La rédaction Yonder, Le mardi 20 janvier 2026Réservez vos hôtels préférés jusqu'à 25% moins cher grâce au Club Yonder
La raison d’être du Club Yonder ? Permettre aux lecteurs du site de bénéficier d’une remise exclusive (jusqu’à 25 % moins cher) sur les tarifs des sites officiels des hôtels préférés de la rédaction.
-
Cyril Defont, directeur du Club Yonder
YONDER : Qu’est-ce que le Club Yonder ?
Cyril Defont, directeur du Club Yonder : Le Club Yonder, c’est la sélection des hôtels en France et dans le monde préférés des journalistes de Yonder. Une collection de lieux rigoureusement sélectionnés et qui représentent l'excellence de l'hospitalité. Concrètement ? Lorsqu’un journaliste visite un hôtel d’exception ou qu’il tombe sous le charme d’une nouvelle propriété, il propose à l’hôtelier de rejoindre le Club Yonder.
-
Un hôtel d’exception, membre du Club Yonder © Loire Valley Lodges
Comment définiriez-vous l’esprit du Club Yonder en quelques mots ?
Le Club Yonder, c’est une collection d’environ 250 hôtels, tous classés 4, 5 étoiles ou palaces. Nous essayons de regrouper les lieux qui ont le plus enthousiasmé la rédaction pour la qualité du service, leur histoire, leur design et décoration, leur confort, mais aussi les expériences proposées : spa d’exception, restaurant gastronomique, expériences insolites ; des endroits hors du commun où vivre d’extraordinaires séjours en amoureux ou en famille.
Quelle est la philosophie qui guide la sélection des adresses ?
La philosophie tient en deux mots : « expérience aboutie » ! Si vous appréciez le design, filez aux Hauts de Sancerre pour le week-end. L’ancien directeur de Sotheby’s Bruxelles a repris le château du village et l’a transformé en hôtel design de référence, aidé par les meilleurs décorateurs et designers belges. Lorsqu’on pénètre dans ce château, on a le souffle coupé ! Partout où l’œil se pose, le lieu est d’une beauté qui ne laisse personne insensible.
-
Un hôtel d’exception, membre du Club Yonder © Les Hauts de Sancerre
De même, dîner au restaurant de Baumanière, triplement étoilé depuis 2020 et goûter la cuisine du chef Glenn Viel, jury de Top Chef, c’est avoir la chance de fréquenter l’un des meilleurs restaurants du monde ! Aux Baux-de-Provence, en plein milieu de la nature et à deux pas du village perché sur les rochers, vous vivrez le repas d’une vie. L’hôtel, avec trois piscines sur le Domaine, un spa magnifique et une décoration à la fois élégante et contemporaine, complète une expérience mémorable.
-
L’hôtel 5 étoiles Baumanière © L.Parrault, Johan Meallier, HenkVC
Autre exemple, Le Couvent des Minimes et son spa de 2700 mètres carrés. Flambant neuf, vitrine de la marque de cosmétiques l’Occitane, cet hôtel a ouvert en 2024 l’un des plus vastes et agréables spas d’Europe. La décoration y est sublime ! Perdus au milieu des collines du Luberon et à deux pas des champs de lavandes, on se trouve dans l’un des plus beaux lieux de villégiature français.
-
Le Couvent des Minimes, un Hôtel & Spa L’Occitane en Provence
Effectuer un séjour au Royal Evian, au Jiva Hill, au Domaine de la Bretesche, à l’hôtel du Golf de Deauville ou au Nessay en Bretagne s’avère être la meilleure des idées si l’on est fan de golf. Ces hôtels proposent tous une expérience totalement aboutie. Le Club Yonder a été créé par les propriétaires de Yonder.fr, passionnés d’hospitalité, férus de voyages et de beaux endroits, afin de faire profiter les lecteurs des avantages qu’ils négocient avec les hôteliers.
Qu’est-ce qui différencie le Club Yonder d’un site de recommandations ou d’une agence de voyage de luxe ?
Sans aucun doute, le service que l’on apporte et la façon dont on travaille. Notre but, c’est d’être un anti booking.com ! Chez nous, pas de réservation d’hôtel en un clic sans conseils… Notre raison d’être ? Accompagner nos clients, gérer leurs réservations et l’organisation de tout leur séjour. Une anecdote récente ? Un client américain nous racontait ses mésaventures dans un hôtel à Paris. Il avait séjourné dans une chambre mal entretenue dans laquelle la climatisation ne fonctionnait pas. L’hôtel en question, qui ne figure pas dans notre Club, n’avait refait que 25 % de ses chambres et n’avait diffusé que les nouvelles photos sur internet… sans commentaire ! Mais l’image de Paris et de la France en avait pris un coup.
