio et durabilité tiennent une grande place dans ses assiettes délicieuses qui se savourent face à la mer.

Il Belvedere. Perché sur le toit de l’hôtel Villa del Parco (Leading Hotels of the World), ce gastronomique met à l’honneur les produits italiens, revisités avec des techniques japonaises par le chef Giuseppe Molaro, connu pour sa table étoilée Contaminazioni près de Naples. 

Le Dune. Aux fourneaux de cet élégant restaurant avec vue sur la Méditerranée, le chef Andrea Putzu élabore des mets typiques twistés de touches gastronomiques et contemporaines. Il excelle dans les saveurs marines, en particulier le poulpe. 

Dune Restaurant

 

Une thalasso d’exception en Sardaigne

Plus qu’un simple resort, le Forte Village est aussi un hôtel thalasso unique en Europe. Niché dans un jardin tropical, l’Acquaforte Thalasso & Spa, imaginé par le Dr Angelo Cerina, propose un parcours de six bassins en plein air, pensé pour une régénération profonde grâce à son eau exceptionnelle. Prélevée à 100 mètres du rivage et à 10 mètres de profondeur, cette eau de mer atteint une concentration saline presque deux fois supérieure à celle de la mer Morte. Une singularité qui en fait une expérience sensorielle et thérapeutique hors du commun. Le corps y flotte sans effort avec une sensation de relâchement musculaire et d’action drainante. Le deuxième bassin est enrichi en aloe vera et menthe pour booster les endorphines. La suite du circuit, qui enchaîne salinité encore plus concentrée et eau de mer pure à des températures plus basses, stimule l’élimination des toxines. De puissants jets hydromassants ciblent épaules, dos, abdominaux, jambes, pieds. Le vivifiant dernier bassin à 18° réactive la circulation et raffermit les tissus. Le must ? Le spa de 300 m² privatisable avec sauna, hammam, douches sensorielles, quatre bassins et une cabine de soins privée. 

 

Des soins signatures inspirés de la Sardaigne 

Entièrement vitrées, les cabines sont enchassées dans la végétation tropicale. De quoi profiter pleinement de la vue sur l’exubérante nature durant le traitement. Parmi la palette de rituels proposés, le Massage sel et miel combine un délicat gommage au sel marin enrichi d’huile d’amande douce suivi de l’application d’un miel de fleurs nourrissant, le tout allongé sur un matelas d’eau posé sur une table à chromothérapie. Résultat : une peau réhydratée et aussi douce que celle d’un bébé. 

Pratique

Villa Azzurra

60 000 € la semaine en villa pour six personnes avec petits-déjeuners et service d’un majordome

Forte Village Resort, S.S. 195, Km. 39.600, 09010 Pula CA, Italie

fortevillageresort.com/villa-azzurra