Vous êtes ici

Delphine Cadilhac, Le vendredi 24 octobre 2025
Openings

Un nouvel hôtel de luxe à Courchevel signé Rosewood

C’est une ouverture majeure au cœur de l’une des stations les plus prestigieuses des Alpes. Deuxième adresse Rosewood Hotels & Resorts® en France après l’iconique Hôtel de Crillon, cet hôtel de luxe à Courchevel, dont l’inauguration est prévue le 19 décembre 2025, illustre l’évolution du groupe vers une hôtellerie immersive et ancrée dans sa destination.
  • © Rosewood Hôtel Courchevel
    © Rosewood Hôtel Courchevel
Privilégiant le ressenti, les émotions, les détails célèbrent une culture avertie et curieuse. Pour preuve l’œuvre magistrale d’Olafur Eliasson trônant dans le lobby

« Champs-Elysées » de Courchevel 1850, le Jardin Alpin abrite les plus belles références hôtelières de la station, club prisé que rejoindra prochainement Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin, gros chalet de 51 chambres, suites et appartements, skis aux pieds. Avec 32 suites de minimum 50 m² (le luxe de l’espace, rare dans la station), cet hôtel de luxe de Courchevel se distingue d’emblée comme l’établissement abritant le plus grand nombre de clés de cette catégorie dans la destination, redéfinissant les standards du genre. Paroxysme de l’exclusivité, l’appartement Jardin Alpin de quatre chambres offrira 550 m² d’espace privatif avec terrasse panoramique pleine vue sur les sommets de la Tarentaise, immense salon, cheminée centrale et salle de cinéma. Un lieu de vie hors norme qu’il sera possible d’étendre à 1000 m², tel un penthouse, en le connectant aux deux autres appartements du quatrième et dernier étage, disposant bien entendu d’un accès privatif.

  • © Rosewood Hôtel Courchevel
    © Rosewood Courchevel le Jardin Alpin, hôtel de luxe à Courchevel
     

Pour le reste, les chambres, toutes avec balcons, seront pour nombre d’entre elles également connectables pour permettre aux amis comme aux familles de profiter d’un séjour dans les meilleures conditions. Séjour orchestré par Giuseppe Pochintesta ambassadeur concierge et figure de Courchevel après plus de trente ans de service dans une autre adresse d’excellence de la station.

Designé par Tristan Auer, qui a auparavant repensé les espaces communs du palace à Paris le Crillon et travaille sur les futures adresses Rosewood en Arabie saoudite et à Dubaï, le lieu se veut une interprétation contemporaine et cosy du luxe alpin. Privilégiant le ressenti, les émotions, les détails célèbrent une culture avertie et curieuse. Pour preuve l’œuvre magistrale d’Olafur Eliasson trônant dans le lobby.

  • © Rosewood Courchevel, le Jardin Alpin
  • © Rosewood Courchevel, le Jardin Alpin

 

Trait d’union entre la France et l’Italie, la restauration convoquera la gastronomie du nord de la Méditerranée mais aussi la convivialité et les spécialités savoyardes, dans un espace mêlant bar et restaurant – au plus fort des tendances – jusqu’à la terrasse, la table s’ouvrant aussi aux skieurs extérieurs.

Pour le reste, un kids club mettant l’accent sur les ados avec restaurant dédié de live cooking pour le dîner, un ski shop de 200 m² avec ski butlers et un spa de 1000 m², offrant cinq salles de soin, sauna, hammam, piscine de 25 mètres et corner food healthy, attendent les premiers clients de ce refuge privilégié. Bien vu, un spa sera dédié à la famille, avec cabines ad hoc, grotte et jeux d’eau, un concept très peu répandu et qui conforte l’ambition différenciante de ce nouveau Rosewood. 

Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin
38 sentier du Jardin Alpin, Courchevel
À partir de 4011 euros la nuit
Site web