-
Une chambre de l'hôtel Saint James à Paris © Matthieu Salvaing
Au sein du Club Yonder, après avoir séjourné et expérimenté tous les plus beaux hôtels de la capitale, nous sommes légitimes pour bien conseiller nos clients. La vraie différence est là : faire bénéficier les lecteurs de nos remises exclusives, tout en les aidant à profiter de leur séjour. En parcourant la liste des hôtels de la capitale, on peut constater que notre sélection est premium : le Peninsula, Monsieur George, le Hana, le Balzac, le Brach, le Nolinski, Cour des Vosges, le Saint-James, La Fantaisie, Le Grand Mazarin, l’hôtel de Sers… Que des hôtels enthousiasmants, récemment ouverts ou rénovés qui proposent tous une expérience de luxe. Au Peninsula, notre palace préféré, l'excellence du restaurant deux étoiles L’Oiseau Blanc (en rooftop avec vue Tour Eiffel) et la créativité de son chef David Bizet (que l’on voit bien gagner une troisième étoile Michelin) participent du rayonnement de l'établissement. En prime, l’un des meilleurs restaurants chinois de Paris comme deuxième table, la situation au pied de la place de l’Etoile et le service palace en font un must absolu.
-
© Le Peninsula Paris, membre du Club Yonder
Tous les retours de nos clients sont unanimes. Ils séjournent souvent sur de courtes périodes, plusieurs fois dans l’année pour plusieurs types d’occasions : un city break, un week-end au ski, des vacances en famille au soleil…
Quels sont les avantages exclusifs réservés aux membres du Club Yonder ?
En plus de bénéficier de conseils, vous pouvez obtenir une remise allant jusqu’à 25% sur les prix du site officiel de l’hôtel : ce qui est unique parmi tous les acteurs du marché. Envie de séjourner dans l'un des plus beaux hôtels de Provence un 14 juillet ? Rendez-vous sur le Club Yonder.
-
Partir en Provence l’été au © Château de Berne
D’autres avantages sont disponibles, comme un accueil VIP, un surclassement, un voucher au spa… À la Villa la Coste, par exemple, l’un des deux seuls palaces de Provence et un haut lieu de l’art contemporain en Europe (une balade de plus de 3 heures présente plusieurs espaces d’exposition et des œuvres monumentales de grands noms comme Tadao Ando, Louise Bourgeois, Damian Hirst, Alexander Calder, Richard Orlinski…), nos clients bénéficient de 150 euros offerts au spa par nuit réservée. Si vous réservez trois nuits avec nous, vous vous offrirez ainsi 450 euros de massages et soins.
-
Une session spa à Villa La Coste © Richard Haughton
Il est important de préciser que ces conditions ne sont valables que dans le cadre d’un nombre de nuits limité par année. Autrement dit, si l’on a, par exemple, négocié 20 nuits sur une année avec Villa La Coste, on ne peut proposer ces conditions que pour les 20 premières nuits réservées. Mais comme nous renouvelons d'année en année nos partenariats hôteliers, nous avons en permanence 150 ou 200 hôtels avec de vrais avantages tarifaires offerts à nos lecteurs.
Pouvez-vous nous donner un aperçu des hôtels du Club Yonder à l’étranger ?
L’hôtel de luxe de Madrid le Brach, le Nolinski et le Londra Palace à Venise, Kalesma à Mykonos, Son Vell à Minorque, Casa Monti à Rome, Reschio entre Ombrie et Toscane, Pieve Aldina en Toscane, Son Bunyola à Majorque, le Mandarin Oriental, la Villa des Orangers ou les Deux Tours à Marrakech… figurent tous parmi les meilleurs hôtels de leur pays ou ville. De la même manière, le Mama Shelter permet de vivre une expérience immersive en plein cœur de Lisbonne… J’insiste sur le caractère charme et luxe de notre sélection.
Quelles sont les prochaines étapes du Club Yonder : nouvelles destinations, partenariats, formats d’expériences ?
Nous venons de publier une nouvelle version du site, plus inspirationnelle : elle propose des séjours par thématique, la navigation est plus fluide.
Nous sommes en constante recherche de développement à l’international. À terme, nous avons l'ambition de couvrir toutes les grandes capitales européennes, le bassin Méditerranéen, l’océan Indien… Cela passe par un travail constant d’identification des établissements intéressants à chroniquer et à mettre en avant, par beaucoup de voyages, de tests et de déplacements. Cette année, nous avons visité, entres autres, des hôtels de la vallée du Douro, du Rajasthan, du Yunnan et du Tibet, de Taipeh, de Dubaï…
Nous souhaitons également accompagner les étrangers pour dénicher un bel hôtel en France. Les marchés anglophones, flamands et norvégiens sont déjà couverts sur notre site Yonder-Society.com depuis 2024. Nous allons bientôt proposer le même service en espagnol et dans d’autres langues.
-
Un hôtel du Club Yonder © Les Hauts de Sancerre
Un dernier mot ?
Notre équipe travaille assidûment pour assurer un service 6 jours sur 7 et être au plus proche de nos clients. On mesure notre succès à leurs retours et à la récurrence des séjours qu'ils réservent avec nous. Cette fidélité est notre récompense. Nous travaillons également beaucoup pour développer les partenariats hôteliers afin de proposer sans cesse de nouveaux établissements. Restez connectés, abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien rater. Parce qu’on a toujours de nouvelles pépites à vous faire découvrir !







