Un Mama Shelter à Val Thorens pour 2027
Vue d'ensemble | Mama Shelter prend de la hauteur
Mama Shelter s’attaque à la montagne. La chaîne hôtelière fondée par la famille Trigano inaugurera en 2027 un hôtel à Val Thorens, la plus haute station d’Europe, perchée à 2 300 mètres. Un défi audacieux pour cette enseigne née en ville, qui entend transposer son ADN urbain et décomplexé en altitude.
Ce futur hôtel des Trois Vallées porté par Ennismore, Vista, Financière Galata et Cogeco comptera 148 chambres et un restaurant panoramique de 800 m² offrant une vue sur les sommets. Fidèle à l’esprit Mama, l'adresse mise sur la convivialité et proposera notamment un bar à cocktails, des soirées karaoké, un ski lounge pour se retrouver après les pistes ainsi qu'une teen room pour que les ados aient, eux aussi, leur espace privilégié.
- 
			
				Un premier resort alpin pour Mama Shelter © Mama Shelter
 
Côté bien-être, ce Mama Shelter Val Thorens ne fait pas les choses à moitié : l'hôtel spa à la montagne disposera d'un sauna, d'un hammam, de plusieurs cabines de soins, d'une salle de fitness et d'une piscine intérieure pour assurer les moments de détente après la glisse.
Pourquoi on ira ? Pour l'effort environnemental
Derrière son allure décontractée, le projet s’inscrit dans une démarche environnementale concrète. Le futur resort vise la certification BREEAM « Very Good », garantissant une construction respectueuse de son environnement. Une attention particulière est portée à la gestion des déchets de chantier et à la réutilisation des matériaux, afin de limiter l’impact écologique de l'hôtel éco-responsable.


