Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 15 janvier 2018

Hôtel paradisiaque : 10 des plus beaux hôtels du monde

The Brando (Polynésie française)
4 / 10
© The Brando
04. The Brando, Polynésie française


Pourquoi on y va ? À deux pas de Tahiti, en plein Pacifique, The Brando et ses 35 villas de rêve incarnent la vision d’une hôtellerie de luxe dans l’air du temps, hyper exclusive et eco-friendly.

Fréquentée par les stars d’Hollywood comme par le couple Obama (on murmure que l’ancien président y aurait écrit une bonne partie de ses Mémoires), cette villégiature hors norme doit ses origines au légendaire acteur Marlon Brando, tombé amoureux de l’atoll de Tetiaroa en Polynésie dans les années 1960. « C'est encore plus beau que tout ce que j'avais pu imaginer » avait alors déclaré l’acteur, avant de racheter l’atoll.

Aujourd’hui transformé en une île hôtelière privée de très grand standing, The Brando ne transige pas avec la protection de la nature. Les happy few séjournant dans les 35 villas avec piscines privées de l’île sont invités à vivre en harmonie avec un écosystème unique (14 espèces d'oiseaux, 158 espèces végétales dont 38 indigènes, 167 familles de poissons). Ce qui ne les empêche pas de profiter des équipements et services d’un véritable resort 5-étoiles (spa, restaurant gastronomique, open bar champagne pour les clients disposant d’une offre all inclusive, etc.).

Et tout cela en conservant une empreinte carbone minimale grâce à de véritables équipements écologiques : climatisation carbon-free grâce à l'utilisation de l’eau quasi glacée de l’océan puisée en profondeur ; panneaux solaires le long des 775 mètres de la piste d'atterrissage pour assurer l’éclairage ou récupération de la pluie et dessalement de l’eau de mer pour l'approvisionnement en eau courante.

Le style ? Refuge de stars au bout du monde.

Ce qui fait la différence ? L’engagement pour le respect de l’environnement, ici poussé à l’extrême.

C’est où ? Dans l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, à une cinquantaine de kilomètres de Tahiti (comptez une vingtaine de minutes de vol à bord des avions privés de l’établissement).

-----------------------------------------------------------------------------------
À lire également :

  • The Brando, l'île privée la plus exclusive de PolynésiePublié le 28 août 2016.

----------------------------------------------------------------------------------

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

    Infos pratiques
    Nous recommandons aussi